Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/01/2015

ET MAINTENANT ?

manifs,charlie,fracturesOui, maintenant, qu'allons nous faire , comme le dit si bien la chanson ; nous constatons avec amertume que le rêve s'efface. La  représentation de la premiere de charlie, pas si méchante et normale pour ceux qui acceptent les caricatures,la religion vient s'immiscer, des différends éclatent dans les écoles avant d'eclater dans la rue. le refus des autres, de la différence est toujours la, petit à petit, quoiqu'on en dise la religion veut encore imposer sa loi.

CHARLIE, c'est charlie,  personne n"échappe à leurs dérisions

  satiriques, sinon ce n'est plus charlie et les religions intégristes s'insinuent au travers du journal. comme la plupart des gens j'ai une religion, si le journal me parait trop  dur je ne l'achète pas, mais je l'accepte tel qu'il est,c'est cela la démocratie dont certains ont pleine bouche et puis c'est amusant   par le dessin et bulles qui l'accompagnent de détroner, la religion, la politique, la bêtise humaine....nous en prenons pour notre grade avec le sourire, cela ne valait pas l'assassinat de 17 personnes

ON s'arrache CHARLIE ,  ce Charlie qui à sa manière exprime la LIBERTE, LA FRATERNITE etaussi LA LAICITE.

 

08/01/2015

LE SURSAUT

TOUS ENSEMBLE ....qu'allons nous faire demain de ce noble sentiment ?

Si TOUS ENSEMBLE, nous faisions face  non seulement à labarbarie mais à tous les autres problèmes : le travail,lamisère,la répartition du bien commun, l'organisation juste de la fi nance 

les luttes personnelles , le partage des idées,le dialogue enfin!

Certes, nous avons l'EUROPE, quelle dérision,SI SEULEMENT CE POUVAIT ËTRE VRAI empêtrée qu'elle est par les tiraillements d'états égoïstes qui ne veulent voir que leur petit bout de  gras.

 

ALORS COMMENCONS PAR Notre petite FRANCE,il y a du boulot , il ne suffit pas d'agircontre une seule ignominie mais aussi de vaincre toutes les autres TOUS ENSEMBLE !!