Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/06/2014

L' ARGENT N' A PAS D' ODEUR

LU SUR MEDIAPART DU 2 JUIN :

Le succès de MARINE LE PEN aux européennes n'est pas qu'un coup de semonce politique pour l'EUROPE

Avec 24 dépuindex.jpgtés et peut-être un groupe, la présidente du FN peut se constituer une cagnotte importante et faire du parlement européen sa base arrière pour les présidentielles

 

00:51 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (5)

22/11/2013

PARLER POUR NE RIEN DIRE


ET DIRE SANS PARLER

ma soeur anne1.jpg

Il nous arrive frequemment d'avoir desd conversations mondaines, la pluie, le beau temps, les nouvelles de la famille, out cela en pensant à autre chose.......nous nous séparons sans avoir pratiquement rien dit de profond, de nous-mêmes ou de nos véritable sentiments.

ET POURTANT, au travers de la banalité de la conversation il y a une onde, un mot révélateur qui va faire son chemin si nous n'y prenons garde.

Observons bien en cette période électorale et vous verrez tout de suite à qui vous avez à faire : ceux qui se veulent indifférents ( ?) les passionnés qui veulent malgré tout convaincre ( sans y parvenir bien entendu chacun gardant sa propre détermination)les influencés qui se servent des mots des autres que vous retrouvez dans différents discours.....etc

et moi aussi, aujourd'hui je vous fais du blabla .Derrierre tout ça se cache nos vérités, nos peurs des autres,la peur de nous-même aussi dans ce monde si difficile que nous devons construire chaque jour.

16/11/2013

SAGESSE INDIENNE

A MEDITER.......................
           UN VIEIL INDIEN explique à son petit fils que chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille

                                                Le premier loup représente la sérénité, l'amour et la gentillesse

                                                Le second loup représente la peur, l'avidité, la haine

-" lequel des deux loups gagne ? " demande l'enfant

-" celui que l'on nourrit " répond le grand père .

Lire la suite

16:08 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3)

20/10/2013

ça commence a bien faire

Pirates-Guignol-et-Borgne-B1.jpg

je m'étais  promis de ne plus ,parler de politique  pourtant ce qui vient de se passer au sujet de melle LEONARDA dépasse l'entendement.

depui quend reme-on en question une décision de justice ,On fait toute une histoire d'un fait divers pas plus pénible et bien moins que tant d'autres passés sous silence.

qu'il y ait eu une petite erreur sur l'interpellatiion de cette demoiselle n'implique pas que le président joue les rois Salomon ( ridicule).

d'autre part, les études de cette jeune fille ne ont pas a  à ce point brillantes pour qu'on veuille la conserver plus que ses frères et seurs

d'autre part encore, je suis indignée par l'attitude des parents de l'enfant "martyre" qui me paraissent être des profiteurs de notre système social car à part ça l'amour de l France !!!

d'autre part encore, les étudiants à mon avis devraient s'occuper plutôt de leurs études, de leur futur emploi eyt ne pas se prendre pour des redresseurs de torts, il y  mieux à faire et peut--etre ils pourraient se réserver pour d'autres circonstances, à venir.

Au lieu de réfléchir sainement, la population est montée contre le gouvernement et le gouvernement en ce moment est bien mieux représenté chez les guignols.

les prochaines élections municipales titillent les candidats

 

La télé nous endort

 à grand coups de pubs....inadmissible pour ceux qui paient la redevance et les autres qu n'ont plus qu'à' chercher la perle rare dans les programmes

je suis une bisounours, LUCHINI m'a fait rire jaune par son humour qui ne le rend pas plus intéressant, pas plus que les injures qu'on entend ici ou la, montées également en épingle.Cela suffit. même si nos poliques s'arrachent les plumes restons lucides et n'acceptons pas que les vraies valeurs soient bafouées.

10:11 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (9)

13/06/2013

LES SAIGNEURS DE LA POLITIQUE

 CIMG0041.JPG

comment ne pas être scandalisés

 

comment prendre position

 

comment faire confiance aux états européens

 

Aucun d'eux n'échappe aux scandales financiers et certains de nos représentants ne sont que de piètres politique mordant à l'hameçon de l'argent

 

TOUS SONT AU COURANT

 

TOUS VEULENT DES REFORMES à condition qu'elles ne touchent que le peuple qu'ils ont l'audace de vouloir représenter

 

Il ne se passe pas un jour sans que nous ne découvrions ou soupçonnions les méfaits,les combines,les mises en examen de tout ce beau monde

 

nous n'aurions pas assez de place pour développer " ces affaires, " d'ailleurs elles nous dépassent totalement

 

Les Avocats ont beau jeu d'autant qu'ils sont très bien payés par ce joli monde

 

l'écoeurement est à son comble et, sans vergogne, ils iront voter pour la diminution des retraites et pour l"allongement du tempsde travail, pour eux c'est dd'ailleurs une aubaine qund on connait le montant de leurs retraites, il peuvent bien aller jusqu'à leur mort sans fatigue

 

Voyez les se démener pour les prochaines élections, voila qui est important...

