Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/03/2013

ORANGES MECANIQUES

9113649-an-image-of-a-mob-of-people-running-and-screaming.jpg

Je ne vous parlerai  ni du film ni du livre qui vient de paraitre que Mme LE PEN brandit comme un évangile.

Je vais vous parler simplement de la grande frayeur que j'ai eue hier Samedi 2 Mars en allant à la poste avec ma carte Banque Postale pour retirer quelques euros nécessaires à de petites courses :

C'est très banal et pourtant...donc, j'insère ma cartre, je tape mon code confidentiel et soudain un homme cagoulé surgit près de moi , me ceinture et m'enjoins de retiter 300  euros , ce faisant pour m'inciter à le faire vite ( il était 14 h 45 ) il appuit sur mon cou un objet métalliqure ( couteau ?)  ce qui a pour effet de me faire hurler en appelant à l'aide. un peu plus loin je vois défiler des passants qui n'ont pas été surpris et qui ont passé leur chemin.

soudain une dame (  ??? ) sortant de je ,ne sais  où s'approche du malfaiteur  szns aune crainte en lui disant: " c'est mal ce que vous faites, rendez les billets, elle les lui arrache mais pas pour longtemps et l'agresseur s'enfuit emportant les billets.

au bout de deux ou trois minutes plein de gens arrivent en me donnant des conseils (appeler l police ) la dame charitable qui m'avait demandé entre temps si je voulait qu'elle me ramène - refus de ma part - a tout d'un coup,elle aussi, disparue.

c'est journalier, courant, habituel et la peur devient notre lot quotidien.

LES Prisons n'ont plus de place et d'ailleurs cela ne servirait pas à grand chose

près avoir très mal dormi, je me sui posé des questions encore et encore devant des faits similaires.QUE FAUT-IL FAIRE ?

Commentaires

Ginette, je suis consterné et scandalisé que ce drame vous soit arrivé... Les personnes agees sont des proies vulnerables pour ces laches... On peut mm se demander si la dame charitable, n etait pas une complice pour vous calmer, vous empecher de crier et donner l impression aux passants qu elle s occupait de vous, avant de disparaitre...
Ces faits sont ceux que je denonce depuis le debut de mon blogs.... Bcp de blogueurs et mm parmi vos amis sont venus clamer que la delinquance n existait pas ou que ceux qui la denoncaient etaient des fachos, selon l expression favorite des imbeciles...
Outre l immense chagrin que nous cause cette agression, je voudrais qu ils s interrogent sur leur irresponsabilite a nier la delinquance.. Et le courage d en faire l aveu...
Ginette, nous embrassons bien fort tous les trois. Le seul conseil que je peux me permettre est de n aller que dans les guichets interieurs des banques, s il en existe a sete.

Écrit par : puzzle | 04/03/2013

Ginette @ Je suis en colère , je râle de lire ce qu' il vient de vous arriver ( c' est en allant voir si Puzzle avait renoué avec ses écrits que je viens de l' apprendre)
Ce genre d' acte ignoble me révolte et deux fois plus lorsqu' il est perpétré envers une personne âgée .
Je souhaite ardemment que l' auteur de ce vol soit confondu grâce une caméra vidéo (dite de sécurité) et qu' il soit puni comme il le mérite .Mes Amitiés Sincères .Utop Jim -Jean-Marc

Écrit par : utopjim | 04/03/2013

Je suis vraiment désolée de ce qui vous est arrivé Ginette
J'espère qu'une fois le choc passé vous n'en garderez pas trop de séquelles morales et physiques
Notre société est complètement pourrie :-(
Bon courage, amitiés, Pat

Écrit par : Pat | 04/03/2013

OUi , ginette , puzzle a raison .
Je peux vous indiquer qu'au credit agricole , quai lattre de tassigny , il y a des guichets intèrieurs
amitiés

Écrit par : marion | 04/03/2013

Ginette, je suis désolée par ce qui vient de t'arriver, j'espère que tu t'en remettras vite....Je me demande aussi si la femme si courageuse n'était pas une complice...Elle a rendu trop facilement l'argent au mec..
J'espère que tu as porté plainte, bien qu'on sait que ça ne servira à rien...Mais, il faut le faire...Je me rappelle d'une de nos clientes, trainée au sol, parce qu'elle ne voulait pas lâcher son sac à main...Il vaut mieux retirer de l'argent dans une agence ouverte, dans un centre commercial, pas le week-end....
ps : j'ai vu chez Ruquier, le mec qui a écrit "orange mécanique"...Qu'est-ce-qu'il a ramassé de la part des 2 comparses à Ruquier !....Je suppose qu'on le soupçonne de faire partie du front national, parce qu'il cache son identité et parce que ce livre est devenu le livre de chevet de madame Lepen ...Je n'ai pas lu son livre, donc ne peut juger..mais, il est vrai que les vols augmentent, que les petits voyous se croient tout permis, cette délinquance là pourrit la vie des pauvres gens.
Bises Ginette....

