Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/06/2011

AU REVOIR

à bientôt peut-être

Lire la suite

LA BOUCLE EST BOUCLEE

concombre.jpg

Après la vache folle, les oeufs,les poulets,les poissons d'élevages etc..nous voila maintenant attaqués par les légumes.

 

comme souvent je me pose la question POURQUOI ? la production forcée, les subventions,agricoles les grandes surfaces , MONSANTO et les engrais, la course au rendement.

 

il ne nous reste plus qu'à rechercher comment nous nourrir sainement, il y a les productions bio ( pas pour le porte monnaie de tout le monde) et encore, l'air,l'eau, la terre sont pollués

 

Il y a quelques décennies des illuminés avaient prévus que nous pourrions nous nourrir artificiellement , plus de cuisine,tout dans des pilules ou des poudres, vitamines,oméga,,anti oxydants,etc...enfin tout quoi

 

quelle belle perspective, nous devenons peu à peu un univers de zombies et, pire que tout nous pourrons bientôt nous cloner pour nous reproduire.

 

c'est la fin d'un monde de douceur de recherche d'énergie à tout prix; notre responsabilité devient écrasante.

 

Allons nous laisser faire, suivre comme les moutons ces mauvais bergers du fric, le monde estg en pleine mutation, nous faisons partie de cet univers qui ne protège pas l'homme , il faudra agir, réfléchir, choisir avec le peu qu'on nous laisse pour la réalisation.

 

je ne suis pas pessimiste,le courage,la joie de vivre et notre détermination seront au rendez-vous

 

30/05/2011

TOUJOURS DES PATATES ?

 

LA MEILLEURE FACON DE MARCHER...

 

Ou de se discréditer, c'est pour le moment le PS qui détient le ponpon

 

Après avoir démoli Ségolène, soutenu DSK ( nous l'avons échappé belle) voila qu'on veut mettre Hollande au placard, les éléphants pointent leurs trompes, et même Ségolène qui fait amie amie avec Martine ( bon à la rigueur elle doit bien avoir une petite dent contre son ex )

 

tour cela englobé par la langue de bois générale.

 

Pourquoi vouloir mettre en avant , doctement et hyppocitement des primaires qui ne seraient qu'une mascarade.

 

vous ne voulez pas de Hollande? soit, débrouillez vous entre vous et fichez nous la paix, vous savez bien que les dès sont pipés...moi, je ne veux pas être dans le coup et en ce moment l' Espagne me fait rêver.

 

Il y a des valeurs au sein de PS J'ose croire que ce sont des vraies valeurs barbouillées en ce moment par des magouillages.

 

La sixiième république qui ne serait pas celle des partis, des profiteurs,des mégalos ou autres aurait bien besoin de voir le jour.Les places doivent être bonnes puisqu'on se les arrache, même chez les verts, même au centre..quelle triste mine ils ont tous pendant que le peuple se débat dans des difficultés qu'ils n'arrivent pas à résoudre.

 

il serait bon de nous faire entendre sinon : Lundi des patates, mardi des patates mercredi des patates aussi..

 

 

principal-patate-c142.gif

27/05/2011

le langage DU COEUR

nouveau big bang 114.jpgpour toutes les mamans,les mamans qui sont bien la et celles qui sont parties..

la fêtes des mères que je ne connaissais pas étant petite, tout notre amour pour elles devenu maintenant une institution commerciale, comment oserions nous l'oublier ?

ma chère maman, en ce jour  comme tous les jours

....   je te revois

Copie de A MA MERE.jpg

, je revois ton sourire, notre complicité, tes colères " éducatives "  par toi,je suis là aujourd'hui, tu es toujours vivante à chaque instant, à chaque moment, tu m'a accompagné et aidé dans la souffrance, jamais je ne t'oublierai... avec tous les enfants , tous les ados, tous les adultes, jeunes et vieux , je te dis et je crie très fort aujourd'hui :

MAMAN JE T'AIME.

22/05/2011

SANS TITRE

La fleur de lotus  fleurit le plus souvent sur de la vasebonheur,lotus,renouveau,freeart ginette ayral sète

16/05/2011

NE PLEURE PAS JEANNETTE

TITRE BIZARRE....attribué à cee tableau à partir de la contine bien

ne pleure pas jeannette.jpg

connue.

Or, ce matin en ouvrant ma radio quelle nouvelle, une bombe ? DSK mis en examen, rien que ça..nous sommes habitués aux coups de théâtre en politique, nous sommes abreuvés de nouvelles qui pendant quelques jours feront la une des médias, nous n'en pouvons plus de voir ainsi la politique rabaissée par des comportement plus ou moins véridiques et en tous cas exploités, le feuilleton dégradant que nous subissons en  France et ailleurs va-t-il continuer ?

C'est pour cette raison que j'ai attribué ce tableau à ma note d'aujourd'hui   

Ne pleure pas, JeannettTra la la la la la la la la la la la la,
Ne pleure pas, Jeannette,
Nous te marierons (x2)

Avec le fils d'un prince, Tra la la ...
Avec le fils d'un prince,
Ou celui d'un baron (x2)

Je ne veux pas d'un prince
Encor moins d'un baron

Je veux mon ami Pierre
Celui qu'est en prison

Tu n'auras pas ton Pierre
Nous le pendouillerons

Si vous pendouillez Pierre
Pendouillez-moi avec

Et l'on pendouilla Pierre
Et sa Jeannette avec.


