Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/12/2011

achetons français...mangeons bio...et turlututu

coucou le lion.JPG

Nouvelle ritournelle enfin pas très nouvelle mais A LA UNE A CE JOUR, ce matin j'ai fait un tour au marché, je suis rentrée sur les rotules à force de consulter les étiquettes; alors que jusqu'ici on délocalisait à tour de bras en faisant fabriquer made  in tout sauf la France,voila qu'on se réveille, Non mais des fois. Pour acheter français il faudrait produire français,revoir toutes les normes européennes car c'est plutôt acheter européen qu'il faudrait dire au milieu des convulsions de cette Europe des marchés...Je suis une bonne citoyenne je veux bien acheter français si le système le permet, or le système ne le permet pas et on  nous gave de bonne paroles

J'ai quand même une petite idée qui pourrait convenir pour cette Europe qui cherche partout ses euros : si on payait les salariés selon les bases françaises ou européenne avec les même droits sociaux ce serait plus simple mais non, pour quoi faire" simple quand on peut faire compliqué et quelle économie de belles paroles, de voeux pieux de frais électoraux payés par nos impots ou des valises occultes qu'il faut ensuite dédommager.

Non  il vaut mieux nous jeter encore et encore de la poudre au yeux , gigoter sans espoir au sein  d'une Europe désabusée et en fin de compte remettre en place ce qui existe déjà.

Vive Monsanto mais mangeons bio, achetons français en fabriquant en chine.

06/12/2011

AH, C'EST BEN VRAI CA !

DSCliftingN1681.JPG

LIFTING  80X60 ANNEE 2003

 

VIEILLIR selon Bernard Pivot

Extrait de son livre paru en avril 2011 : Les mots de ma vie

 

Vieillir, c’est chiant. J’aurais pu dire : vieillir, c’est désolant, c’est insupportable, c’est douloureux, c’est horrible, c’est déprimant, c’est mortel. Mais j’ai préféré « chiant » parce que c’est un adjectif vigoureux qui ne fait pas triste.

Vieillir, c’est chiant parce qu’on ne sait pas quand ça a commencé et l’on sait encore moins quand ça finira. Non, ce n’est pas vrai qu’on vieillit dès notre naissance. On a été longtemps si frais, si jeune, si appétissant. On était bien dans sa peau. On se sentait conquérant. Invulnérable. La vie devant soi. Même à cinquante ans, c’était encore très bien. Même à soixante. Si, si, je vous assure, j’étais encore plein de muscles, de projets, de désirs, de flamme. Je le suis toujours, mais voilà, entre-temps – mais quand – j’ai vu le regard des jeunes, des hommes et des femmes dans la force de l’âge qu’ils ne me considéraient plus comme un des leurs, même apparenté, même à la marge. J’ai lu dans leurs yeux qu’ils n’auraient plus jamais d’indulgence à mon égard. Qu’ils seraient polis, déférents, louangeurs, mais impitoyables. Sans m’en rendre compte, j’étais entré dans l’apartheid de l’âge.

Le plus terrible est venu des dédicaces des écrivains, surtout des débutants. « Avec respect », « En hommage respectueux », Avec mes sentiments très respectueux ». Les salauds! Ils croyaient probablement me faire plaisir en décapuchonnant leur stylo plein de respect? Les cons! Et du « cher Monsieur Pivot » long et solennel comme une citation à l’ordre des Arts et Lettres qui vous fiche dix ans de plus!

Un jour, dans le métro, c’était la première fois, une jeune fille s’est levée pour me donner sa place. J’ai failli la gifler. Puis la priant de se rasseoir, je lui ai demandé si je faisais vraiment vieux, si je lui étais apparu fatigué. « Non, non, pas du tout, a-t-elle répondu, embarrassée. J’ai pensé que… » Moi aussitôt : «Vous pensiez que…? -- Je pensais, je ne sais pas, je ne sais plus, que ça vous ferait plaisir de vous asseoir. – Parce que j’ai les cheveux blancs? – Non, c’est pas ça, je vous ai vu debout et comme vous êtes plus âgé que moi, ç’a été un réflexe, je me suis levée…-- Je parais beaucoup beaucoup plus âgé que vous? –Non, oui, enfin un peu, mais ce n’est pas une question d’âge… --Une question de quoi, alors? – Je ne sais pas, une question de politesse, enfin je crois…» J’ai arrêté de la taquiner, je l’ai remerciée de son geste généreux et l’ai accompagnée à la station où elle descendait pour lui offrir un verre.