 

on ne veux plus des emmigrés et Dieu sait qu'ils ontbien servi avec ou sans papiers..

 

j'arrête ici le catalogue, le dégout et l'indignation pourraient-il enfin servir à quelque chose?AA

TABLEAU :Raspoutine 2009

 

11:34 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (11)

13/06/2012

QUAND LES FEMMES S'EN MELENT

la politique, la liberté et l'affectif ne font pas bon ménage.

nous avions un président " normal " il est dans uns situation délicate , j'espère que cela ne va pas tourner en crépage de chignons. Pauvre François qui a cru pouvoir ménager chêvre et chou..mais non messieurs, vous devriez savoir qu'entre deux femmes on ne peut pas naviguer à vue.ségolène est une politique, sa rivale veut la dégommer, à mon avis elle y est arrivée, notre précédent président avait trouvé une solution radicale: nouvelle femme, nouvel enfants et bcp de minauderie de la part de sa conjointe qui ne pouvait plus chanter.François, pauvre homme, au moment où il touchait au but dans la dignité et la normalité, le voila parti dans une histoire rocambolesque qu'il lui faudra résoudre au plus vite, tout le monde ne s'appelle pas Danielle qui menait sa vie en acceptant les contraintes de la raison d'état....va falloir mouiller la chemise François !!!

17:03 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (4)

18/05/2012

ELLE LOUCHE !!

A mon avis elle louche à droite, sauf bien entendu si elle est devant une glace.quand je l 'ai peinte j'avais pas pensé à ça.

SOYONS POSITIFS  de nos jours la medecine oculaire a fait beaucoup de progrès.

tableau  " la belle époque huile sur toile 1988

la belle époque 001.jpg

04/05/2012

UN DEBAT, UN ESPOIR ? DES COMBATS

le débat

Quand les choses sont à ce point dégradées, ce n'est pas d'accuser les uns ou les autres, c'est de se retrousser les manches, non de vociférer des mots comme calomnies,menteur à 5,reprises, d'implorer le FN et le centre ( mauvais plan) de dire que l'advesaire va mettre la France à genoux (! ) elle est non seulement à genoux mais à plat ventre devant la finance et oui quand des gens bien intentionnés Mitterand ou d'autres ont voulu redresser la barre, la finance, les exploiteurs ont toujours démoli ce qui aurait pu être une avancée.Je ne sais ce que ferait Mr HOLLANDE? IL NE POURRAIT FAIRE PIRE, pourquoi ne pas essayer ? Peur de l'étranger qui viendrait nous prendre le travail ? allons donc, c'est nous qui sommes allé les chercher depuis des lustres, peur d'un communautarisme religieux ? Si c'est le cas ce n'est pas la faute de Hollande, de qui ? cherchez bien vous finirez bien par trouver et puis, les gens ont le droit de croire en ce qu'ils veulent pourvu que la laïcité soit respectée, peur des petits malins maghrébins, ? Faut leur faire la chasse et depuis le temps qu'on en parle on ne fait rien.....allez, allez, posez-vous les vrais questions.Je ne sais si Mr HOLLANDE sera élu, en tous cas il faut réagir avec un grand et un vrai changement,sinon ? Dommage de n'avoir rien tenté.

tableau: "IMPULSION " 2002

22:07 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : le déat

01/05/2012

QUESTION A SE POSER

EN TOUS CAS, je me la pose et j'y réponds

ENCORE 5 ANS AVEC NICOLAS SARKOZY  ses réformes ,son agressivité, ses différents changements d'humeur, son  esprit revanchard ses ministres  ET LE PROGRAMME FN,créant la division partout ....

question.jpg

lourds trop lourd. J'entend ici ou là des gens de bonne foi ne donnant guère faveur au PS, la peur sans doute que cette gauche ne soit trop tiède envers l'immigration.les boules puantes s'intensifient de part et d'autre MAIS QUE VIENT FICHE ICI DSK ? IL ME SEMBLE QU'ON L'avait assez vu.

 et bien je vais vous le dire,  comme dit Nicolas,il vient régler ses comptes avec HOLLANDE QUI POURSUIT SON BONHOMME DE CHEMIN ET QUI AU MOMENT DE SA GLOIRE fmique se trouvait en travers de sa route. Tout ça me fait estimer HOLLANDE : placide normal et surtout assez en retrait du PS quoiqu'on en dise.

NOUS N'AVONS QUE 2 CHOIX ? BEAUCOUP CRAIGNENT LA GAUCHE , POURQUOI ? LA GAUCHE hollandaise n'est pas si terrible et surtout, oui surtout:

SARKOZY 5 ANS DE PLUS......Je serai morte avant.

22:36 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : szrko, hollande, 1er mai

21/02/2012

LE GRAND CARNAVAL

 

 Il ne faut pas que Sarkommence,
> > Mais il ne faut pas croire non plus Hollandemains qui chantent

 finissons en vite, nous avons besoin d'air...je proposerai bien à tous les candidats de ne pas s'épuiser en meetings préparés et de tourner économiquement la page en nous adressant un programme clair et la manière d'y parvenir.

