Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/07/2013

MES PETITS SOUCIS

Ginettebest2[1].JPGVOUS, NOUS, ne voulons ps voir les vieux ( je ne dis plus mon âge canonique) alors pourquoi e pas vous faire partager ma fin de vie avec ses ennuis, ses joies,ses espoirs, oui encore, et mon amour de la vie.

comment vous représentez- vous les petits vieux ou les petites vieilles , bien souvent avec indifférence - les vieux ? Bon ça va et avec la crise de jeunisme la plupart craignent la vieillesse et font des montagnes pour y echapper.

Sauf, qu'on n'y echappe pas !!

voila ce qui vous attend si vous ne cultivez pas recherche amour et optimisme

les cheveux blanchissent un peu, puis beaucoup, on les perd..

les dents ne sont plus très bonnes

on a des rhumatismes

on se courbe et bientôt la canne

vos amis s'amenuisent ( ou disparaissent,)vous emm.. un peu la famille qui n'a pas besoin de ça avec la vie actuelle

vous êts de plus en plus seul ou seule

votre vue baisse

vous vousdemandez  " à quand la maison de retraite" où dans une superbe installation ( pas toujours) on parque tout le monde en rang d'oignon sur des fauteuils

Sinistre le programme.. où le plus souvent on considère les vieux comme comme des objets..

j'ai décidé de dire, NON à tout ça, jusqu'au bout je veux me battre même s'il m'arrive de perdre un peu d'autonomie en souhaitant ne pas être atteinte d'alzheimer ou de sénilité

j'ouvre donc aujourd'hui une nouvelle rubrique" la vie d'une mamie ordinaire "

en espérant vous y retrouver, du moins je l'espère pour combler la solitude

Vous avez remarqué que je m'intéresse toujoursà la peinture, elle sera encore présente ainsi qu' à la politique  la vraie, la sincère celle qui propose d'améliorer la vie des peuples. j'ai toujours envie de donner mon point de vue

Communiquer c'est encore la vie

voulez-vous partager avec moi ?

A bientot.

Commentaires

C'est vrai que la solitude s'accentue, mais seulement chez les gens qui ne veulent pas se compromettre et veulent comme toi continuer à rester fidèles à leurs centres d'intérêt. Sinon la solitude ça peut ne pas exister.

Je n'ai pas cessé de parler de toi ces jours derniers. Même au musée Fabre et à la salle Bagouet où j'ai rencontré des gens de Castres ou plutôt qui sont allés visiter la région, et se sont régalés au musée Goya mais n'ont pas visité Jaurès....

Les petits vieux c'est comme la solitude, ça n'existe pas. Les jeunes sont des vieux en devenir. Et les petits vieux ils sont comme toi souvent bien jeunes dans leur tête.

Je ne me vois pas cesser d'écrire. Mais la politique telle qu'elle est pratiquée, non merci. L'ancien régime est toujours d'actualité mais les rois ne portent plus de couronne. Comme la communication a largement été favorisée par le progrès technique, eh bien maintenant les rois et les roitelets qui s'accrochent au pouvoir nous jouent de bien sinistres comédies, nous mentent, nous volent, nous font nous détester et ce sont eux qui nous mettent en marge de la société bien avant l'heure de notre mort amen. :-)))

Écrit par : marinellaohlala | 09/07/2013

que de vérités et de contre vérités Marienella, as-tu reconnu ma photo, tirée par une certaine Marie ily a déja 3 ans....la solitude n'existe pas, elle a une soeur : l'oubli.
Laissons là ces deuxn sorcières si tu le veux bien puisque j'ai le plaisir de te lire aujourd'hui
tu te souviens du petit vieux de Lacaune qui venait chercher de la compagnie sur un banc souvent vide pour oublier la maison de retraite ? N ous devions lui écrire, l'avons nous fait ?
j'ai encore bcp de choses à dire que je dirai plus trd cr mon plaisir d'arrière gran-mère mr'appelle, je vais au jardin du chateau d'eu voir mon petit ELIOTT / 14 mois UN AMOUR.
BISES marinella.

Écrit par : ginette | 09/07/2013

Félicitations aux parents du petit Eliott Qui sont-ils, au fait? L'autre jour j'ai pensé à Sarah, que devient-elle?

Je pense que Marinellaohlala n'a pas dit que la solitude n'existait pas. Elle a dit qu'elle pouvait ne pas exister. J'ai compris que ça voulait dire qu'on pouvait parfois la compenser ou je ne sais quoi encore. Quelqu'un a un jour dit "mon dieu délivrez-moi des peines physiques, des morales je m'en charge".

