Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/08/2013

FIN DES VACANCES

nouveau big bang 031.jpg

C'EST UN FAIT, les vacances même  pour les retraités n'ont pas valeur de temps, c'est toujours le changement.

j'ai pour ma part abandonné mon blog ( oh la vilaine) n'ayantt pas podibilité d'ordinateur , ni même de télévision dans le tout petit village du Tarn où je me rends souvent.

Loin du bruit, peu de voitures, comme distractions promenade , lecture et surtout beaucoup dormir.

rentrée depuis deux jours, je regrette déjà cette paisible bourgade pleine de fraicheur et de naturel où les habitants ont gardé la simplicité et les habitudes ancestrales, pour eux c'est la fête aujourd'hui, or ces fêtes me remplissent de bonheur , petit orchetre sur la place, jeu de boules, repas en commun de tous les habitants , je n'ai jamais eu l'impression d'être isolée et j'ai même participé au culte protestant  ( c'est un vilage où  le protestantisme est bien ancré depuis longtemps,et  moi qui suis baptisée catholique selon le désir de ma mère j'ai voulu me rapprocher du culte protestant en souvenir de mes arrière, arrière grands parents paternels

 

Avec ravissement, j'ai écouté  le chant des coqs,,écouté le bruit des ruisseaux limpides et clairs,les cloches des vaches dans les près admiré  le déferlement des brebis  impossible à compter poussées par trois chiens de berger très au fait de leur boulot.

Hier, sans conviction, j'ai ouvert mon téléviseur et je l'ai refermé peu de temps après, j'ai eu le temps de voir les bouchons de voitures dans les deux sens, écouter les nouvelles ( pas brillantes) pour me retremper dans mon  quotidien ..

Je me demande encore pourquoi les gens se pressent tant pour occuper les plages surpeuplées ? enfin c'est une opinion personnelle.

Si vous saviez comme le légumes des jardins de ce petits villages, amoureusement entretenus, sont délicieux, la bas les habitants se font un plaisir de partager leurs surplus : framboises, salades fruits  et légumes variés (jai eu droit à une courgette de deux kilos).

l'humanité n'a pas disparue, tout le monde se parle et se connait.

Vous voyez en France il existe encore quelques petits paradis où ces jours-ci les champignons  vont faire une apparition généreuse  mais je ne vous dirai pas où...

Commentaires

Oh non Ginette ne dites pas où, surtout !
Pour garder intact ce coin de paradis terrestre.
Ils se font bien trop rares...

Et bon retour à la (soit-disant) civilisation !
Je comprends et compatis au choc :-(

Écrit par : Pat | 18/08/2013

Bonjour Ginette, c est tjrs un plaisir de vous lire, j aime bcp cette description, cette vision d un bonheur simple et champetre, cela me rappelle les tableaux "rossignol" qu on regardait a l ecole au fil des saisons, et puis Ferrat, "la montagne"... Mais comme vous savez Ginette, la politique n est jamais loin... Alors cela me rappelle que ce monde disparait sous le beton, les banlieues... Et que cette vision heureuse, paisible, bucolique est taxee de chauviniste, franchouillarde, voire petainiste par les chantres du multiculturalisme...

Écrit par : puzzle | 20/08/2013

un vrai bonheur !

Écrit par : Arécol | 20/08/2013

coucou les patacol,, je vois bien que vous me comprenez, heureuses que vous êtes au pied de votre tour

Puzzle : tout est politique c'est vrai, néanmoins, multiculturalisme (?) ou pas, nous avons franchi des limites , ce qui ne nous arrange pas.

serai heureuse de vous lire moi aussi
A bientôt.

Écrit par : ginette | 20/08/2013

Ginette, est ce que j oserai vous proposer de passer une ou deux journees chez nous, vous auriez votre chambre, vos toilettes, je viendrais vous chercher a la gare de Narbonne...
Jcela plairait bcp a Samira... Qui vous ferait un vrai couscous...
J hesite bcp a ecrire... Je suis juste a la 200 eme note...

Écrit par : puzzle | 20/08/2013

Puzzle, je suis vraiment touchée de votre offre, il faudra attendre la mi Septembre, la chaleur m'éprouve beaucoup, d'autre part je suis en travaux dan ma cuisine, que je veux aménager en fonction de mes possibilités actuelles (les placard sont trop hauts)ça commence jeudi et,je vais avoir plein de désordre avant la fin.
merci de tout coeur pour votre gentillesse , il faut donc remettre à quelque jours, ce qui n'empêche pas de venir me voir comme vous l'aviez prévu quand j'aurai remis de l'ordre chez moi.
bises à vous trois

Écrit par : ginette | 20/08/2013

Les commentaires sont fermés.