Lutter contre le vieillissement c’est, dans la mesure du possible, ne renoncer à rien. Ni au travail, ni aux voyages, ni aux spectacles, ni aux livres, ni à la gourmandise, ni à l’amour, ni à la sexualité, ni au rêve. Rêver, c’est se souvenir tant qu’à faire, des heures exquises. C’est penser aux jolis rendez-vous qui nous attendent. C’est laisser son esprit vagabonder entre le désir et l’utopie. La musique est un puissant excitant du rêve. La musique est une drogue douce. J’aimerais mourir, rêveur, dans un fauteuil en écoutant soit l’adagio du Concerto no 23 enla majeur de Mozart, soit, du même, l’andante de son Concerto no 21 en ut majeur, musiques au bout desquelles se révéleront à mes yeux pas même étonnés les paysages sublimes de l’au-delà.

Mais Mozart et moi ne sommes pas pressés. Nous allons prendre notre temps. Avec l’âge le temps passe, soit trop vite, soit trop lentement. Nous ignorons à combien se monte encore notre capital. En années? En mois? En jours? Non, il ne faut pas considérer le temps qui nous reste comme un capital. Mais comme un usufruit dont, tant que nous en sommes capables, il faut jouir sans modération. Après nous, le déluge? Non, Mozart.

30/11/2011

TOUT BAIGNE

vie en rose.jpg

LA VIE EN ROSE 1997

24/11/2011

LE JOUR DU " SAIGNEUR "

SUITE à une controverse sur mon blog au sujet de l'interdiction par les religions de manger du porc, j'ai relevé sur  internet à ce sujet que la religion musulmane n'était pas la seule à préconiser cette limitation,

legumes.JPG

  j'ai donc enregistré à votre intention les différentes âneries et interdictions qui faisaient loi avant J.C et aussi un peu après.

De nos jours nous n'en sommes plus là, il faudrait plutôt considérer globalement la façon de se nourrir pour éviter par exemple certains produits et pas seulement concernant les animaux.

Voici donc pour votre gouverne le copier/collé très instructif que j'ai relevé

Étude: Selon la bible, est-il péché de manger du porc ?

 

        Sous la loi de l'ancienne alliance nous lisons qu'il est interdit de manger certaines viandes.

LIVRE DU DEUTÉRONOME:
14.3 Tu ne mangeras aucune chose abominable.
14.4 Voici les animaux que vous mangerez: le boeuf, la brebis et la chèvre;
14.5 le cerf, la gazelle et le daim; le bouquetin, le chevreuil, la chèvre sauvage et la girafe.
14.6 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
14.7 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs.
14.8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
14.9 Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.
14.10 Mais vous ne mangerez d'aucun de ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles: vous les regarderez comme impurs.
14.11 Vous mangerez tout oiseau pur.
14.12 Mais voici ceux dont vous ne mangerez pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer;
14.13 le milan, l'autour, le vautour et ce qui est de son espèce;
14.14 le corbeau et toutes ses espèces;
14.15 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce;
14.16 le chat-huant, la chouette et le cygne;
14.17 le pélican, le cormoran et le plongeon;
14.18 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.
14.19 Vous regarderez comme impur tout reptile qui vole: on n'en mangera point.
14.20 Vous mangerez tout oiseau pur.


        Lorsque Jésus est né par Marie, il était sous cette loi de l'ancienne alliance durant toute sa vie terrestre et c'est pourquoi il était tenu de l'accomplir jusqu'à sa mort.

ÉPÎTRE DE PAUL AUX GALATES:

 

20/11/2011

L'UNIFORME

 

Je ne sais si l'uniforme crée la justice en matière scolaire,encore un gadget qui s'envolera au premier souffle....Pour ma part, toute ma première scolarité s'est faite en blouse noire et pour agrémenter un petit liseré rouge, cette blouse c'est au départ de la maison que je l'endossais et pas question de réclamer autre chose...., je n'aimais pas ça, je me trouvais peu reluisante,pourtant c'était la mode de l'époque et la plupart des écoliers en étaient pourvus.

 

l'UNIFORME : alors était l'affaire des plus riches qui fréquentaient des écoles libres ou supérieures, j'enviais leur robes plissées et la chemisette claires, nous les enfants de l'école laïque des années 1932 à 1940, nous étions trop modestes, il ne fallait pas salir nos vêtements et même nous avions ceux qui étaient réservés pour le DIMAN CHE, ce fameux jour où, normalement il fallait respecter le repos. et, si possible se rendre à la messe...

