Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/02/2014

CENT ANS DEJAe

 que Charlot a mis en oeuvre ses célèbres peronnages dont l'immigré  toujours d'actualitécharlie chaplin.jpg

11:58 Publié dans Free Art? | Lien permanent | Commentaires (4)

15/01/2014

LA MAISON DE MES REVES

dessin d'enfant 2.jpg

mamie dansun hamac.jpg

POUCE...aujourd'hui rafraichissons nous la tête !

c'est pour cette raison que je me uis rendue sur les dessins d'enfants qu'on m'avait confiés il y quelques années

ces dessins sont révélateur de la vision de leur monde;

parfois, j'aimerai revenir petite fille très petite, je rêvais que j'étais une princesse, que j'habitais un beau château avec de beaux vêtements ( à traine évidemment  )

Je voyais le monde en bleu et rose,l'imaginaire influencé par les contes de fées

Les  choses ont beaucoup changées depuis et les contes de fées même s'ils sont toujours là ont fait place à beaucoup de violence

Donc, après la lecture des journaux du moment, l'écoute d'une conférence attendue pour me tenir au courant, j'ai eu envie de revenir à la fraicheur, la naïveté, le rêve.

Je vous présente aujourdhui la maison de mes rêves presque conforme à mes désirs, Qui n'a pas rêvé habiter une maison tournant avec le soleil au milieu d'une nature colorée et prolifique, vue souvent sur des catalogues ,difficile toutefois à obtenir...Aujourd'hui je vous l'offre, laissez-vous aller, ça vous changera.

10:45 Publié dans Free Art? | Lien permanent | Commentaires (2)

22/11/2013

PARLER POUR NE RIEN DIRE


ET DIRE SANS PARLER

ma soeur anne1.jpg

Il nous arrive frequemment d'avoir desd conversations mondaines, la pluie, le beau temps, les nouvelles de la famille, out cela en pensant à autre chose.......nous nous séparons sans avoir pratiquement rien dit de profond, de nous-mêmes ou de nos véritable sentiments.

ET POURTANT, au travers de la banalité de la conversation il y a une onde, un mot révélateur qui va faire son chemin si nous n'y prenons garde.

Observons bien en cette période électorale et vous verrez tout de suite à qui vous avez à faire : ceux qui se veulent indifférents ( ?) les passionnés qui veulent malgré tout convaincre ( sans y parvenir bien entendu chacun gardant sa propre détermination)les influencés qui se servent des mots des autres que vous retrouvez dans différents discours.....etc

et moi aussi, aujourd'hui je vous fais du blabla .Derrierre tout ça se cache nos vérités, nos peurs des autres,la peur de nous-même aussi dans ce monde si difficile que nous devons construire chaque jour.

30/10/2013

VOIR OU REVOIR


11:11 Publié dans Free Art? | Lien permanent | Commentaires (4)

10/03/2013

souvenirs

Ginette Ayral 3.pps

15:47 Publié dans Free Art? | Lien permanent | Commentaires (15)

29/10/2012

MA LIBERTE CHERCHE LES ALLUMETTES


TITRE  humoristique de ce taleau inspiré par la fameuse Liberté éclairant le monde  de Bartholdi érigée à NEW YORL AU SUD DE MANHATTAN.

Je ne sais pas si elle éclaire le monde, j'en doute , d'ou le titre de ce tableau, je souhaite sincèrement que la Liberté, si elle existe encore retrouve rapidement la lumiere.

ma liberté cherche les allumettes.jpg

25/09/2012

FREART A L'ECOLE

Il m'arrive souvent de feuilleter un album photos, vieux de quinze ans. Où sont-ils ces petit barbouilleurs qui s'initiaient avec sérieux à la peinture abstraite ? Ils ont 20 ans maintenant et certain par hasard se reconnaitront.

QUELLE JOIE POUR MOI d'avoir pu communiquer durant deux heures avec les petits de l'Ecole Michelet que m'avait confiés leur maitresse.

