Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/11/2013

FEMMES

Nou savons bien que la " lutte des femms n'est pas terminée, même pour les élections, la parité n'est vraiment pas en place ; les hommes veulent bien participer à cette mise en place tant que cela  ne les gêne pas.

Non il ne s'git pas de prédominer mais le machisme s'installe partout très insidieusement, femmes battues, dépréciées dans les entreprise, sous payées, astreinte aux besognes ingrates, cela malgré  une avancée incontestable  : droit de vote, accès auX finance du ménge chéquiers etc...

 

 

Il n'y a pas si longtemps une femme brutalisée ou violée n'avait droit qu'au silence, heureusement le garrot se déssere, femmes voilée tenues au secret, lapidée, nous savons tous cela...

Malgré tout nous devrons continuer le combat, épaulées par nos compagnons et nos fils car cela est important.

 

 

 

Pourquoi tant de femmes battues, puisque cela est à l'ordre du jour

pourtant toujours présentes dans la poésie, le glamour,  ou la musique, nous devrons alléger  les injustices , Tout le monde y gagnera.

 

Sisina

Imaginez Diane en galant équipage,
Parcourant les forêts ou battant les halliers,
Cheveux et gorge au vent, s'enivrant de tapage,
Superbe et défiant les meilleurs cavaliers !

Avez-vous vu Théroigne, amante du carnage,
Excitant à l'assaut un peuple sans souliers,
La joue et l'oeil en feu, jouant son personnage,
Et montant, sabre au poing, les royaux escaliers ?

Telle la Sisina ! Mais la douce guerrière
A l'âme charitable autant que meurtrière ;
Son courage, affolé de poudre et de tambours,

Devant les suppliants sait mettre bas les armes,
Et son coeur, ravagé par la flamme, a toujours,
Pour qui s'en montre digne, un réservoir de larmes

'écri cette note

22/11/2013

PARLER POUR NE RIEN DIRE


ET DIRE SANS PARLER

ma soeur anne1.jpg

Il nous arrive frequemment d'avoir desd conversations mondaines, la pluie, le beau temps, les nouvelles de la famille, out cela en pensant à autre chose.......nous nous séparons sans avoir pratiquement rien dit de profond, de nous-mêmes ou de nos véritable sentiments.

ET POURTANT, au travers de la banalité de la conversation il y a une onde, un mot révélateur qui va faire son chemin si nous n'y prenons garde.

Observons bien en cette période électorale et vous verrez tout de suite à qui vous avez à faire : ceux qui se veulent indifférents ( ?) les passionnés qui veulent malgré tout convaincre ( sans y parvenir bien entendu chacun gardant sa propre détermination)les influencés qui se servent des mots des autres que vous retrouvez dans différents discours.....etc

et moi aussi, aujourd'hui je vous fais du blabla .Derrierre tout ça se cache nos vérités, nos peurs des autres,la peur de nous-même aussi dans ce monde si difficile que nous devons construire chaque jour.

16/11/2013

SAGESSE INDIENNE

A MEDITER.......................
           UN VIEIL INDIEN explique à son petit fils que chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille

                                                Le premier loup représente la sérénité, l'amour et la gentillesse

                                                Le second loup représente la peur, l'avidité, la haine

-" lequel des deux loups gagne ? " demande l'enfant

-" celui que l'on nourrit " répond le grand père .

Lire la suite

16:08 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3)

12/11/2013

11 Novembre

Saint-Julien-du-Sault-89-A02.JPG

J"étais petite fille sur les genoux de mon papa,souvent il me racontait cette guerre de 14/18  si mal commencée trainant en longueur dans l'incertitude,les chagrins et la solidarité, comment venant de Salonique il fut envoyé au front ainsi que son jeune frère qui après une attaque à la bayonnette face à l'ennemi est devenu pour un temps pratiquement fou, mon père dans les transmission seul et enterré voyait autour de lui les bombes éclater et pas mal de jeunes soldats sauter avec les bombes; comment oublier tout cela au point de venir manifester outrageusement contre un président qui - même contesté par ailleurs - ne faisait que son devoir.

cette dame 

élégante en manteau de fourrure qui criait avec quelques autres"" Hollande démission "avec de faux bonnets rouges, que venait-elle faire là ?

je suis d'accord avec ce jeune professeur d'histoire qui a crié à son tour, vous êtes une honte pour la France.

profiter d'une date qui devrait nous rassembler tous est une honte en effet.Dans toutes nos villes et surtout nos villages  en Brretagne comme ailleurs sont inscrit des noms, ces gens ont pollué le souvenir de nos morts, j'ai eu du chagrin en pensant à mon papa qui a fait 7 ans sous les drapeaux ( 3 ans au service militaire et 4 ans de guerre )

nous payons trop d'impots  Personnellement j'en paie comme tout le monde et s'il faut serrer un peu la ceinture je n'en mourrai pas.

les taxes, et tout le reste TVA comprise sont payées par tout le monde, nous savons cela aussi, s'il y a des disfonctionnementS nous avons le droit de nous faire entendre CORRECTEMENT SANS CRIS DE HAINE.

Cette journée du 11 NOVEMBRE 2013 restera dans l'histoire  avec une énorme tache :

VOULOIR DIVISER POUR MIEUX REGNIER  alors qu'il s'agissait d'honorer les patriotes d'alors qui ont donné leur vie.