Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/01/2015

ET MAINTENANT ?

manifs,charlie,fracturesOui, maintenant, qu'allons nous faire , comme le dit si bien la chanson ; nous constatons avec amertume que le rêve s'efface. La  représentation de la premiere de charlie, pas si méchante et normale pour ceux qui acceptent les caricatures,la religion vient s'immiscer, des différends éclatent dans les écoles avant d'eclater dans la rue. le refus des autres, de la différence est toujours la, petit à petit, quoiqu'on en dise la religion veut encore imposer sa loi.

CHARLIE, c'est charlie,  personne n"échappe à leurs dérisions

  satiriques, sinon ce n'est plus charlie et les religions intégristes s'insinuent au travers du journal. comme la plupart des gens j'ai une religion, si le journal me parait trop  dur je ne l'achète pas, mais je l'accepte tel qu'il est,c'est cela la démocratie dont certains ont pleine bouche et puis c'est amusant   par le dessin et bulles qui l'accompagnent de détroner, la religion, la politique, la bêtise humaine....nous en prenons pour notre grade avec le sourire, cela ne valait pas l'assassinat de 17 personnes

ON s'arrache CHARLIE ,  ce Charlie qui à sa manière exprime la LIBERTE, LA FRATERNITE etaussi LA LAICITE.

 

Commentaires

Mon mari a mis 2 jours pour l'avoir. C'est un comble, lui qui ne lit jamais, l'a dévoré jusqu'au bout.
Tes paroles sont sages. Si on aime pas (et Charlie Hebdo, par moment y allait un peu fort, et quand je dis par moment, non, souvent), on ne l'achète pas. Quand je pense que de 60 000, il est passé à plusieurs millions. Faut-il mourir pour une cause noble pour être vendu ?
Oui, la religion est toujours prétexte à se faire la guerre, à s'en prendre aux êtres faibles, à conquérir d'autres territoires. On a rien trouvé d'autre comme prétexte pour tuer, brimer, violer, asservir les êtres humains.
Qui a déjà vu dieu, son dieu ou celui des autres ? Personne n'est revenu de l'au-delà pour nous dire.
Sur ce, bonne soirée Ginette. Un sujet trop long pour en débattre en 2 lignes.

Écrit par : juliette | 21/01/2015

Les commentaires sont fermés.