Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/09/2011

ALZHEIMER

Je viens  de voir le film interprété par Clémentine Célarié dans le rôle d'une personne atteinte de cette maladie.

Tellement de vérité, même si le sujet est romancé ( très peu) pour évoquer la souffrance de la malade et de sa famille; il faut quelquefois chercher au plus profond de nous même pour comprendre nos comportements, cependant le bonheur est quand même au rendez vous avec les recherches de la science et surtout cette dernière phrase que nous devrions tous méditer : pour être nous-mêmes, avec nos soucis, nos souffrances, nos interrogations : Savoir lâcher prise. 

mais qu'est-ce que le "lâcher prise" ?

Quelle est donc cette « prise » qu’il conviendrait de desserrer ? Cette attitude est-elle compatible avec un positionnement responsable ? Si oui, comment passer du concept à la pratique ? Les enseignements de sagesse traditionnels s’articulent tous autour de cette question. Nous pouvons donc nous tourner vers eux et y chercher des réponses, qu’il nous appartient ensuite de faire nôtres. 

cf impulsion 001.jpgEntretien avec l'écrivain Gilles Farcet.

10/09/2011

TELEREALITE

retraite_015.gif

KOH LANTA EST DE RETOUR pour ma plus grande joie

DELARUE est de retour et je suis dans l'expectative..

non que je porte un jugement sur la personne de DELARUE   ( encore que je doive m'en défendre) mais je n'aime pas trop le style de ces téléréalités fouille merde qui font beaucoup d'audience.

 KHOH LANTA ?  téléréalité ou pas, nous plonge au coeur de notre réalité à nous : nos défis, nos manips, notresoi-disant solidarité, et notre énorme égo, le tout assaisonné de courage et de détermination.

fenêtre ouverte sur un monde...

05/09/2011

LA FRANCE EN RUINE

nouveau big bang 104.jpgIls avaient choisi leur jour : arrivée triomphante, sourires épanouïs, presque comme un chef d'état..et pendant ce temps après la gloire un vieux président sourd et atteint d'une maladie cérébrale, va passer devant des juges 30 ans après..

FAITES VOS JEUX, RIEN NE VA PLUS, la morale ce wk en a pris un rude coup gageons que pendant quelques mois nous allons en voir de toutes les couleurs, si je puis dire.

pour faire le poids, j'ai quand même écouté Fillion  et Coppé,je crois que les vrais otages ne sont pas à l'étranger et notre chère télé pourrait afficher le nombre de jours où on nous prend pour des imbéciles.

PHOTO  de Marie RIVET

29/08/2011

UN OEIL NOIR TE REGARDE

pourquoi ce titre ?

Les Université d'été...à gauche et chez les verts....je baignais hier dans la félicité en écoutant les programmes et les tribuns - surtout Mélanchon - nous sommes les enjeux d'une terrible corrida, la mise à mort du peuple est programmée .. pauvre gauche, il lui faudra du courage et des encouragements pour réussir...

Lire la suite

23/08/2011

LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE

Symbole de simplicité,de pureté, accueillante sans prétention,  la petite maison qui m'a abritée durant mes vacances, au milieu des bois et des près, lumineuse sans plus, à un moment où nous allons revenir à tous les débats véreux soulignés de misère et catastrophes, petite maison : je t'aime.

Lire la suite

16/08/2011

PERVENCHE

peinture réalisée durant mes vacances trop courtes.... Le beau temps est revenu, a bientôt.

Lire la suite

08/07/2011

BONNES VACANCES

image_69497445.jpg

05/07/2011

pourquoi ?

0.jpg

04/07/2011

le monde que j'aime

BREBIS-SUR-LE-LARZAC--5-.jpg

02/07/2011

ET SI C'ETAIT VRAI ? poème

 

Un long couloir feutré des portes anonymes

Une porte entr’ouverte où nul ne

cocorico.jpg

doit passer

Elle se trouvait par là par là comme une souris verte

Intriguée tout de même y mis un bout de nez

DIEU DU CIEL ? ce monsieur désigné comme illustre

Se promène faraud tout nu comme un vrai rustre

Les serviettes étant dans ce motel de riche

Fournies sans supplément….il attendait sa biche

 

elle apparait ici déguisée en soubrette ?

Que c’est donc amusant Feydau ne soit pas bête

Donc comme dit je crois notre bon Lafontaine

La bête pris le pas sur les  actions mondaines

L’attrape par le bras et sans vergogne aucune

Défait son chemisier…la belle laisse faire

Mais soudain très prudente,craignant une lacune

Cherche un préservatif deux suretés pour une

Allons jolie brunette il faut se dépêcher

Mon avion dans une heure, pas besoin de bêcher

IL se rue donc sur elle attendrie et complice

Ne perdant pas le nord pour la mettre «  au supplice « »

Un peu violent quand même  c’est son petit défaut

Mais qui donc n’en a pas me direz-vous bien haut.

Pendant qu’il s’affairait, elle pensa très vite

Quel profit retirer de ce grand coup de …..  (       je vous laisse le soin de la rime

Reprendre son travail réfléchir en vitesse

  Récupérer alors la capote qui reste

Ça peut toujours servir…

La fin de cette histoire  on ne la connait pas

Quand je lis un polard j’imagine la suite

Faites donc comme moi, ne prenez pas la fuite.