Écrit par : juliette | 04/03/2013

je savais bien entendu, comme tout un chacun que cette délinquance se multipliait,je n'ai vraiment aucune excuse à vouloir retirer de l'argent un samedi après midi ( poste fermée) à 14 h 30.
il faudrait en finir avec toutes les bandes de drogués ou exploiteurs venant de pays de l' EST une véritable maffia bien organisée et depuis longtemps.
Trop peu de police, et même un comble, la technique de télé surveillance en panne.
je serai remboursée par ma banque mais là n'est pas le problème, il faudrait impérativement coincer les responsables ( ?? )
j'ai eu très peur ce qui a déclenché chez moi une panique telle que je me suis mise à hurler et j'en tremble encore.
merci de venir m'encourager
je vous embrasse tous

Écrit par : ginette | 04/03/2013

Tu as une réaction normale et c'est bien compréhensible.
Ces types devraient être arrêtés ...mais ils sont toujours en liberté !

Écrit par : Michèle | 05/03/2013

Je suis également indigné Ginette par ce qui vous est arrivé et soulagé que vous soyez indemne.Bon courage pour la suite.

Dans quelle société vit-on où un détrousseur s' attaque à une personne agée donc particulièrement vulnérable? Dans une France orange mécanique...

Écrit par : Kris | 04/03/2013

Juliette ou Juju m'alerte, je viens de suite, c'est un danger permanent et les personnes âgées sont vulnérables, de bonnes cibles pour ces personnages ignobles, sans scrupules !
Quelle frayeur tu as du avoir, mais ce qui est aussi révoltant c'est que des gens sont passés sans s'arrêter ...la personne qui indique des distributeurs à l'intérieur (exemple Crédit Agricole a raison, en plus il y a des caméras discrètes de surveillance et efficaces) .
Cette France n'est plus la notre !
Un pays où il n'y a plus de respect, plus de valeur morale.
Tu aurais pu être encore plus blessée, car ces types là sont sans pitié, ils veulent du fric à tout prix .
Ginette tu es solide et tu sembles avoir bien réagi, mais attention PRUDENCE.
Moi qui suis plus jeune depuis longtemps je ne retire pas d'argent à un distributeur sur un trottoir .
Gros bisous, je suis bien peinée de lire cette aventure destructrice !

Écrit par : Michèle | 05/03/2013

C'est lamentable, mais ça ne me surprend pas trop !!! J'ai toujours un peu peur quand je vais retirer de l'argent ....on a tellement entendu de faits similaires !!!
Je pense moi aussi que la personne qui a pris les billets était une complice !!!
Il faut redoubler de prudence ....le problème c'est que nous ne sommes plus en sécurité nulle part !!!

Écrit par : guilhem | 05/03/2013

Où est-il le temps des Robin des bois?

Il fut un temps où des bandits de grands chemins prenaient aux riches pour donner aux pauvres.
Plus tard il y eut des bandits de grands chemins qui volaient aux riches pour s'enrichir.
Plus tard encore il y eut des pauvres qui volaient aux riches pour pouvoir vivre ou survivre.
Il y eu aussi des riches qui volaient autant les pauvres que les riches pour le profit et la soif de pouvoir.

Maintenant il y a des futés qui ont compris qu'en ne foutant rien et en s'attaquant aux personnes sans défense ils arrivaient facilement à gagner 20.000 € par mois en sachant courir et se fondre dans la foule et parfois, en faisant une bavure tuer pour à peine vingt Euros...

Et si jamais il récidive et qu'il se fasse descendre par un policier en service, ce sera de la faute au système et au flic, car ce pauvre désœuvré pratiquait cette violence uniquement pour vivre... Justice où vas-tu? Que fais-tu?

Surtout ne pas prendre ces délinquants car les prisons sont trop pleine... Laisse au peuple le soin de régler le sort de ces voyous en les lynchant lorsqu'ils sont pris et ce, sans risque d’être puni...

Écrit par : Mickey | 05/03/2013

Ginette, g vu sur internet, (je regarde pas cette emission people), le clash entre obertone et le roquet de service, le petit bellatre chevelu, larbin des medias bobos, je n ai pas la mm vision que votre amie juju, g trouve qu obertone s est tres bien defendu... Logique il disait la realite qu on nous cache... Mm ruquier et polony, eux aussi bobo, y avait une belle brochette, soit dit en passant... n etaient pas completement defavorables au livre, qu ils reconnaissent representer la realite... Malgre l horreur des scenes decrites, je vais acheter le livre...

Écrit par : puzzle | 05/03/2013

Mickey , il faut savoir que pour ces personnes qui volent les personnes agêes , vulnérables,nous sommes des riches. Ce sont des misérables
Ils portent sur nous (peut être pas tout à fait à tort) le même regard que celui que les bobos de gauche portent sur mme de bettencourt.
Et comme en plus , ils savent qu'en france , on excuse les bandits , dès lors qu'ils sont issus soit de milieux trés défavorisés , soit de culture ou de religion différente , soit de l'immigration , ils n'ont rien qui les arrêtent .

Écrit par : marion | 05/03/2013

Je suis outrée de ce qui t'est arrivée mais aussi du manque de civisme des personnes autour de toi ,c'est une honte !Il n'y a plus aucune solidarité ,chacun vit dans sa bulle ,il ne faut surtout pas prendre parti ou venir en aide des fois que ...
Je te fais plein de chaudoudous et prends bien soin de toi
Sonia

Écrit par : la petite fourmi | 05/03/2013

oui , les gens ont peur. Et il y a de quoi.

