Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/03/2014

LA COMMUNE

la commune.jpgQuand l'histoire se répète....d'une façon ou d'une autre.

 

tableau 80x60 1998

Commentaires

Dis..je rêve où j ' ai bien vu ta belle fille, Sylvie sur la liste de Liberti ?
Tu vois..l ' histoire se répète ainsi qu ' elle ne se répète point ! :-)
Bisous...à bientôt ma belle..
TaRiette:-)

Écrit par : Tamayo | 24/03/2014

Ginette votre tableau est tres beau, mais je vois pas le lien avec la Commune... Ya t il des indices ou est ce purement abstrait...
Bien sur, nous sommes dans les difficultes, mais la Commune me semble d une toute autre gravite... Une tragedie...
Actuellement c est plutot un Vaudeville grotesque et bourgeois... Une pantalonnade...

Écrit par : puzzle | 25/03/2014

Mariette : ce n'est pas ma belle fille qui, elle est inscrite et vote à, Sylvanes, c'est la belle fille d'un autre AYRAL, il y aurait de quoi rêver, en effet !!

Écrit par : ginette | 25/03/2014

Puzzle, l'histoire se répète d'une façon ou d'une autre ; la commune que j'ai figuré par ce tableau n'était pas une pantalonnade, c'était la création de la république Or, vous en conviendrez, il faudra maintenant beaucoup de sacrifices ( hélas ) pour la rétablir avec les mêmes aspirations, la même audace, les mêmes convictions
pour décrypter le tableau, il y a abstraction et un peu de figuratif : les pavés, le sang, l'obstruction, les fusillades et enfin, le sceau de la république, dans mon imaginaire évidemment

Écrit par : ginette | 25/03/2014

Ginette, g pas dit que la Commune etait une pantalonnade, g dit que la situation du gouvernement actuel est une pantalonnade...
Merci pour les explication sur le tableau... On devine effectivement la rue et pt etre des uniformes militaires...

Écrit par : puzzle | 25/03/2014

Oui, c'est peut-être une pantalonnade, mais, c'est la faute au gouvernement qui a voulu que les maires affichent la couleur. Et bien, c'est gagné, et pas plus loin que ma commune, nos communes du 03.
Ca s'en balance de toutes les couleurs dans ma commune..3 listes (du jamais vu) au 2e tour..
2 listes de gauche, malgré ce que prétend le "favori" puisque arrivé en tête au 1er tour, je le croyais de droite, il se dit sans étiquette de gauche (sic, c'est comme ça)

Le candidat qui est en 3e position est directeur d'école et annonce la couleur à droite.

Le 2e candidat qui a succédé à mon ancien maire que j'aimais bien, est médecin (bizarre, hein ces 2 incongruités à contre-courant de l'ordre établi)..Les gens le trouvent froid, d'où l'intérêt d'aller au devant des gens, ce qu'a compris enfin cette année le maire de Vichy qui est passé au 1er tour..C'est la 1ere fois qu'il a fait campagne dans les bars. Ca lui a réussi. Quand tu penses qu'un célèbre avocat s'est présenté 2 fois à Vichy, et ben, on l'a échappé belle, il a fini par atterrir dans le sud. Il a tellement soif de pouvoir qu'il retourne sa veste, là où il pense être élu.
Une commune très bourgeoise qui votait à gauche depuis 2 mandats est passé aussi directement à la trappe, Bellerive, chic, on ne verra pas pendant ces 6 ans construire un centre commercial à l'entrée de la ville, à côté de notre superbe champ de courses. J'appréhendais de voir cette une verrue de plus à la sortie de l'autoroute.
La commune de Cusset, qui affichait toujours à gauche, et ben, on ne sait plus.
L'Allier est un département qui a beaucoup bougé. La faute au chômage, bien-sûr, la faute aux innombrables cambriolages depuis un an ou 2, la faute au manque d'espoir, la faute à la baisse des retraites (beaucoup de retraités dans mon département).
Tiens, encore une commune qui votait à gauche depuis plusieurs mandats, Gannat. Les gannatois ont élu une petite jeunette de droite de 31 ans..
Tu vois, les communes bougent..Est-ce que ça ira jusqu'au l'affrontement, je ne sais pas, et bien malin le vrai visionnaire de toute cette cacophonie ? Les français sont très versatiles, un coup à droite, un coup à gauche. Je suis aussi versatile. On a voulu que je vote pour une couleur et bien, c'est gagné.

Écrit par : juliette | 29/03/2014

tu m'effraie ma juju, pour moi il y a trois couleurs et je n'accepte pas qu'un seul PARTI accapare l'une d'elle.

Écrit par : ginette | 30/03/2014

piqûre de rappel : la droite, c'est les méchants, on serre les fesses, ça ne rentre pas,
la gauche, c'est les gentils, on est décontracté, ça va profond !!!!!!!

Écrit par : Robert le diable | 31/03/2014

La droite, la gauche? ça existe encore ?

Écrit par : ginette | 01/04/2014

Les commentaires sont fermés.