 

 

A FORCE DE REGARDER  LES SERIES POLICIERES .

 

 

01/07/2011

faut il en rire ?

1936.JPGLe calendrier de cette fin de semaine a été plutôt chargé  :

La libération des otages

le remaniement ministériel suite à la nomination Mme Lagarde

l'éviction des primaires de notre baladin des verts bien connu

la mise en route des primaires socialistes

l'agression du président dans le Lot et G ARONNE

Et cerise sur le gâteau : l'éventuel retour de DSK

Sans compter l'affaire KHADAFI

JE DOIS EN OUBLIER...

De quoi faire se rejouir ,le presse et les médias, sans compter tous les  clients des cafés du commerce, nous commencions à nous ennuyer, bien sûr le tour de France en vue avec un petit scandale à la clé ( ya que ça qui marche) et le mariage princier de Monaco pour faire rêver les midinettes qu'est-ce qu'on va s'amuser ce week end.

derriere tous ces évènements se cache beaucoup de manips et de mensonges " on ne nous dit pas tout "

quoi ? nous aurions ou devrions verser une rançon pour la libération des otages, la langue de bois, l'air offusqué du ministre invoquant " pour ne rien dire " la raison d'état "

quoi ? Un emploi fictif pour notre bon gros sportif qui ne savait plus quoi faire sans les pièces jaunes

quoi la foire d'empoigne très dure faisant reculer NICOLAS (ça alors ) lors de la nomination du remplaçant de MME LAGARDE

Quoi ? notre président durement secoué, il nen pouvait plus malgré un calme tout relatif au point qu'il marchait en avant sur ses talonnettes et qu'il en oubliait son" bon français  "

QUOI , un mariage princier qui n'a pour but que de préserver les privilèges monégasques

trop c'est trop, c'est peut-être amusant maintenant que nous avons pris conscience qu'on se f..... de nous

maintenant il faudra résoudre les vrais problèmes,

une question : pourquoi sommes nous tellement endettés , il faudra bien le dire un jour messieurs les trafiquants d'armes, les fomenteurs de guerres inutiles, la fabrication des bombes atomiques et autres etc..

allez rendez-vous dans 10 ans au moins.

Lire la suite

27/06/2011

15 minutes pour convaincre


! Fukushima: Message d'un expatrié français... par JaneBurgermeister108461873_2.jpgSVP, écoutez et regardez cette vidéo:http://www.dailymotion.

cliquez sur le lien et, si vous êtes plus calés que moi diffusez  la sur vos blog et à vos amis,   la sincérité du ton la réalité  et la simplicité des propos m'ont profondément touchée  alors comme dirait Stéphane HESSEL " INDIGNONS NOUS " :

 

24/06/2011

IL Y A CRU

A FORCE  de rire des travers de notre société et un pari avec les potes en  1981 voila notre COLUCHE embarqué dans l' Histoire mais oui avec un grand H

petit à petit la gageure devient sérieuse, tous les exclus et les parias, les absentionnistes et bien d'autres se mettent à lui faire confiance. Si, comme moi , vous avez vu le film , on se demande maintenant si l'utopie pouvait devenir réalité....les élections sont un leurre bien gardé, avec un zeste de démocratie et beaucoup de barrières.

COMMENT les possédants de nos jours se défendent à coup d'une Europe déviée, des G20 G8 et autres numéros. COMMENT les peuples vont pouvoir s'en sortir ? La Grèce l', Espagne, le Portugal et même les Etats UNIS  ( ?) et l' Afrique san compter l'Asie qui commence à s'énerver, oui, comment venir à bout et rétablir la justice....la politique et les politiciens  vont ils nous donner une solution ? 

s'en remettre à Marine LE PEN qui trimballe les casseroles de son père du racisme et de la fermeture des frontières ?

Pauvre COLUCHE  son idéal en a pris un grand coup, même le show bize  en a profité, les restos du coeur sont TOUJOURS LA

COLUCHE , tu leur avait donné de l'espoir à tous ces sans grades,auront ils la force de se rassembler en un printemps planétaire ?

Lire la suite

18/06/2011

VERS LA LUMIERE

c'est à cela que devait penser VAN  GOGH le peintre bien connu, Les Tournesols ne sont pas, me semble-t-il, une quelconque nature morte, peindre  ce tableau etait pour lui plus qu'une peinture pour faire joli, tout son amour de la vie,ses espoirs sa souffrance transparaissent, il aura fallu du temps pour que soit reconnu son talent et décripter les messages qu'il voulait inconsciemment faire passer.

une pensée de Van gogh :"N'oublions pas que les petites émotions sont les grands capitaines de nos vies et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir."
Vincent Van Gogh

lla-valse-des-fleurs-avec-Vincent-enfin-trois-tournesols-dans-un-vase.jpg

 

 

11/06/2011

untitled

il n'est d'effroyable dans la solitude que de découvrir que personne n'a besoin de nous, que nous ne manquons déjà plus ni à l'avenir, ni au présent, et que le passé ne nous accorde une existence qu'à l'agrément de notre mémoire subjective652950634.jpg