Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/07/2013

14 juillet

Si les insurgés qui ont investi la bastille pouvaient voir ce que nous avons vu un peu partout et surtout à PARIS, ils n'en reviendraient pas..

Ainsi tout cet argent dépensé, toutes ces fêtes pour clébrer la république  gagnée par la souffrance, enapparence

mirage.JPG

que de chemin parcouru ou lors avons nous voulu resusciter VERSAILLE

Avouons que c'était splendide, que nouq pouvons êre fier de la France et revenir à nous soucis avec confiance.

Qui donc a  dit que c'était lal crise, Qui donc a dit que nous avions beauoup de chômeurs et peu de travail ?

Nous avons été éblouis par ce 14 juillet. quand on veut on peut dit un proverbe.

ALORS ?

tableau 80x120 : Le mirage

13/07/2013

TROIS SUCRES

somdiaa-sucre-653x261.png

 

TROIS SUCRES ?

 

Je vous ai promis de vous raconter les petites histoires jounalières ou semainière de la vie d'une mamie ( la mienne éviemment)

 

Il me faudra ouvrir le yeux sur mon environnement qui me parait bien retréci et pourtant, vous allez voir : Tout et dans tout et réciproquement comme disait un célèbre humoriste :

 

Pour rencontrer mes congénaires je me rend souvent au foyer restaurant des personnes âgées de la ville .

 

les débuts ont été difficile le centre d'intérêt du plus grand nombre des participants étant le sempiternel loto.

 

N'ayant pas un goût particulier pour ce jeux j'ai mis du temps à connaitre tout le monde.

 

Voici l'histoir du jour à laquelle peut-être sans ma décision de narrer le quotidien je n'aurai pas

 

prêté attention

 

Il est d'usage lors de la distribution des cafés ou tisanes d'être servis avec deux sucres ou deux petits sachets représentant la même valeur; or bien souvent certains en demandent un de plus qui leur est attribué gentiment par les serveuses.

 

voila-t-y pas qu'une personne se prend tout à coup à en réclamer, je dis bien réclamer, trois pour elle aussi ayant observé la chose.

 

plutot mal intentionnée à mon avis ( hé oui, la bêtise et la jalousie se rencontrent dans tous les milieux.)..A partir d'un certain âge ne redevenons-nous pas des enfants ?

 

Attirée par les protestaions, la dirctrice ne fait ni une ni deux : justice pour tout le monde DEUX, même pour ceux qui, comme moi, ne sucrent pas leur café.

 

c'est idiot cette anecdote et pourtant elle donne à réfléchir sur la société ou nous vivons: pas d'entente, chcun pour soi , n'aurait-il pas été plus normal de partager.

 

ALLEZ, à la prochaine

 

09/07/2013

MES PETITS SOUCIS

Ginettebest2[1].JPGVOUS, NOUS, ne voulons ps voir les vieux ( je ne dis plus mon âge canonique) alors pourquoi e pas vous faire partager ma fin de vie avec ses ennuis, ses joies,ses espoirs, oui encore, et mon amour de la vie.

comment vous représentez- vous les petits vieux ou les petites vieilles , bien souvent avec indifférence - les vieux ? Bon ça va et avec la crise de jeunisme la plupart craignent la vieillesse et font des montagnes pour y echapper.

Sauf, qu'on n'y echappe pas !!

voila ce qui vous attend si vous ne cultivez pas recherche amour et optimisme

les cheveux blanchissent un peu, puis beaucoup, on les perd..

les dents ne sont plus très bonnes

on a des rhumatismes

on se courbe et bientôt la canne

vos amis s'amenuisent ( ou disparaissent,)vous emm.. un peu la famille qui n'a pas besoin de ça avec la vie actuelle

vous êts de plus en plus seul ou seule

votre vue baisse

vous vousdemandez  " à quand la maison de retraite" où dans une superbe installation ( pas toujours) on parque tout le monde en rang d'oignon sur des fauteuils

Sinistre le programme.. où le plus souvent on considère les vieux comme comme des objets..

j'ai décidé de dire, NON à tout ça, jusqu'au bout je veux me battre même s'il m'arrive de perdre un peu d'autonomie en souhaitant ne pas être atteinte d'alzheimer ou de sénilité

j'ouvre donc aujourd'hui une nouvelle rubrique" la vie d'une mamie ordinaire "

en espérant vous y retrouver, du moins je l'espère pour combler la solitude

Vous avez remarqué que je m'intéresse toujoursà la peinture, elle sera encore présente ainsi qu' à la politique  la vraie, la sincère celle qui propose d'améliorer la vie des peuples. j'ai toujours envie de donner mon point de vue

Communiquer c'est encore la vie

voulez-vous partager avec moi ?