Écrit par : marion | 05/03/2013

Puzzle, oui, j'aurai voulu que ce monsieur, dont je ne vais pas acheter le livre (trop peur de lire les faits divers), se défende d'une façon un peu plus virulente...Je trouve qu'il a été trop mou face au play-boy...On l'accusait d'être "un ami" de Mme Lepen et il ne disait rien ou presque..J'aurai voulu qu'il défende un peu plus sa cause et qu'il rabatte le caquet du bellâtre...Ce mec m'énerve..Je préférais Nolleau.

Écrit par : juliette | 05/03/2013

Juliette, je pense que rester calme, aimable, souriant, face a cet excité de caron etait une bonne attitude... Et a mon sens, etre ou ne pas etre un ami de mlp n est pas un crime dont il doit se justifier... Caron a donne une image totalement ridicule, sans jamais rien argumenter, juste des invectives... Une caricture de journalisme, odieux, arrogant...

Ginette, j espere que le traumatisme et les angoisses vont en s apaisant... Bon retablissement, bon courage, on pense a vous...

Écrit par : puzzle | 05/03/2013

je suis d'accord avec vous puzzle et juliette. Qu'est ce qu'il est fat ce caron . Il n'a pas de raisons à se prendre autant au sérieux , ses affirmations sont bien souvent approximatives , voire mensongères . C'est souvent que ses interlocuteurs sont obligés de rectifier. Il fait son nid sur de la désinformation populiste.

Écrit par : marion | 05/03/2013

moi, ce qui m'interroge cest que tout le monde constate et que l'on ne fait pas grand chose, je n'ai pas lu le livre de ce monsieur, pas besoin d'en rajouter sauf s'il présente des solutions, quel est donc ce bellâtre dont vous parlez, si c'est le végétarien, vous n'avez pas de goût.finalement je trouve moi aussi comme Puzzle que cette émission tant regardée devrait faire le ménage

Écrit par : ginette | 05/03/2013

oui, caron>bellatre>vegetarien>journaliste hargneux...

Écrit par : puzzle | 05/03/2013

oui, caron>bellatre>vegetarien>journaliste hargneux...

Écrit par : puzzle | 05/03/2013

oui c'est le végétarien . non pas que j'ai quelque chose contre les végétariens en général , mais lui je le trouve particulièrement antipathique.

Écrit par : marion | 05/03/2013

Tu as du avoir la peur de ta vie Ginette malheureusement il n' ya pas grand chose à faire, la prison ne fait qu'endurcir les voyous la meilleure solution est, quand on les attrape de leur faire payer dix fois ce qu'ils ont volé en saisissant éventuellement leurs biens s'il en ont ou en leur imposant un travail public dont le salaire est versé aux victimes

Écrit par : Ulysse | 06/03/2013

tout comme Ulysse que j'admire ; j'ai été profondément touchée par ce qui vous est arrivé Ginette.
Je vous souhaite de vous remettre du mieux possible.

Écrit par : Arécol | 06/03/2013

Ulysse, homme probablement sympathique illustre parfaitement le propos d Einstein: Le monde est dangereux, non pas a ceux qui font le mal, mais a cause de ceux qui laissent faire...
Il propose de fermer les prisons ce qui est typique de la pensee bisounours, et de faire payer les delinquants ou ceux qui travaillent, mais les delinquants sont morts de rire, aucun ne travaille ou les sommes considerables qu ils detournent viennent de vol ou de trafics...
Donc pour rembourser Ginette, son voleur devra voler Paulette et ainsi de suite...
Ulysse, je vous trouve sympathique, votre vie est sans doute confortable, votre maison sous alarme, votre quartier securise, vos economies au chaud, mais l air des collines vous eloigne des realites tragiques...

Écrit par : puzzle | 06/03/2013

Ginette, je vous souhaite de reprendre confiance et gout a la vie... Bonne journee.

Écrit par : puzzle | 07/03/2013

Allez, le Puzzle y va de sa complainte : un vrai tartarin celui-là . Et dire qu'il a formé des jeunes en tant qu'éducateur.

Écrit par : Jean des collines | 07/03/2013

Ca y est la cretine des alpages sort ses petits ragots de derriere les fagots... Rassure toi, mauvaise langue, mes enfants ont passe le bac a 16 ans... Et gagnent 20 a 30 fois ce que tu gagnes...

Écrit par : puzzle | 07/03/2013

Puzzle a raison .
ce sont rarement des salariés ou des chefs d'entreprise qui braquent les personnes agées devant les distributeurs.
C'est vrai qu'avec tous ces bons sentiments envers les criminels , les victimes , passées , présentes et à venir ont du souci à se faire .

Écrit par : marion | 07/03/2013

bons sentiments ? AH MAIS NON ! je crois qu'il faut faire plein de choses pour éradiquer la violence et la maltraitance, revenir au sentiment de l'honneur, de la solidarité , autrefois on ne passait pas de films violents, la pornographie est devenue lieu commun , on se respectait , on respectait ses parents, toutes ces valeurs ont tendance à diminuer fortement,, l'argent l'alcool et la drogue font bonne mesure.regarder l'état de la planète commence à faire douter de l'intelligence des hommes, la corruption prend le dessus, pour s'en défendre et changer il faudra au moins plusieurs générations d'indignation.