11/05/2011

TRENTE ANS DEJA

UN ROSIER QUI A LA VIE DURE (photo du 10 mai 2011 devant ma porte)

Sa première floraison: LE 10 MAI 1981.IL Y A DES LENDEMAINS QUI CHANTENT et des lendemains qui déchantent, la vie et l'espoir continuent

Lire la suite

10/05/2011

JEU DE CIRQUE

 

jeu de cirque.jpgELLE ATTENDAIT frémissante l'ouverture de la porte

  .....soudain aveuglée par la lumiere elle se précipite sous les clameurs, elle a envie de jouer dopée et énervée, les voilà, ils arrivent, piques en main, cheval hennissant,course abbérante et excitante et soudain face à elle, IL EST LA plein d'élégance cape au bras....la bête fonce elle veut gagner le jeu. La suite ? vous la connaissez, il n'y avait pas égalité des chances.

09/05/2011

COMMERCE,vice et malveillance

vous l'aurez peut-être remarqué se glissent parfois parmi les coms un petit com bien innocent qui intriguant votre curiosité vous suggère d'aller voir de quoi il retourne....ce matin par  ce fait je me suis retrouvée dans un site porno, d'autre fois il s'agit d'une invite commerciale, d'autre fois de méchanceté mais moins souvent.

Si je n'y prête pas attention certains de mes lecteurs peuvent en profiter aussi.... le procédé est, allons n'ayons pas peur des mots - DEGUEULASSE -

r11_1099860971_point_interrogation.jpg

17:14 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

04/05/2011

LE VASE DEBORDE

height="250">

Découvrez la playlist blog avec Sydney Bechet

 

apeacefulbombmain.jpg

TROP? c'est trop,  les médias se focalisent maintenant sur la mort de BEN LADEN....IL  a été soi-disant assassiné dans la liesse générale( beurk) et tous les journaux, toutes les radios, la télé , le monde entier se félicite.

si tuer cet homme devait arrêter le terrorisme ce serait bien mais un homme n'est qu'un  homme qu'à-t-on voulu faire vraiment ? et quand bien même cette annonce fracassante  changerait quelque chose, ce que je ne crois pas, , fallait-il en arriver au crime, la loi du talion ? Mais alors ce n'est pas seulement un homme qu'il fallait supprimer, était-il coupable de l'attentat du 11 septembre tout seul ? les  raisons d'un aussi horrible acte  ont-elles été  vraiment connues  ?  Mais là n'est pas mon propos la haine engendre la haine, la haine la guerre partout la mort des milliers de gens et ce n'est pas fini, la peur devient pain quotidien au point que nous en arrivons à nous rafraichir la tête avec un mariage princier...L A M E N T A B L E...... ET  si on cherchait d'abord à développer la justice et la fraternité ? .

28/04/2011

LA GIFLE

....ce jour là.... comme dirait( O.D.B le maintenant célèbre humoriste ) il faisait un temps magnifique et un  soleil radieux  dans une ville du cantal bien connue pour son temps froid ou incertain. Donc ce jour là ma mes parents s'habillent " en Dimanche, comme on disait à l'époque en 1932, maman avec son plus beau tailleur, papa pantalon de golf muni de son superbe appareil photo kodak à soufflet décident de prendre une photo de leur fifille unique à ce moment là car à cette époque la France était le pays des enfants uniques bécause la crise depuis 1929 et les lois sociales inexistantes..

veuillez m'excuser de cette phrase un peu longue, replaçons nous dans le sujet :

un soleil éclatant sur le coup de midi, il fallait bien inaugurer tout ça en fixant sur la pellicule mon uniforme de petit marin  très en vogue et ce soleil presque innatendu ..

J'avais donc cefichu soleil dans les yeux, marre de tous ces préparatifs nécessaires je me mis à pleurer, " ouvre les yeux crie papa, je peux pas ya le soleil....une minute seulement voyons reprit papa en réglant l'appareil           pour la pose.

NNNNNNNNNNNNNNON  je veux pas....du coup maman sort de sa réserve habituelle et s'avance vers moi la main levée ..papa appuie sur le déclancheur et réussit ainsi une photo très originale.

mais la gifle ? Je ne me rappelle plus en ce temps là gifle et fessée ne faisait pas la une et nous ne en portions pas plus mal...

maintenant il faudrait alerter la police traiter mes parents d'horribles  éducateurs faisant supporter des sévices à leur enfant ( unique de plus)

je ne leur en ai jamais voulu mais par contre en ce moment il y a beaucoup de fessées et de claques qui se perdent.... 

Lire la suite

23/04/2011

pouce" !!

bonnes fetes de PAQUES

Lire la suite

22/04/2011

ET NOUS ALORS LES RETRAITES ?

DSCN0495.JPG

Les  prochaines élections ( dans 12 mois) font fleurir plein de promesses..une prime sur les dividendes, une prime pour tous les salariés….très joli tout ça encore faut-il être salarié…pour les autres les sans travail, les sans revenus promis juré par un candidat 850 euros permettant de subsister jusqu’à  la  raison prochaine.

 

J’attends donc avec impatience les mesures pour les retraités…tant qu’à faire  faudra y penser aussi..

 

L’espoir fait vivre  il n’empêche pas de mal vivre

En attendant tous ces pactoles je vois fondre misérablement ma retraite et comme sœur anne, je ne vois rien venir

18/04/2011

nouvelles d'un jour

Copie de IMGP0140.JPG

16/04/2011

IL EST TOUJOURS JEUNE

et combien présent dans la mémoire collective

charlie chaplin.jpgIMGP0267.JPG