Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/04/2013

MES TRUCS

Les fourmis ont un problème : elles détestent les concombres
Disposez en la pelure près de l'endroit omù se trouvent les fourmis : SUCCES ASSURE

Pour obtenir de la glace pure et claire : faire bouillir l'eau avant congélation

Ppir obtenir le maximum du jus d'un citron le tremper dans de l'eau chaude pendant une heure puis  presser

Pour éviter l'odeur du choux durant la cuisson, placer un morceau de pain sur le choux durant la cuisson

Pour éviter les larmes en coupant l'oignon, mâchez un chewing-gum

Pour cuire les pommes de terre plus rapidement : les éplucher d'un seul côté

Pour faire briller un miroir : utilisez white spirit

Pour enlever la gomme à mâcher d'un vêtement: le mettre dans le congélateur pendant une heure

Pour enlever les tâches d'encre d'un vêtement : étalez du dentifrice sur la tâche puis lavez

Pour se débarasser  des souris et des rats : saupoudrez les lieux visités de poivre noir.

Pour  maintenir le blanc des vêtements blancs, les faire tremper dans de l'eau chaude
avec une tranchede citron pendant 10 minutes.

Pour donner de la brillance aux cheveux , mettre une cuil. à café de vinaigre sur les cheveux
puis laver.

.................

si vous en avez d'autres : je prends.


mes trucs.rtf

Commentaires

Comment vas- tu..ma Ginette préférée ?
C ' est toi qui écrit que les fourmis détestent les concombres ?
Parce que les grands- mères..elles se gourent parfois aussi..non?
J ' ai lu que les fourmis n ' aimaient pas le citron..ni le vinaigre...mais pour l ' instant, rien n ' y fait !
Doux et tendres bsous,
TaRiette.

Écrit par : Tamayo | 02/04/2013

Ho , je suis déçue ginette ..... j'attendais un petit billet sur Cahuzac ... :-)

Écrit par : marion | 02/04/2013

j'en connaissais quelques-unes, mais pas toutes.
Merci pour cette note

Écrit par : ColàPat | 02/04/2013

Juste un petit mot car il est tard ( ou tôt ) :
Mariette, j'i tout essayé pour les fourmi, pour le moment j'en suis aux pièges avec des trous qu'on trouve dans le commerce, ça marche mais pour combien de temps, j'ai essayé la craie , le vinaigre pas encore le concombre, j'en ai acheté hier bien que- comme les fourmis - je ne les aime pas trop, je te tiens au courant :-)
à part ça, je vais couci couça j'attends de te voir. ( ? )

Marion, je ne suis pas étonnée au sujet de Cahuzac, du coup je me suis abonnée à Médiapart, l'honnèteté, de nos jours c'est rafraichissant si l'on peut dire avec cet hiver qui n'en finit plus.Je ne suis qu'indignée et cela devient une habitude.
tant qu'il ne sera question que d'argent et non de valeurs que ce soit en politique ou ailleurs le monde ira mal.
si vous aimez que je parle politique j'attends la suite ...
au fait qui a gagné au foot avec le katar qui est en train de tout nous acheter j'espère qu'ils ont gagné et que le club le pôvre, pourra refiler les 75% à l'état....bouh..... ils se voient déjà en faillite.

Colapat, si vous avez des trucs pour le cuir et le cuivre faites m'en part, le printemps arrive et j'ai des envie folle de ménage !!
bises.

Écrit par : ginette | 03/04/2013

Le problème , c'est quand ce sont ceux qui parlent le plus de morale et de valeurs , qui tapent à bras raccourcis sur l'argent , qui ont des comptes en Suisse.
Ce qui me dérange , ce n'est pas que Cahuzac ait un compte en Suisse, c'est qu'il fait partie d'un gouvernement qui s'est drapé de morale et d'honnêteté pour être élu.
Quand au Qatar , c'est leur pognon .Ils en font ce qu'ils veulent. Et tant mieux si ils le dépensent plutôt chez nous. Si nous voulons qu'ils soient moins riches , c'est facile : faut plus utiliser de pétrole.