Écrit par : ginette | 07/03/2013

Ginette, nous sommes de tout coeur avec vous, vous savez que les loups sont insensibles aux revendications des bergers, mais comprennent tres bien le langage du chien de berger...
La mondialisation ne permet plus de controler l education et les bonnes manieres... Tout va a vau l eau avec la grande permissivite voulue par les decideurs et les mercantis... L ordre et la securite, taches regaliennes doivent etre assurees par l etat... C est leur premier devoir, ils sont payes pour ca qu ils fassent leur boulot... Et que les electeurs choisissent les bons...

Écrit par : puzzle | 07/03/2013

les bons ? ?

Écrit par : ginette | 07/03/2013

Pas de liberte sans securite des biens et des personnes... Umps = mondialistes laxistes... FN = politique de securite volontariste...Medias = relais umps pour discrediter en permanance les aspirations a la securite...
Vous voyez Ginette, les medias nous ont tellement conditionnes, que les projets pour le retablissement de la securite aux personnes sont systematiquement discredites et assimiles au fachisme... Ce qui est un raccourci gratuit, sans preuve, immonde, ahurissant...
Mais ca marche, on appelle ca le conditionnement, le lavage de cerveau...

Écrit par : puzzle | 08/03/2013

nous ne sommes pas seuls au monde, la France est petite, le FRONT NATIONAL a peut-être de bonnes idées à ce sujet, je crains néanmoins qu'il ne soit vite dépassé.Je suis d'accord avec ce que vous écrivez au sujet des médias, au sujet des politiques quels qu'ils soient, j'ai des doutes, les populations sont les otages de leur soif de pouvoir même si dans lesdits partis se trouvent encore des gens sincères .

Écrit par : ginette | 08/03/2013

Ginette, les pays les pus prosperes d europe ne font pas partie du marche commun : suisse, norvege... Ou ne sont pas dans la zone euro : suede, finlande, danemark...
Et les plus gravement endettes sont dans la zone euro: grece, espagne, portugal...

Écrit par : puzzle | 08/03/2013

Rectificatif : la finlande fait partie de la zone euro mais veut la quitter...

Écrit par : puzzle | 08/03/2013

Oh, Puzzle, arrete ta soupe populiste, espèce de crétin. On te connait, on sait pourquoi tu soutiens Casapound.

Écrit par : Jean des collines | 08/03/2013

Je suis d'accoprd avec vous puzzle sur le necessaire rôle de la "rétorsion"
mais sans oublier la prévention. Et comme le souligne trés justement ginette la banalisation de la violence ,ainsi que de la pornographie qui véhicule une image dégradante de la femme , dans tous les médias , ne peut que malheureusement contribuer à une aggravation de la délinquance et de la violence au quotidien.
La surpopulation de la planète , alors que les ressources naturelles diminuent , si elle continue ne peut que nous conduire vers la barbarie .
Et les barricades de carton que le FN ou le FdG voudraient construire autour des frontières de la france en accusant l'europe d'être la source de tous nos maux, seront soufflées comme le toit de paille de la maison des petits cochons sous la pression démographique

Écrit par : marion | 08/03/2013

Oui la planete est surpeuplee, oui la publicite, les films, les jeux videos vehiculent souvent une image degradee de la femme... Mais les barrieres douanieres sont possibles, la france a une armee, la force de dissuasion nucleaire... Certains pays comme le Bresil, en forte progression ou l argentine appliquent des taxes a 100% sur les produits importes, et ca marche... La production interieure est dopee...

Écrit par : puzzle | 08/03/2013

L'argentine , le brésil sont des pays en voie de développement , avec un potentiel d'enrichissement encore largement inexploité . Ce n'est pas notre cas .
mettez des taxes à 100% sur les produits importes , c'est à dire la quasi totalié aujourd'hui de notre consommation . moi , je ne suis pas contre . Mais vous allez entendre gronder le peuple ......

Puzzle quand les gens disent qu'ils veuillent travailler , il faut comprendre que ce n'est pas le gout de l'effort ou le besoin de se sentir utile qu'ils recherchent . mais un salaire . le + généreux pour leur permettre d'acheter beaucoup de ces produits dont ils rêvent . et pour qu'ils en aient beaucoup , il faut nécessairement qu'ils ne soient pas chers . donc fabriqués à moindre coût . donc ..... le chien qui se mord la queue.

Écrit par : marion | 08/03/2013

les frontières douanieres sont possibles . oui . mais pas électoralistes.
c'est plus démago de montrer du doigt mme bettencourt ou la nébuleuse bancière .... en terme d'électorat , par tête de pipe c'est peanuts .

Écrit par : marion | 08/03/2013

banquiere . désolée . le vendredi je me relâche .. :-)

Écrit par : marion | 08/03/2013

Elue FN ?
Vous avez des visions ou vous entendez des voix ? Fax : 09 70 60 33 03

Écrit par : marion | 09/03/2013

Plus que choquante et très révoltante cette terrible agression dont vous avez et restez VICTIME.

