Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/10/2013

L'ETE INDIEN




Commentaires

En fait au Quebec ils ne connaissent pas "l'été indien"
Pour eux c'est "l'été DES indiens" et c'est juste maintenant : un radoucissement notoire des températures en journée alors que les nuits sont très fraîches déjà.
D'où les feuilles multicolores et les paysages à couper de souffle !

Bon c'était juste pour chercher la petite bête et le prétexte pour vous dire un petit bonjour amical Ginette, pas de Montreal mais depuis le pied des Cévennes ;-)

Écrit par : Pat | 01/10/2013

Bonjour Ginette, j'adore Joe Dassin..Sur RTL, à stop ou encore, il fait toujours du presque 100/100, je ne me lasse jamais de l'écouter, ça a été mon chanteur préféré...Mais, aujourd'hui, bonjour l'été indien, on se croirait en novembre, un vrai temps de Toussaint...Mon fils était l'année dernière, presque à cette époque (il a dit une semaine trop tôt) en voyage de noces...Les photos qu'il a ramené sont très belles, mais, une semaine de plus, elles étaient époustouflantes...
ps : je crois me rappeler que j'ai trouvé un message de toi sur mon ex-blog...Et oui, je n'ai pas encore repris ma plume...quoique, je sévis beaucoup ailleurs, en com, surtout en ce moment avec le travail du dimanche, étant CONTRE, CONTRE, CONTRE, bien-sûr...J'ai même failli passer sur té-f-un ce dimanche si j'avais accepté de témoigner pour "le CONTRE", hi, hi..Mais, j'abhorre me voir sur un écran quelqu'il soit..et pis, mon mari a pris sa retraite et moi, une demi-retraite aussi, et pis, je m'en fous, qu'ils aillent donc "chialer" après les "Pour", le jour où tout sera ouvert le dimanche..

Écrit par : juliette | 06/10/2013

Pat, la veinarde des cevennes, merci de ta mise au point.

jUJU, pour le coup je uis contente de te lire , j'attends le nouveu blog avec impatience.

ah ah, les pour les contre, on sent l'ancienne commerçante emm dée par les grandes surfaces, je te donne raison en partie surtout sur le fait des ouvertures de magasins d'alimentation où l'on traine souvent les enfants le dimanche, comme promenade, chapeau
pour ce qui est de certains autres magasins ameublement ou bricolage, je me pose la question, les fleuristes aussi....faut voir, mais ne pas généraliser.
et les stations d'essence, les restaurants....faut voir aussi; si tout était fermé en même temps ce serait d'un triste à donner le cafard. et puis pour ceux qui ne vont pas à la messe ?
BON FAUT APPROFONDIR
BISOUS MES BELLES

Écrit par : ginette | 07/10/2013

Les commentaires sont fermés.