Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/11/2013

11 Novembre

Saint-Julien-du-Sault-89-A02.JPG

J"étais petite fille sur les genoux de mon papa,souvent il me racontait cette guerre de 14/18  si mal commencée trainant en longueur dans l'incertitude,les chagrins et la solidarité, comment venant de Salonique il fut envoyé au front ainsi que son jeune frère qui après une attaque à la bayonnette face à l'ennemi est devenu pour un temps pratiquement fou, mon père dans les transmission seul et enterré voyait autour de lui les bombes éclater et pas mal de jeunes soldats sauter avec les bombes; comment oublier tout cela au point de venir manifester outrageusement contre un président qui - même contesté par ailleurs - ne faisait que son devoir.

cette dame 

élégante en manteau de fourrure qui criait avec quelques autres"" Hollande démission "avec de faux bonnets rouges, que venait-elle faire là ?

je suis d'accord avec ce jeune professeur d'histoire qui a crié à son tour, vous êtes une honte pour la France.

profiter d'une date qui devrait nous rassembler tous est une honte en effet.Dans toutes nos villes et surtout nos villages  en Brretagne comme ailleurs sont inscrit des noms, ces gens ont pollué le souvenir de nos morts, j'ai eu du chagrin en pensant à mon papa qui a fait 7 ans sous les drapeaux ( 3 ans au service militaire et 4 ans de guerre )

nous payons trop d'impots  Personnellement j'en paie comme tout le monde et s'il faut serrer un peu la ceinture je n'en mourrai pas.

les taxes, et tout le reste TVA comprise sont payées par tout le monde, nous savons cela aussi, s'il y a des disfonctionnementS nous avons le droit de nous faire entendre CORRECTEMENT SANS CRIS DE HAINE.

Cette journée du 11 NOVEMBRE 2013 restera dans l'histoire  avec une énorme tache :

VOULOIR DIVISER POUR MIEUX REGNIER  alors qu'il s'agissait d'honorer les patriotes d'alors qui ont donné leur vie.

Commentaires

Ginette les manifestants ne sifflaient pas les anciens combattants, mais un president qui a compare sa politique avec les valeurs du 11novembre...
Certains manifestants pensent aussi incarner ces valeurs de resistance...
La guerre de 14 fut une boucherie commandee par qq generaux incapables, le peuple fut admirable, c est le mm qui souffre et que les puissants exploitent, hier et aujourd hui... Sa force, son travail, ses valeurs...
14-18 appartient plus au peuple qu aux puissants...
Ginette, serez vous libre le we qui vient ou celui d apres?

Écrit par : puzzle | 12/11/2013

J'avais bien compris le peuple est toujours victime et c'est un jour qui appartenait à tous ces hommes qui se battait et qui ont péri également victimes de leur révolte.
oui, le peuple est souven t instrumentalisé par les uns ou par les autres mais en ce jour du 11 Novembre le silence s'imposait devant la souffrance. Tous ces combattants sont morts beaucoup de leurs enfants encore là pour supplier qu nous ne nous déchirions plus, que les partis oublient leurs différends imbéciles ne menant à rien et organisent un ordre plus juste.

Écrit par : ginette | 12/11/2013

Vous avez raison Ginette, les partis ne doivent diviser les francais... Messieurs les socialistes, commencez les premiers...

Écrit par : puzzle | 13/11/2013

tous ensemble, tous ensemble tous.......

Écrit par : ginette | 13/11/2013

Tu as raison Ginette insulter Hollande ce jour là c'est insulter ceux qui ont fait le sacrifice de leur vie Bises

Écrit par : ulysse | 15/11/2013

L heure est a la rehabilitation des insoumis, des revoltes, des mutines qui ont mis crosse en l air, qui ont siffle leurs officiers pour denoncer la politique irresponsable des etats majors, des politiciens planques, qui envoyaient au casse pipe le peuple de france...
La similitude s arrette la pour ceux qui naviguent a vue et gobent la propagande officielle..

Écrit par : puzzle | 16/11/2013

cher Puzzle, je ne gobe rien, je suis aussi indignée que vous au sujet du sort fait à ces malheureux, je suis toujours contre les guerres toutes indignes, contre les marchands d'armes, contre les manipulateurs de tous horizons,nous avons aussi subi la guerre de 39/45 avec toutes les ignominies que l'on connait et ça continue partout..la France envoie à la guerre aujourd'hui que les militaires volontaires, En huant le président et en réclamant sa démission ( pour le remplacer par qui ? ) les manifestants ce jour là ont oublié la souffrance de ces soldats et bafoué la république. j'ajoute puisqu'il semble que vous souteniez ces gens du FN ou d'ailleurs que tout le monde ne considère pas comme " détails "les camps de concentration ou ont péri tant de gens.