Bises et bonne après-midi :-)

Écrit par : Marie | 10/07/2013

cet bien dit,Marie, il faut pour echapper à une certaine solitude na'voir pas trop de contraintes physiques qui engendrent parfois les morales dont il faut nous charger
le petit Eliott est le fils de Guilhem mon petit fils, il y a aussi Léon un an le fils de Nina l'ainée de ms petites filles.
Sarah vit à Rigal avec son compagnon, ils travaillent tous deux à la poste près de St Affrique.
Marc, mon filsl a fait de RIGAL un endroit magnifique près avoir acheté les maisons désertes proches de la sienne,Sarah habite l'une d'elles après améngement, nouvelle vie pour ce petit hameau.
La vie se déroule paisiblement avec des hauts et des bas.
ET toi, comment vont tes petites filles et tes enfants ?

Écrit par : ginette | 10/07/2013

Ginette, il existe une solitude pour des millions de gens, les personnes agees, helas, mais aussi des personnes plus jeunes et pzrfois mm des ados, des enfants timides qui n osent communiquer... Des femmes seules, des hommes sans travail... La vie est un lourd combat...
Ginette nous avons eu qq soucis mais nous n avons pas renpnce a l idee de vous voir...

Écrit par : puzzle | 10/07/2013

il ne fut jamais renoncer, je pense que vos soucis se sont résolus, c'est vrai que l vie est un combat, quand je parle de solitude, il s'agissait seulement de la solitude de la vieillesse, celle de fin de vie, qu'il faut accpter par force, les autre solitudes ne sont que passagères elles font parti du combat mêmesi elles aussi sont cruelles.
Au plaiir de vous voir

Écrit par : ginette | 10/07/2013

Bonjour Ginette...Pas de problème, moi, je veux bien te suivre.
A la vieillesse, c'est le corps qui trinque, c'est certain - remarque, question cheveux, j'ai donné, ils ont bien trinqué, je n'arrête pas de m'acheter des chapeaux pour cacher mes pauvres cheveux -
On est vieux à tout âge dans sa tête...J'étais "vieille" dans ma tête à 30 ans et voyait déjà l'avenir d'une façon bien sombre..
Là, je vais bientôt franchir une dizaine et ça me "fout" le cafard...
Dimanche dernier, nous avons fêté les 90 ans d'un de mes oncles...Il est entouré de jeunes, d'amis, respire la joie de vivre, est infatiguable, toujours aux petits soins avec les autres...Ca a été du pur bonheur pour toute sa famille de l'honorer à sa juste valeur..Il nous épate...Il a l'amour de tous, est bien entouré...Pourquoi ? Parce qu'il aime tout le monde..Les gens qui donnent de l'amour et vont vers les autres, en reçoivent beaucoup aussi.
Il continue de travailler, de 9h du matin à 19 heures, à aider les autres, les pauvres, les chômeurs, les gens seuls..Il est toujours un militant fidèle de la CFDT, continue à manifester dans les rues de Paris..
Je me sens plus vieille que lui...
J'ai revu 2 tantes à cette même fête, 2 tantes, atteintes de cette sale maladie d'Alzeimer...Ca nous a donné à tous un choc..Une de mes tantes, par contre, a reconnu ma voix...Notre voix ne change pas en vieillissant...Dure réalité..

Tu es jeune dans ta tête Ginette...J'aime les gens comme toi, comme mon oncle, comme Félicie (l'ex-blogueuse qui me lit fidèlement) qui a à peu près ton âge et qui peint aussi, je vous admire...

Écrit par : juliette | 11/07/2013

c'est vrai, juju, à partir d'un certain âge nous n'avons plus grand chose à donner, ton vieil oncle a su trouver la réponse : joie de vivre, amour, partage, je ne suis pas sûr d'avoir tout ça même si j'aimerai, en tous cas c'est un chemin à suivre avec acharnement
merci Juliette.

Écrit par : ginette | 11/07/2013

trés bonne initiative Ginette ! bisous

Écrit par : pierrot le zygo | 13/07/2013

Ginette@ je ne peux que vous féliciter de votre décision de vous raconter quotidiennement , il n'y a pas mieux pour rester 'Vivant'.
Certains appellent cela de l' égocentrisme , moi j' appelle cela du Partage Intelligent car on apprend toujours de l' autre quand il est honnête et franc .
Et surtout, cela évite de parler de choses que l' on ne connait !!!!

Écrit par : utopjim | 16/07/2013

Utopjim, je ne veux pas seuleme,me raconter mais découvrir ce qui me touche dans la société simple et ordinaire.

Écrit par : ginette | 17/07/2013

C' est ce que je voulais dire maladroitement!!!

Écrit par : utopjim | 17/07/2013

Utop, Certains, certaines, qd ils disent qu ils parlent d eux, parlent des autres, de tous, de leurs freres humains... Certains ne parlent que d eux, mm qd ils disent parler des autres... Tu vois la difference?

Écrit par : puzzle | 19/07/2013

Merci ginette de ton dynamisme inspirant (je peux dire tu, n'est ce pas, en raison de la profonde sympathie qui nous unie); surtout continue a peindre et a ecrire, et gros gros bisous. Hafsa

Écrit par : Hafsa | 24/12/2014

Les commentaires sont fermés.