Écrit par : marion | 03/04/2013

cet argent, chère Marion, jusqu'à preuve du contraire, c'est le nôtre, je ne tape pas à bras raccourci sur l'argent et me contente de ma retraite, je n'envie pas non plus ceux qui gagnent bien leur vie avec honnèteté et compétence,mais il y a une morale qui vaut pour tout le monde, or cette morale n'est pas respectée et ce n'est pas une question de droite ou de gauche quand ceux qui détiennent le pouvoir en abusent. Au fond, cette affaire est la bienvenue pour faire comprendre que le système est pourri.

Écrit par : ginette | 03/04/2013

Ce n'est pas de vous que je parlais , ginette , mais de ceux qui se font élire au nom de cette Morale, qui semble t'il n'est valable que pour les autres .
Le système sera pourri tant qu'il y aura des hypocrites qui se font passer pour des "désinteressés" qui crachent sur l'argent alors qu'ils l'aiment comme nous tous .
Le probleme de Cahuzac , n'est pas pour moi qu'il ait gagné de l'argent et qu'il l'ait mis en suisse. Mais qu'il fasse partie d'une équipe qui passe son temps à dénoncer ces comportements.

Écrit par : marion | 03/04/2013

Ginette, Je suis sincerement desole pour les socialites, ils vont de catastrophe en catastrophe, mais je crois que le sommet avait deja ete atteint par dsk... Personne ne s en est emu outre mesure, et les socialistes ont gagne les elections... Je crois qu ils pourraient attaquer des boulangeries,, voler des mobylettes, faire un groupe de gangsta rap, insulter les passants, que les bisounours voteraient encore pour eux...

Écrit par : puzzle | 03/04/2013

c'est marrant, j'écris une note sur des trucs et vous voilà en train une fois de plus à me parler du socialisme, des bisounours de DSK et compagnie, il me semble que vous devriez avoir un regard plus circulaire sur TOUT, ABSOLUMENT TOUT ce monde politique, sinon vous allez me faire croire que vous vous battez vous aussi pour d'autres chapelles.
vous savez bien que tous ces gens de pouvoir sont de plus en plus cernés par l' argent et il ne faut pas en jeter un pour en mettre un autre, vous espérez en Marine comme si elle devait nous apporter toutes les solutions et vous vous trompez encore, la droite a elle aussi du souci à se faire car les élections c'est juteux pour tout le monde, vous y croyez encore aux élections ? la droite, les extrèmes et tutti quanti voudrait bien jeter ce pauvre HOLLANDE qui, à mon avis n'est pas le pire, Sarkozy était plus médiatique bien sûr, plus marrant aussi du point de vue spectacle mais que de conneries et d'affaires, même Mitterand n'y a pas échappé , le cirque COPPE / FILLON et tout le reste devient de plus en plus abracadandesque pour parler comme Chirac qui n'est pas tout blanc lui non plus.
Seulement, voilà le rouleau compresseur est en route, de grâce restons lucides il n'y a pas que des bisounours, il y a la fée clochette et ses long cheveux, armée de longues dents, nous nous trouvons, que vous le vouliez ou pas vouliez ou pas dans une situation politique pourrie.
VIVE LA REPUBLIQUE.

Écrit par : ginette | 03/04/2013

C est extraordinaire que les seuls qui denoncent la corruption et n ont pas les mains soient mis dans le mm sac... Ca me fait penser a Amaury qui devant Beziers ne pouvant châtier les cathares avec certitudes recommande a ses soldats de les tuer tous... Dieu reconnaitra les siens...
Voir la fable du loup et l agneau... Si ce n est pas toi, c est donc ton frere...
Qt a parler de Cahuzac je reprenais le regret sincere de Marion que vous n ayez commis une note a ce sujet... Tres choquant...
Mais qu est ce qui peut choquer encore...