Autrement plus choquant encore, que suite à cette "saloperie de violence de rue" inexcusable vienne s'ajouter à votre peine de pseudos témoignages faussement compassionnels de Marion élue FN à Sète et de ses amis Puzzle , Chris et consorts toutes et tous peu ou prou de sensibilité d'extrème droite. Ils sont bien prompts à récupérer votre désarroi...

Que faire ? Qu'on interpelle au moins vos agresseurs et qu'on les jugent. Avons-nous au moins les moyens républicains de police et de justice pour ce faire ?

Écrit par : Lolo34 | 08/03/2013

Voila "mossieur lolo bouche en coeur" qui denonce le mal sans proposer la moindre solution... Et qui le nez devant son incompetence accuse les autres... Evidemment : "Celui qui fait qq chose aura aura contre lui ceux n ont pas reussi et surtout ceux qui n ont jamais essaye..."
A tous les Lolo, bobos, bolos... Il est vain de s eriger en donneur de lecon, en moraliste, si on est incapable de proposer des solutions.
Ces belles ames qui vous disent que le loup ca mord sans etre capable de prendre une fourche ou un gourdin pour le faire reculer... Que le feu ca brule sans etre capable de prendre un seau d eau... Bavards, bavards...

Ps : ..."qu on les juge(nt)... S accorde avec le sujet, pas avec le cod...

Écrit par : puzzle | 08/03/2013

Mon cher Lolo 34, comme je crois que vous etes le representant d un parti qui s est fait ereinter a Henin Beaumont et aux presidentielles, mm si les medias vous avaient predit monts et merveilles, je vais etre didactique avec vous :
1) Ginette, je l apprecie et la connais un peu ne votera jamais fn, c est contraire a sa culture politique, a ses traditions de luttes ouvrieres...
2) Et d ailleurs par respect pour son passe et ses engagements de jeunesse, je n espere pas qu elle le fasse...
3) Malheureusement, il y aura d autres Ginette, bcp d autres, de plus en plus qui se feront agresser devant un distributeur ou ailleurs...
4) Vous connaissez sans doute la definition d un frontiste... C est un communiste (un socialiste,umps...) qui s est fait agresser, cambrioler trois fois...
5) ous voyez que nous avons bcp de jours tristes devant nous... Et je vous donne sans inquietude autre que la victoire, rv aux prochaines echeances electorales... La deculottee de votre copain Melanchon a Henin, a cote de la vague qui nous attend, c etait de la rigolade...

Écrit par : puzzle | 08/03/2013

Chère Ginette,

Très attristée d'apprendre l'agression dont tu as fait l'objet. J'espère qu'il ira en prison. Je regarde maintenant tes free art autrement et avec plus d'intensité. Bon moral à toi et vive ta peinture et tes belles couleurs.
J'ai pris le pseudo tourterelle34 car j'ai peur à mon tour en attendant que tu reviennes d'attaque pour chasser les corbeaux noirs qui envahissent les branches du bel arbre de ta peinture que j'aime visiter sur ton blog.
C'est qui ces gens ouzzle lolo34, marion front national, tous ces corbeaux dans les commentaires ??? Des jobastres, des plaisantins ou plutôt des voyous? Rassure-moi Gigi...
Le ménage s'impose et ça fait du bien.
Bises

Écrit par : tourterelle34 | 08/03/2013

Tourterelles, pigeons, becasses ou buses, de quoi amuser vautours et rapaces longtemps encore...

Écrit par : puzzle | 08/03/2013

belle et gentille tourterelle, rassures-toi,rassurez-vous aussi Puzzle,je reste moi-même,seulement les évènements ,la souffrance des gens, des jeunes, des moins jeunes aussi m'oblige à me poser des questions.
Je l'ai dit souvent, ce n'est pas la politique qui nous sauvera il y a trop de perversion par l'argent.
ce matin j'avais commencé une note d'humour grinçant au sujet de Sarkozy et de ses déclarations, très malin, il dénigre maintenant les partis qui l'ont mené au pouvoir et se pose en recours sans eux ( dictateur ) il sait très bien ce misérable gandin à dix balles qu'il sera soutenu par la finance ce qui n'est pas le cas du gouvernement actuel qui maintenant n'a plus de recours que les prélèvements ou les impôts pour s'en sortir ,trop facile de l'enfoncer . je n'ai pas publié cette note, on verra...
voyez-vous, aujourd'hui 8 Mars, je crois qu'il faudrait vraiment une femme à la tête du pays.
mais, chère tourterelle, je m'égare, Puzzle a son blog, ses idées frontiste qui ne sont pas les miennes, il a le droit d'y croire et ce n'est pas parce que j'ai été, cambriolée,agressée, volée aussi d'autre fois que j'irai porter un bulletin à Marine, à qui d'ailleurs ??? J'ATTENDS UN AUTRE FRONT mais il est vrai que ce climat sert sa cause.
j'arrête là, mon blog, ne servira pas à des règlements de compte , je suis heureuse toutefois qu'on vienne s'y exprimer et je vous remercie de votre soutien.
bien amicalement à tous

Écrit par : ginette | 08/03/2013

Que chacun defende son point de vue c'est normal
Mais ce que je trouve choquant c'est la calomnie pour remplacer les arguments
alors lolo tourterelle et consort renseignez vous avant de raconter des inepties
je suis effectivement elue a sete dans la majorite ump .mais , même si je considere courageuses et juNstes les positions du FN en matiere de délinquance , je ne suis pas une elue FN et n'ai nullement l'intention de le devenir

Écrit par : marion | 09/03/2013

Après ce que vous décrivez -assez justement- de l'état de délabrement dans lequel se trouve la France, on se demande ce que vous faites avec des élus de l'UMP !