A bientot.

01/07/2013

QUELQUES PERLES DU BAC 2012

le_rire_de_gouarch.jpg

 

    • N’ayant pas compris cette question, mais afin de vous montrer que je connais mon cours, je me permets de répondre à une question de mon choix.

 

    • La décolonisation ne fut cependant pas totale. Actuellement, la France possède toujours des colonies : La Réunion, Guadeloupe, Martinique,etc.

 

    • Charles Beau-d’Euler a, lui aussi, écrit des poèmes très importants à la même période.

 

    • A l’époque du IIIème Reich, les nazis étaient obsédés par la quête du grâle. Cela dit, les historiens se disputent régulièrement sur ce sujet, et la véracité de cette anecdote n’est pas vérifiée.

 

    • En conclusion, on pourra informer le lecteur que cette dissertation comporte plus de 3 copies-doubles, conséquences d’un travail acharné qui ne saurait être utile sans une clémence certaine du correcteur.

 

    • L’Algérie a utilisé l’OAS pour tenter de devenir indépendante plus rapidement.

 

    • Descartes disait « je pense donc je suis », on pourrait ainsi conclure en disant « j’ai travaillé, donc j’ai été utile ».

 

    • Les états devraient faire plus attention aux notes données par les agences de notation, telle que l’agence Standard et Pourse.

 

    • Il est vrai que pour faire de la politique, il faut avant tout avoir de l’expérience et une formation de politicien. Définir un sportif en Ministre des sports, c’est un peu comme définir un militaire en Ministre de la Défense. Ca n’a aucun sens, puisque le Général de Gaulle n’est plus président.

 

    • Rousseau nous explique qu’il est préférable de rêver ses désirs, plutôt que de les satisfaire. C’est probablement pour cette raison qu’il a lui-même toujours vécu seul et malheureux.

 

    • Le test de l’eau potable est un test destructif. C'est-à-dire que pour savoir si une eau est potable, il faut la boire et regarder si on ne meurt pas. Si on meurt, c’est dommage, parce qu’on ne pourra pas faire d’autre test.

 

    • Heureusement pour lui, le Générale de Gaulle n'était pas au pouvoir lors de la guerre d’Algérie.

 

    • La guerre d’Algérie fut un jeu d’enfant pour le pouvoir politique français, comparé la guerre mondiale qui venait de se terminer.

 

    • Les pays pauvres se sont quasiment tous rassemblés en Afrique. Il aurait plutôt dû se rapprocher des Etats-Unis, comme l’ont fait le Mexique et le Canada.

 

    • L’accumulation du capital n’a pas grand intérêt pour la croissance économique. En effet, une capitale par pays suffit largement, et nous coûte déjà assez cher en impôts.

 

    • Par exemple, la distinction marketing « futur maman » n’a aucun sens. Toutes les femmes sont des mamans en devenir. On voit bien ici la brutalité de la cruauté et du sadisme idéologique utilisé sans vergogne par cette société de consommation dirigée par le sexe, l’argent et la drogue.

 

    • Qu’est ce qu’un mot, si ce n’est qu’une suite de lettre mises boutes à boutes ?

 

    • Etre français, c’est vivre dans un beau pays sans guerre, sans volcan, sans tremblement de terre… par contre il y a souvent des manifestations.

 

    • Les végétaux fixent l’oxygène sur leur feuille grâce aux globules verts.

 

    • Au Japon, le manque de place oblige les autorités à construire des aéroports sous-marins.

 

 

 

 

 

17:13 Publié dans HUMOUR | Lien permanent | Commentaires (1)