Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/01/2015

LE SURSAUT

TOUS ENSEMBLE ....qu'allons nous faire demain de ce noble sentiment ?

Si TOUS ENSEMBLE, nous faisions face  non seulement à labarbarie mais à tous les autres problèmes : le travail,lamisère,la répartition du bien commun, l'organisation juste de la fi nance 

les luttes personnelles , le partage des idées,le dialogue enfin!

Certes, nous avons l'EUROPE, quelle dérision,SI SEULEMENT CE POUVAIT ËTRE VRAI empêtrée qu'elle est par les tiraillements d'états égoïstes qui ne veulent voir que leur petit bout de  gras.

 

ALORS COMMENCONS PAR Notre petite FRANCE,il y a du boulot , il ne suffit pas d'agircontre une seule ignominie mais aussi de vaincre toutes les autres TOUS ENSEMBLE !!

Commentaires

Tu as toujours la pêche et ça fait du bien de te lire. Mais je suis super pessimiste. On est en état de choc mais demain on aura oublié Cabu et les autres. Enfin la plupart des Français auront oublié, tout comme ceux qui se balançait des barriques d'eau sur la tête en exhibant des panneaux "rendez nous nos filles". Ceux là ont oublié, et même oublié qu'ils l'ont fait il n'y a pas si longtemps. Et ça n'a servi qu'à nous faire supporter pendant quelques jours l'insupportable.

Je t'embrasse bien fort.

Écrit par : Marie | 08/01/2015

Chic, elle a écrit...
J'hésitais à te présenter mes vœux Ginette sur l'article précédent qui datait un peu.
Oui, tu as raison, demain on aura peut-être oublié Cabu et ses potes. Enfin, pas sûr, il y a tellement, tellement de caricatures partout d'eux...Moi-même, je m'en servais, j'ai toujours aimé la caricature. Bon, parfois, d'accord, certaines n'étaient pas piquées des vers, mais, jamais, je n'aurais demandé à ce qu'on les interdise.
Est-ce qu'un dessin mérite la mort ?
J'espère que ces victimes innocentes et les victimes "collatérales" qui ont eu le malheur de se trouver sur le chemin des tueurs, serviront la cause de la liberté et qu'on ne les oubliera jamais.
La liberté d'expression est notre bien le plus précieux. Défendons là bec et ongle, surtout ceux, comme nous, qui aimons écrire par dessus tout.
Encore tous mes meilleurs vœux, j'espère qu'on te reverra ici plus souvent.

Écrit par : juliette | 08/01/2015

en écrivant ce commentaire, je ne pensais pas avoir de réponse et je suis très heureuse de vous retrouver chères amies,je n'écris plus grand chose bouleversée que je suis par les évènements ubuesques qui se succèdent et quand j'écris ubuesque je ne trouve pas le mot juste.Comment en effets s'y retrouver avec ce fatras de choses locales,mondiales,peu claires,pernicieuses,face à des gens aussi peu clairs que leurs propos, des résultats qui ne sont que des mots, c'est tellement le foutoir que je ne sais plus que dire,il a fallu ces assassinats au nom de DIEU pour me réveiller un peu et pourtant,suite logique pour le coup à d'autres assassinats un peu plus loin ...seulement le danger se rapproche et me voila,moi aussi, à réagir tant le coup est fort !. Et puis ,mon grand âge amène quelques dégâts : bronchite, rhumatisme,trous de mémoire etc...le courage n'est pas souvent au rendez-vous.
je vous souhaite à toute deux une année pleine de bonnes surprises pour contrebalancer 2014 qui en a eu quelques mauvaises.
a bientôt ,j'espère.

Écrit par : ginette | 08/01/2015

Les commentaires sont fermés.