Écrit par : Lo repotegaire | 09/03/2013

Et bé, Ginette, ton blog est devenue une tribune politique ?

Il est vrai que l'insécurité grandissante (quoiqu'en disent nos politiques), la petite délinquance, pourrit la vie des citoyens..Pas la grosse délinquance qui ne nous atteint pas..La petite délinquance, on la croise tous les jours. elle nous saute à la gueule partout...
Si je te racontais notre psychose, dûe à une petit carré blanc sur la route, en face de notre maison, ça te ferait rire, mais, voilà où nous en sommes à cause de ces petits cons impunis qu'on ne retrouve jamais ou si peu ou si on les retrouve, on les relâche, par manque de places en prison...Je crois que je vais en faire un article la semaine prochaine...On devient dingue...Le pire, ce n'est pas d'être cambriolé - enfin, si, ça n'est pas drôle de subir ce viol mental - c'est de savoir que nos agresseurs continueront à sévir, continuent à narguer tout le monde.
Tu as raison, nous n'avons pas encore essayé une femme...Je préfère Ségolène à Martine, à Marine...Mais, en France, nous sommes encore trop machos...Même les femmes ne veulent pas voter pour une femme...Nous avons trop la culture du Mâle, avec un grand M...C'est quand même marrant dans un pays si ouvert, ouvert au mariage gay, ouvert à beaucoup de choses, mais pas à une femme dirigeante...Je me sens prête à voter maintenant pour une femme - mais, laquelle !!!! Ah, ah...

Moi aussi, j'espère ne pas me laisser manipuler...Mais, va savoir avec ces loustics, si doués avec leur tchatte....Pas facile de ne pas se laisser embobiner, de garder son libre arbitre..Tiens, vois un grand avocat qui a retourné sa veste...Je l'aimais bien, mon mari l'aimait bien (bien que nous n'ayons pas voté pour lui dans la ville où il s'était présenté, pas assez crédible...Là encore, il ne l'est pas, je suis sûr qu'il va à nouveau retourner sa veste un de ces 4 matins - il m'a déçue en virant sa cutie...Il me semble qu'il avait d'autres cordes à son arc pour ne pas en arriver là...De toute façon, les avocats, la justice me déçoivent de plus en plus...Je vais finir par croire en dieu, mais plus en la justice.
Bon, cela étant, on dit que la planète est trop surpeuplée, qu'on ne peut nourrir tout le monde..Alors, pourquoi nos campagnes sont devenues des déserts ?...Tous les villages sont à vendre....On devrait y envoyer les voyous pour défricher, cultiver les terres....Quand je vais voir ma mère dans le Morvan, ça me désole de voir ces maisons à vendre, abandonnées...Une maison sur 2 est à l'abandon...Je me demande pourquoi on n'y construit pas des usines...Parce qu'il n'y a pas d'autoroutes ?...Et ben, qu'on y amène les autoroutes..Bon, un ministre du redressement ne veut pas d'autoroute dans son département, alors, que faire !

Sur ces longues parlottes, bon week-end Ginette..Il faut te forcer à sortir, sinon, tu n'oseras plus mettre le nez dehors..Tu sais ce que font certaines mamies ? Elles portent de faux sacs à main..Enfin, non, des vrais, mais, elles n'y mettent rien..Elles gardent sur elles leur fric...Je pense que c'est une bonne idée...Voilà où nous en sommes.

Écrit par : juliette | 09/03/2013

Et bé, Ginette, ton blog est devenue une tribune politique ? Il est vrai que l'insécurité grandissante (quoiqu'en disent nos politiques), la petite délinquance, pourrit la vie des citoyens..Pas la grosse délinquance qui ne nous atteint pas..La petite délinquance, on la croise tous les jours. elle nous saute à la gueule partout...

Si je te racontais notre psychose, dûe à une petit carré blanc sur la route, en face de notre maison, ça te ferait rire, mais, voilà où nous en sommes à cause de ces petits cons impunis qu'on ne retrouve jamais ou si peu ou si on les retrouve, on les relâche, par manque de places en prison...Je crois que je vais en faire un article la semaine prochaine...On devient dingue...Le pire, ce n'est pas d'être cambriolé - enfin, si, ça n'est pas drôle de subir ce viol mental - c'est de savoir que nos agresseurs continueront à sévir, continuent à narguer tout le monde.