Le temps a passé, j'ai vieilli moi aussi , pourtant ma tête et mon coeur se trouvent là toujours  attendrie et heureuse par le souvenir

freeart à l'école 001.jpg

16:07 Publié dans Free Art? | Lien permanent | Commentaires (3)

27/08/2012

rencontre avec AMSTRONG

N'ayant jamais rencontré le cosmonaute célèbre,j'ai rencontré AMSTRONG  LE MUSICIEN il ya bien longtemps déja? PAR SA MUSIQUE comment éviter de réaliser une peinture a la fois naïve et passionnée  ?

jazz.JPG

26/05/2012

SOURIRE DU WEEK END

Retretrouvé aujourd'hui dans les dessins d'enfant le chef d'oeuvre du petit Damien.et comme lui ajoutons des crampons de joie à notre viedam[1].JPG

18/05/2012

ELLE LOUCHE !!

A mon avis elle louche à droite, sauf bien entendu si elle est devant une glace.quand je l 'ai peinte j'avais pas pensé à ça.

SOYONS POSITIFS  de nos jours la medecine oculaire a fait beaucoup de progrès.

tableau  " la belle époque huile sur toile 1988

la belle époque 001.jpg

24/06/2011

IL Y A CRU

A FORCE  de rire des travers de notre société et un pari avec les potes en  1981 voila notre COLUCHE embarqué dans l' Histoire mais oui avec un grand H

petit à petit la gageure devient sérieuse, tous les exclus et les parias, les absentionnistes et bien d'autres se mettent à lui faire confiance. Si, comme moi , vous avez vu le film , on se demande maintenant si l'utopie pouvait devenir réalité....les élections sont un leurre bien gardé, avec un zeste de démocratie et beaucoup de barrières.

COMMENT les possédants de nos jours se défendent à coup d'une Europe déviée, des G20 G8 et autres numéros. COMMENT les peuples vont pouvoir s'en sortir ? La Grèce l', Espagne, le Portugal et même les Etats UNIS  ( ?) et l' Afrique san compter l'Asie qui commence à s'énerver, oui, comment venir à bout et rétablir la justice....la politique et les politiciens  vont ils nous donner une solution ? 

s'en remettre à Marine LE PEN qui trimballe les casseroles de son père du racisme et de la fermeture des frontières ?

Pauvre COLUCHE  son idéal en a pris un grand coup, même le show bize  en a profité, les restos du coeur sont TOUJOURS LA

COLUCHE , tu leur avait donné de l'espoir à tous ces sans grades,auront ils la force de se rassembler en un printemps planétaire ?

Lire la suite

31/01/2011

SOUVENIRS

UN POEME DE LOUIS ARAGON

 

Je chante pour passer le temps
Petit qu'il me reste de vivre
Comme on dessine sur le givre
Comme on se fait le coeur content
A lancer cailloux sur l'étang
Je chante pour passer le temps

 

J'ai vévu le jour des merveilles
Vous et moi souvenez-vous-en
Et j'ai franchi le mur des ans
Des miracles plein les oreilles
Notre univers n'est plus pareil
J'ai vécu le jour des merveilles

 

Allons que ces doigts se dénouent
Comme le front d'avec la gloire
Nos yeux furent premiers à voir
Les nuages plus bas que nous
Et l'alouette à nos genoux
Allons que ces doigts se dénouent

 

Nous avons fait des clairs de lune
Pour nos palais et nos statues
Qu'importe à présent qu'on nous tue
Les nuits tomberont une à une

les sixties.jpg

La Chine s'est mise en Commune
Nous avons fait des clairs de lune

 

Et j'en dirais et j'en dirais
Tant.........

 

Lire la suite

27/01/2011

vert curieux

comete 2.JPG

en feuilletant  mon book peinture", je retrouve ce tableau, mais qu'en ai-je donc fait ? pas de trace de lui dans mes archives, pas vendu,,pas détruit, je fais appel à st Antoine s'il m'entend...........

13:33 Publié dans Free Art? | Lien permanent | Commentaires (4)

05/12/2010

a la manière de

de qui au juste ? ( hule sur toile 1992 )

 BON DIMANCHE

Lire la suite

28/11/2010

ainsi va le monde

spirale.JPG