DANS LE MËME TEMPS REVOIR LES PROGRAMMES TELE qui sont d'une pauvreté terrible,vivement LE PRINTEMPS, LE VRAI car pour le moment n'ous n'avons pour nous distraire que :

LE GRAND CARNAVAL

carnaval.jpg

 

11:42 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (9)

13/02/2012

LA POLITICAILLE ?

dupont_dupond.jpg

 entendu DANS LA BOUCHE DE NOTRE PRESIDENT ? Lors de sa visite à la centrale nucléaire dernièrement, peut-être que cela vous a echappé car la phrase ne figure plus sur les vidéos ( censure sans doute ) néanmoins, il faut bien admettre que notre président ne change pas beaucoup sur le vocabulaire : racaille, vieux con, et maintenant politicaille.... quand il est en colère il ne se retient plus...charmant pour tous les politicailles qui le soutiennent n'est-cepas, charmant pour les journalistes censurés ça donne quand même à réfléchir.

10:55 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

22/02/2011

EN ATTENDANT ZORRO

Moi, citoyenne lambda, j'ai admiré la prestation avant hier au soir sur la 2 d'une part de DSK politicien confirmé et d'autre part du journaliste  laurent Delahousse qui l'interrogeait, numéro de cirque parfaitement réussi, j'en suis restée admirativement baba...mais pourquoi donc ce journaliste n' pas été désigné pour l'émission face au français, ça nous aurait changé de l'indicible PERNOT. Il a réussi à traquer le bonhomme qui, tout en se retranchant sur le FMI  commençait sa campagne électorale, mine de rien ! très fort  !  un politicien habile et un journaliste talentueux, cela faisait un spectacle bien " zorro.jpgtorché ".

10/11/2010

LE SINISTRE

cocoricoériser0036.jpg

DU CULOT, il en faut pour se déclarer successeur de l'esprit  gaulliste alors qu'on a juste démoli  ce que le general avait créé et ce sans écouter personnre.

oui sinistre personnage qui ose se mettre en parralèle avec un grand homme,  je ne me souviens pas que Charles de Gaulle ait fêté son élection au fouquet's ) même si la jeunesse en 68 n'a pas été d'accord avec lui, même s'il la commis quelques erreurs, c'était incomparable avec ce que" nous fait supporter SARKO....vraiment il n'a pas honte même si en tant que chef d'état il se devait d'assister à la commémoration AU MOINS, il aurait pu se taire.

20/10/2010

LE COPAINS ET LES COQUINS

mage4.jpg

les copains et les coquins

 

hier au soir, comme d'habitude, et dans un souci d'information, j'ai regardé l"émission de Guillaume DURAND

Si vous n'êtes pas dégoutés des politiciens - ceux qui font carrière , vous ne serez jamais dégoutés

En fait mettre en scène deux anciens copains de l'ENA en même temps que deux adversaires politique pour moi c'était intéressant

Hélas la manip a atteint son paroxisme lors de la rediffusion d'une séance à l'assemblée nationale où la colère des deux était à son comble; à les voir se déchirer ainsi on aurait pu croire que plus jamais ils ne pourraient se rencontrer dans aucun domaine.....

l'effet était saisissant, surtout de les voir ensuite tout sourire nous dire qu'en fait c'était une manoeuvre pour dénoncer les copains de droite ( de les instrumentaliser en quelque sorte pour parler comme les journalistes)

on nous prend pour dres imbéciles et, en plus, on nous le fait savoir...

Déja je ne faisait guère confiance au plus grand nombre de nos représentants, mais là , j'ai trouvé la pilure dure à avaler

TOUT CE BEAU MONDE, dans leurs bureaux ou leurs assemblées en commençant évidemment par le premier d'entre eux , est à mettre à la porte et vite...

ce n'est pas la réformes des retraites qui serait en ce moment- la plus importante mais une refonte générale.

06/05/2010

CASSE TETE

ombre et lumiere.jpgya pas que la peinture qui est abstraite, en économie politique il y a de quoi s'arracher les cheveux, vous y comprenez quelque chose, vous à l'endettement de la Grèce ce qui pourrait nous arriver aussi parait-il et au FMI? Tous le jours des centaines de millions d'euros se bousculent au portillon de la sortie et on fait les comptes pour les faire revenir,d'habitude j'essaie de me tenir au courant  de tout ce qui nous conditionne, mais là alors je voudrai qu'on m'explique clairement et d'abord pourquoi on est endetté, je ne vis pas au dessus de mes moyens et nos salaires et retraites sont à la limite de la décence pour un citoyen lambda, qui a croqué la grenouille et pour qui ? Dites.... à force de nous serrer la ceinture partout à qui pourrions nous encore demander quelques sous...j' vous assure que je ne suis pas la seule à me poser des questions, c'est pas clair tout ça...ce serait tellement plus simple de comprendre !

ombre et lumière 80x100 1999