Écrit par : puzzle | 03/04/2013

En fait Cahuzac n'est qu'une victime .... du système mis en place par le capitalisme , la finance , sarkozy.... j'en oublie? le mondialisme peut être ? les patrons cupides ?

Écrit par : marion | 03/04/2013

la seule difference entre la droite et la gauche , c'est que la droite assume de respecter l'argent et ne joue pas à l'effarouchée quand il s'agit d'en gagner . ne donne pas des leçons de morale . et ne nous a pas rebattu les oreilles avec ses grandes envolées lyriques et électoraliste sur la moralisation de la vie politique ....

Écrit par : marion | 03/04/2013

je vais vous dire, au fond, Cahuzac je le plains, un homme de valeur s'est effondré,c'est dommage, il a essayé d'en sortir, il s'y est mal pris, c'est navrant pour nous, pour le gouvernement bien sûr on ne sait plus qui croire, le fait qu'il ait demandé pardon m'a émue,
je suis comme ça, autant DSK m'a dégoutée, autant il me fait pitié. je ne tire pas sur des ambulances.

Écrit par : ginette | 03/04/2013

très joli Puzzle la comparaison avec Amaury , nous sommes en plein moyen âge... heureusement, nous avons Jeanne d' Arc.

Écrit par : ginette | 03/04/2013

Des ambulances pleines de fric...
Vous savez comment a commence le coup de Prague Ginette... Le gouvernement transportait des armes dans des ambulances., dont une s est renversee, pour tirer sur la foule alors qu ils pretendaient soigner les blesses...
Tout pue le fric, l arnaque et la corruption dans cette affaire... Vous verrez Ginette, ils etaient tous au courant... Et si c etait pas le cas, c est franchement des incapables. Parce que mediapart a donne ttes les preuves depuis des mois... Le billet d avion achete a l assemblee, c est moins cher, pour aller. Geneve... Et nie par Cahu... Tout y etait... Sont ils sourds, aveugles, betes, menteurs... A quoi sert cette police fiscale qu on paye si cher... Et la soit disant enquete de Mosco...

Écrit par : puzzle | 04/04/2013

Un homme de valeur dites vous ? Et sur quel sujet a t'il prouvé sa valeur? cela aura du m' échapper ...
J'espère ginette qu'il vous reste des réserves de compassion pour les pauvres socialistes qui ont péché.

Parce que , l'histoire ne fait que commencer et nous n'avons pas fini de voir leurs larmes de crocodile pour émouvoir les foules sentimentales...

Écrit par : marion | 04/04/2013

A l epoque Jeanne etait consideree comme une emmerdeuse, une empecheuse de tourner en rond, le roi etait un mou, un hesitant, velleitaire... Tiens, tiens.. C est le peuple qui a soutenu pousse Jeannne... Elle a d ailleurs ete abandonnee, trahie par les elites... Elle a galvanise le peuple qui a mene la lutte pour la liberation de la France a son terme et boute l anglois hors de France... Tiens, tiens... L analogie est excellente Ginette...

Écrit par : puzzle | 04/04/2013

A l epoque Jeanne etait consideree comme une emmerdeuse, une empecheuse de tourner en rond, le roi etait un mou, un hesitant, velleitaire... Tiens, tiens.. C est le peuple qui a soutenu pousse Jeannne... Elle a d ailleurs ete abandonnee, trahie par les elites... Elle a galvanise le peuple qui a mene la lutte pour la liberation de la France a son terme et boute l anglois hors de France... Tiens, tiens... L analogie est excellente Ginette...

Écrit par : puzzle | 04/04/2013

QUE DIRE DE PLUS , vous avez exprimé ici vos opinions; je garde les miennes, en débattre ne changera rien, c'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein.

Écrit par : ginette | 04/04/2013

Oui Ginette, mais je cains que maintenant le verre soit vide... Et que d aucuns le voient plein...

Écrit par : puzzle | 04/04/2013

Les commentaires sont fermés.