Écrit par : ginette | 17/11/2013

Ginette, "gober" ne s adressait pas a vous, mais notre cher Ulysse, homme de grand talent sans doute, mais qui ne semble pas etre un esprit contestataire...
Je reconnais qd mm que l expression "gober" est deplaisante... Et n etait pas necessaire... C est mon cote excessif...entier... Emporte piece...

Écrit par : puzzle | 17/11/2013

Voyez-vous PUZZLE, je veux encore croire malgré nos différends politiques que l'amitié est tolérante, je vais parfois au delà de l'amitié pour m'empêcher de juger et surtout de rejeter ;chacun a droit à ses opinions, peut-être que je me trompe ou vous ? QUI SAIT ? cela n'est pas important, ce qui est important c'est de rechercher le mieux pour chacun d'entre nous.

Écrit par : ginette | 17/11/2013

En mm tps Ginette l interet des blogs c est de sortir du politiquement correct, des commentaires conformistes et polices, pour apporter un peu de piment, disons de sel, qui fait le charme de notre tradition gauloise...

Écrit par : puzzle | 17/11/2013

la plus grande qualité de nos propos c'est la sincérité quels qu'ils soient fades ou pimentés.

Écrit par : ginette | 18/11/2013

Ginette, Marine a dit que la shoah etait l horreur absolue. Ca interesse qui? Pas ceux qui utilisent depuis 50 ans les nazis a des fins electorales... Pour garder leurs petits mandats, indemnites, fauteuils, secretaires...

Écrit par : puzzle | 18/11/2013

msais je rêve , qui donc pourrait utiliser les nazis à des fins électorales, Puzzle, vous allez trop loin on ne peut s'empêcher quand même de penser que quelqu'un qui traite de détail la shoa ne soit pas dénoncé, de même que tout son parcours politique son appartenance à " minute "ou même les accusation portées sur ledit personnage d'avoir à un moment utilisé la torture, on ne peut se voiler la face sur les" durs " qui entourent sa filles, ni accepter qu'on remette en cause l 'abolition de la peine de mort au cas où ils prendraient le pouvoir, il faut le savoir ,savoir aussi que le coté populiste est très bien utilisé par le F.N.. Nous sommes loin des députés ou élus frileux qui veulent garder leurs petits mandats; tout va de travers, il faudra changer les institutions en France et en Europe, ce n'est pas en écoutant le chant des sirènes que nous y arriverons

Écrit par : ginette | 18/11/2013

Ginette, je crois rever... Il n est pas un jour ou un journaliste, un homme politique, ne traite le fn ou ses millions d electeurs d extremistes, de fachistes ou de nazis... Pas un discours de gauche qui ne fasse d une facon subliminale reference a l affreux genocide pour incriminer ceux qui contestent l immigration, la delinquance, la deliquescence...
Allez Ginette, une seule... Qui a dit que l IQTF (injonction a quitter le territoire francais) parfaitement legale, faite a la famille leonarda qui a pompe environ 600 000 € au contribuable francais, vous et moi, apres cinq ans de procedures couteuses et intermibables, etait comparable aux rafles du vel d hiv..
Une tres haute elue socialiste...
Est ce que par hasard elle contesterait la loi republicaine...
Je peux vous en citer cent, Ginette...

Écrit par : puzzle | 18/11/2013

Ce n'est pas la peine PUZZLE, non que je vous donne raison mais polémiquer encore ne servirait à rien sauf de creuser encore un peu plus le fossé qui divise les gens

Écrit par : ginette | 19/11/2013

Bravo Ginette, 100 % d'accord avec toi

Écrit par : la calmette | 22/11/2013

merci La Calmette, en écrivant ainsi je ne me suis pas fait des amis, le FN pour gagner des voix se pare d'une virginité nouvelle.pourtant sa haine des socialistes a une résonnance ambigüe alors même que ceux ci en ce moment se font critiquer de tous côté, c'est bien connu socialisme et extrème droite n'ont jamais fait bon ménage, MARINE ou son père craignent que leurs propositions nouvelles ne soient un jour démasquées qui, parmi la classe politique pourra mieux le faire ? le PS et la gauche, donc ce déchainement haineux.

Écrit par : ginette | 24/11/2013

Les commentaires sont fermés.