 

Donc j'allais en classe en blouse noire, les autres enfants aussi avaient des blouses sombres, pour les mêmes raisons mais pas pour faire " chic ",

 

C'est vrai , il y a eu depuis une évolution dans les comportements : la guerre, les trente glorieuses, etc...

 

Nous voici revenus pour d'autres raisons à une autre crise ; il faudra donc prescrire pour gommer les différences, dans les écoles la même tenue pour tous les enfants.

 

VOUS Y CROYEZ VOUS ?

 

Déja les plus favorisés ont abandonné ou vont abandonner l'école de la république pour s'inscrire dans des écoles privées qui paraissent plus sûres et plus avantageuses; alors l'uniforme quelle importance ?

ECOLE.JPG

13/11/2011

LA GENTILLESSE

 

de-herisson.png

UN 13 NOVEMBRE : journée de la gentillesse

mais qu'est-ce donc que la gentillesse ? Je vous le demande si ce n'est qu'un jour ?

mais au fait que veut dire être gentil ? Se forcer à être aimable un jour par an

c'est un rêve, si on est aimable on ne l'est pas qu'un jour..

Etre aimable c'est d'abord se remettre en question et regarder l'autre comme nous aimerions qu'on nous regarde

être aimable c'est mettre son petit égo dans sa poche et ne pas dire par exemple avec grandeur et dignité: je n'oublierai jamais

Nous passons ainsi notre temps à nous draper dans nos convictions

Alors une journée ce serait déjà ça si nous pouvions apprendre à nous connaitre,à nous reconnaitre et

SOURIRE au lieu de nous ignorer

04/11/2011

VOYAGE EN GRECE

leschmilblic 50x50 1997

BON WEEK END

Lire la suite

30/10/2011

LE PETIT NOUVEAU

 

il s'appelle POUTOU, il n'est pas intello,il ne ment pas,il xprime les idées de la NPA, il voit très clair même s'il y a de l'utopie (?) ilreprésente la classe ouvrière et les petites gens du peuple, je lui souhaite de se faire connaitre non pour favoriser la droite mais pour repousser une Mme LE PEN qui n'apporte que de la haine,pour exprimer ses idée il a choisi la candidature à la présidence de la république, il ne sera pas élu mais écoutons le.
 
·

23/10/2011

LA FIN D'UN MONDE

 

On nous a prédit «  la fin du monde pour 2012 « »…..

E trange quand même, depuis Nostradamus beaucoup ont écrit là-dessus ; puis, finalement il semblerait que fin 2012 sera la date ultime

Je me prends à rêver, non à la destruction de toutes les planètes et surtout de la nôtre, destruction a laquelle nous participons allègrement, mais à la FIN d’un monde

Ce monde violent de plus en plus violent, de générant la peur et la guerre entre les peuples.

Déjà 2011 a été une année désastreuse pas assez certainement pour que nous rendions compte qu’il faut agir…Dans cette période d’élection, nous nous trouvons désemparés par l’inutilité de la chose, élire un un président qui se comporte en roi favoriser les injustices, désigner des représentants dont le cirque se trouve dans une assemblée impuissante ? ? Les payer grassement alors que de plus en plus se creuse un énorme fossé entre les hommes.

Tout le système est à revoir, il faudrait d’abord balayer devant notre porte, ne rien attendre d’un seul homme, continuer à écrire,proposer,refuser avec notre imagination et la force de nos convictions humanistes

Mettons en route d’autres façons de penser, gardons un esprit critique,ne nous décourageons  pas pour obtenir LA FIN DE CE MONDE.

 

 

22/10/2011

LA BARBARIE

révolution,peinture,expressionJe lis ça et là l'indigntion qui se manifeste concernant la mort de KARDDAFI.

pourquoi s'en étonner ? toutes les révolutions ont eu leur lot de barbarie à commencer par la nôtre en 1789 et beaucoup par la suite.

La barbarie, elle arrive lorsqu'on laisse s'installer l'injustice et la haine, le colonel KADDAFI a été violent,injuste et barbare pourquoi donc s'étonner ? Nous aurions voulu un procès, c'est une hyppocrisie : celui qui utilise l'épée doit mourir par l'épée ce n'est pas moi qui le dit c'est une vérité évangélique.

