Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/10/2014

LA COMEDIE HUMAINE

cocoricoériser0036.jpgC'est bien de la " politique " dont je voudrai parler aujourd'hui, cette politique qui au départ est une idée noble pour améliorer la vie devient depuis des décennies dont nous constatons l'apogée à ce jour,une lamentable figuration d'intérêts divers , de pouvoirs personnels et indécents et d'une popularisation accrocheuse pour amener le fric

AU VU DE TOUT CELA  la plupart des citoyens ( et dire que ce mot aussi a été galvaudé) ne comprend plus rien, n'attend plus rien de ces mascarades qui n'ont    d'autres  buts que l'enrichissement  des uns par l'apauvrissement des autres.LIBERTE EGALITE FRATERNITE ne sont plus que des mots creux formant un étendard bien loin de leur destination première et de la proclamation des droits de l'homme.

QUE FAIRE devant ce  lamentable constat ? on en parle beaucoup en ce moment et ce n'est plus d'un homme ou d'une femme providentiels dont le MONDE a besoin.

si nous avions un véritable projet de paix et de bien-être serions tojours en défense et en armes ( ce qui profite bien aussi à certains)

Le projet est dans nos souhaits, dans nos têtes dans  le refus de considérer l'autre comme l'ennemi, dans l'ouverture aux richesses et le partage....comme cela parait irrel et fumeux, partant d'une utopie impossible.

semons les graines dans nos coeurs, dans nos têtes en espérant qu'elles pousseront un jour à force de rejeter l'ignominie et l'absurdité de nos sociétés actuelles.

c'est ce que j'avais envie de dire.