Tu as raison, nous n'avons pas encore essayé une femme...Je préfère Ségolène à Martine, à Marine...Mais, en France, nous sommes encore trop machos...Même les femmes ne veulent pas voter pour une femme...Nous avons trop la culture du Mâle, avec un grand M...C'est quand même marrant dans un pays si ouvert, ouvert au mariage gay, ouvert à beaucoup de choses, mais pas à une femme dirigeante...Je me sens prête à voter maintenant pour une femme - mais, laquelle !!!! Ah, ah...

Moi aussi, j'espère ne pas me laisser manipuler...Mais, va savoir avec ces loustics, si doués avec leur tchatte....Pas facile de ne pas se laisser embobiner, de garder son libre arbitre..Tiens, vois un grand avocat qui a retourné sa veste...Je l'aimais bien, mon mari l'aimait bien (bien que nous n'ayons pas voté pour lui dans la ville où il s'était présenté, pas assez crédible...Là encore, il ne l'est pas, je suis sûr qu'il va à nouveau retourner sa veste un de ces 4 matins - il m'a déçue en virant sa cutie...Il me semble qu'il avait d'autres cordes à son arc pour ne pas en arriver là...De toute façon, les avocats, la justice me déçoivent de plus en plus...Je vais finir par croire en dieu, mais plus en la justice.

Bon, cela étant, on dit que la planète est trop surpeuplée, qu'on ne peut nourrir tout le monde..Alors, pourquoi nos campagnes sont devenues des déserts ?...Tous les villages sont à vendre....On devrait y envoyer les voyous pour défricher, cultiver les terres....Quand je vais voir ma mère dans le Morvan, ça me désole de voir ces maisons à vendre, abandonnées...Une maison sur 2 est à l'abandon...Je me demande pourquoi on n'y construit pas des usines...Parce qu'il n'y a pas d'autoroutes ?...Et ben, qu'on y amène les autoroutes..Bon, un ministre du redressement ne veut pas d'autoroute dans son département, alors, que faire !

Sur ces longues parlottes, bon week-end Ginette..Il faut te forcer à sortir, sinon, tu n'oseras plus mettre le nez dehors..Tu sais ce que font certaines mamies ? Elles portent de faux sacs à main..Enfin, non, des vrais, mais, elles n'y mettent rien..Elles gardent sur elles leur fric...Je pense que c'est une bonne idée...Voilà où nous en sommes.

Écrit par : juliette | 09/03/2013

J'espère ne pas avoir fait de doublons avec mon long com...Mais, comme je ne le vois pas, je réessaie..Il ne sera pas dit que j'aurai écrit pour rien..Ca me demande un code d'accès...Je reviendrai voir dans un moment si mon long, long com s'affiche, en espérant qu'il n'y en ait pas 2....

Écrit par : juliette | 09/03/2013

Zut, je vois les 2 longs coms....

Écrit par : juliette | 09/03/2013

@repotegaire:
Ce sont les moins pires

Écrit par : marion | 09/03/2013

Ah chère Juliette ! Les usines à la campagne ! Le programme n'est pas nouveau, le problème c'est que çà ne marche pas. Et si les paysans désertent c'est que notre système marche sur la tête qui fait qu'on n'est pas capable de payer leur travail au prix décent.

Écrit par : Lo repotegaire | 09/03/2013

Et les terres agricoles juliette ? Les patates poussent tres mal sur les autoroutes ......

Écrit par : marion | 09/03/2013

Le commentaire de Juliette est extrement interessant, il demontre que meme si la delinquance a pris des proportions insupportables, et que l on sait l incapacite des politiques actuels a combattre le fleau, la gauche et les medias gardent toujours le controle des cerveaux par la peur, la culpabilite, en recyclant la bonne vieille culpabilite judeo chretienne de notre enfance...«vous pouvez en baver, c est votre fardeau sur terre, mais surtout ne votez pas pour le fn, sinon vous serez maudits, excommunies...»

Écrit par : puzzle | 09/03/2013

Tribune politique, pourquoi pas, du moment où chacun s'exprime en respectant l'autre, de bonnes idées peuvent voir le jour, je m'attendais un peu à une discussion après cette
note, il y a eu pas mal de prise de conscience et aussi quelques suggestions, si ensemble nous arrivons à détruire la pourriture des pouvoirs quels qu'ils soient, ce serait peut-être le commencement d'une ère nouvelle ? UTOPIQUE MAIS POSSIBLE.
chère Juju , présente toi aux prochaines municipales on a besoin de personne comme toi . C'est vrai que Marion est à l UMP, je souhaite qu'elle aussi commence à comprendre qu'il faut autre chose que les partis tels qu'ils sont actuellement.