OUI, c'est une mort atroce utilisée par un peuple à bout, la révolution que nous avons soutenue ne peut hélas s'indigner d'un tel massacre, le mot d'ordre devrait être POURQUOI, sous  le couvert d'une grande humanité, nous savons bien que ce n'est que l'intérêt qui nous a conditionné, la preuve nous avons reçu ce scélérat avec un tapis rouge.

KADAFFI est mort, pas la barbarie, attention à force d'avoir des oeillères et de discuter : argent, profit,d'ignorer les peuples et leurs souffrances, de ne pas en créer encore.

19/10/2011

NAVRANT !!!

et même plus que navrantes les réactions de l'UMP qui tire à boulets rouge sur le PS mais surtout sur François HOLLANDE qui ne sera en somme qu'un candidat parmi d'autres ( le plus dangereux peut-être)on aurait attendu plus d'intelligence de leur part, ce n'est plus de ces combats de coqs dont nous avons besoin, de plus ils rendent la classe politique PITOYABLe. Ce n'esst pas ce que l'on attend, après tout les questions de personnes ne nous intéressent pas, si M.SARKOSY  tout en suivant une ligne de rigueur voulait bien l'appliquer sur l'ensemble des problèmes, son parti  ne serait pas aux abois, car il est aux abois ce qui accentue encore le mépris que nous devons avoir pour des gens qui ne pensent qu'à eux au travers de NOUS

Arriveront-ils à comprendre que c'en est fini, il ne semble pas à voir leurs attitude ( à quelque exception près) quand je les écoute j'ai un haut le coeur, non parce que je suis plutôt à gauche  car de ce côté là aussi il y aurait à dire NON, ils détruisent- notre espérance en nous ravalant à des imbéciles et en bafouant la démocratie.

10/10/2011

QUESTIONNEMENTS

Nous, gens de " gauche ",nous tous qui avons regardé la déchéance de PS qui avons avalé des couleuvres, encaissé des humiliations, qui avons malgré un appareil qui n'avait de socialitste que le noms résisté, aux régionales, aux cantonales pour nous qui voulons à tout prix le changement...nous avons encore une fois, poussés par ce qui nous reste d'espoir, voté aux primaires.C'est clair...il n'est pas possible que le résultat  ne fasse pas réfléchir. Ce n'est pas un homme ou une femme providentiels que nous recherchons tous, mais un véritable changement; personnellement l'avancée de MONTEBOURG  me conforte dans cette opinion.Maintenant ce n'est plus le jeu des partis ni la valse des portefeuilles qui est en jeu ni même la frileuse continuité que nous risquerions d'avoir avec les autres candidats.Que vont-ils faire  ? Nous avons besoin d'air, d'un regard lucide et non de petits arrangements.

Attendons la suite en espérant être compris pour que la politique et la république devienne enfin NOTRE AFFAIRE

 

01/10/2011

AUTOMNE

fruits d'automne.JPG

29/09/2011

SOUVENIR

Copie (3) de 29septembre ;1951.JPG

29 SEPTEMBRE 1951, il y a 60 ans. Lavie s'est déroulée, les années, les mois,les jours, souvenirs...

23/09/2011

LA PEINE DE MORT

Je me suis demandée ce matin en écoutant les infos à la radio si le président OBAMA AVAIT PU DORMIR ??

Cette affreuse chose qu'est la peine de mort ne peut nous laisser indifférents, elle s'applique délibérément par jugement et le ou la condamné peut attendre des années intensifiant ainsi la cruauté de la sanction.

Je sais il y a encore beaucoup de gens qui sont favorables à cette " punition " ultime qui, par ailleurs ne sert jamais d'exemple.

les coupables sont alors légion à commencer par les fabricants d'armes, par les décideurs, les exploiteurs engendrant la faim et la misère.

la peine de mort c'est une vengeance de la société, je ne veux pas en être : il y a eu des ereurs nombreuses et la justice ne peut se rendre par la violence et l'incertitude

A TOUS CEUX qui vont me dire " et si un voyou tue un de tes enfants ? Ne souhaiterait-tu pas de le voir ainsi condamné, je répond NON car je n'aurai plus jamais la paix, il y a d'autres moyens, d'autres sanctions et que le Président OBAMA ait pu laisser ainsi délibérément par souci politique laisser exécuter la sentence me donne froid dans le dos. Le président Mitterand a eu , lui, le courage par humanisme de supprimer cette loi alors même que la majorité était contre, le président OBAMA aurait dû se souvenir qu'il y a des choses à affronter , décidément je comprends de moins en moins la justice américaine.

http://www.madmoizelle.com/peine-de-mort-aux-etats-unis-u...