Écrit par : ginette | 09/03/2013

Ginette, le maire de ma commune n'a pas voulu de moi, mais il aurait bien voulu mon mari sur sa liste -..Tiens, un qui est sympath, Lajoinie, pourtant un coco, je ne suis pas d'accord avec ses idées, mais je respecte l'homme...
Je suis trop franche, je ne sais pas manier la langue de bois..Oui, il faut savoir mentir pour faire de la politique...Au bout de 5mn, je me serai "engueulée" avec tout le monde, droite, gauche...Je dis toujours ce que je pense...Pas toujours bon...J'ai le chic pour me brouiller avec ma famille aussi.
Mon maire était de gauche, je l'aimais bien (il a cédé son poste à son adjoint l'année dernière) ...Un maire qui ne pensait qu'à ses concitoyens...Par contre, je ne peux pas voir en peinture le député qui habite à quelques km de chez moi.. de gauche...Par contre, j'aime bien le maire de V...de droite....Il donne l'impression de quelqu'un de froid, il est distant en public et réservé, mais, c'est un sacré orateur...Par contre, je n'aime pas trop Hortefeux....
Tu vois, Ginette, je ne suis d'aucun bord...Ma famille me dirait que je trahis les miens quand je dis que j'ai voté à droite aux dernières élections..2 de mes enfants sur 3, je suis sûre qu'ils votent à gauche, mon fils ainé me dirait aussi que je suis "traitre"...Je ne vote que pour un homme, le reste m'importe peu.

Sur ce, bonne soirée....Je n'ai pas accompagné mon mari au basket, car, là encore, je suis trop stressée...Je tape mon mari quand mon équipe ne mène pas de 20 points....Ce soir, mon équipe joue sa montée...C'est le match de l'année...

Écrit par : juliette | 09/03/2013

Je ne suis pas à l'ump , ginette .
Car je le trouve trop , vous parlez de pourriture , moi de gangrene , gangréné par la démagogie bisounours
Mais je vais peut être devoir y adherer .Pour vous donner raison :-)

Écrit par : marion | 11/03/2013

on peut toujours se tromper Marion, je ne suis pas trop l'actualité municipale, j'en suis encore à votre fonction de conseillère.
Vous savez, la vie, les évènements nous font quelquefois changer en surface mais au fond ? qui donc a dit que la vérité sort du puits ?

Écrit par : ginette | 11/03/2013

Je suis toujours conseillère municipale . Pour autant cela n'entraine pas que je sois adhérente à l'UMP . la plupart des adjoints et des conseillers, ne sont d'aucun parti , bien que le Maire le soit . Il n'y a aucune obligation , et c'est le choix du Maire actuel de s'entourer de gens d'horizons différents et qui ne pensent pas tous pareil.

Je ne sais pas si cela sort du puits ou non , mais ce sont les faits , vérifiables.

Écrit par : marion | 12/03/2013

Chère Ginette,

C'est Juju qui m'a demandé de passer chez vous et de lire vos mésaventures. Je suis sincèrement désolé de ce pénible épisode et j'espère que vous n'avez pas été trop choquée. Quel courage de s'en prendre à une dame âgée (avec tout mon respect)...

Et quelle honte pour ces personnes qui ont "regardé de l'autre côté"... Nous vivons dans un drôle de monde. Une seule dame charitable par rapport à tous les gens qui passaient, c'est bien décourageant.

Je forme des voeux pour que vous retrouviiez la sérénité après cette agression. Néanmoins, sans tomber dans la parano, il conviendra de se montrer prudente sur le choix du lieu où vous retirerez de l'argent désormais...


Avec toute mon amitié.


Gilles.

Écrit par : solexine | 12/03/2013

bin que cela me soit totalement indifférent, je suppose que le maire s'entoure de gens ayant sa sensibilité, ce qui est normal, après, évidemment, il fait ce qu'il veut, ne croyez vous pas, un peu comme notre précédent président quoi,faut pas trop avoir des idées personnelles, ce qui est évidemment reproché au gouvernement actuel qui laisse trop faire ou trop dire, chacun sa vérité Marion le puits est profond.

Écrit par : ginette | 12/03/2013

Je suis vraiment en colère contre moi pour n'être pas venue plus tôt sur ton blog. Je dois sortir maintenant mais je t'appelle dès que je rentre en fin d'après midi.

Écrit par : marie | 12/03/2013

Les sensibilites sont vastes ......
Il est evident que le Maire actuelrechignerait à s'entourer de staliniens .
Mais il y a dans son equipe des gens de milieux ,de generations et de situations materielles tres diferents .
Ce qui aboutit , et c'est bien comprehensible à des visions
tres differentes .Et à des arbitrages . C'est ça la democratie et quand il s'agit de la gestion de l'interet général il faut sans cesse faire des compromis pour essayer de , non pas contenter tout le monde -c'est impossible- mais d'être équitable . Ce qui ne veut pas dire ne prendre en compte que les "indignes" professionnels qui , bien que trés bruyants , ne représentent au final qu'eux mêmes.

Ceci dit , bien que non adherente à l'Ump , c'est le parti qui se rapproche le plus de mes opinions libérales . Mais comme je l"ai déjà dit chez puzzle je déplore qu'il ne prenne pas plus en compte les points de vue du FN sur l'immigration et l'insecurite
Et qu'il soit beaucoup trop complaisant , à l'instar du PS avec les integrismes religieux.

Je reproche egalement a l'Ump une vision trop judeo chretienne ringarde de la femme , la famille et le mariage.

Et de ne ps suffisament s'inquieter des ressources naturelles.

Comme vous le voyez je n'ai rien à cacher et j'assume totalement mes choix .
C'est pour cela que je trouve d'autant plus désagréable lorsqu'on me prête des a
"appartenances"que je n'ai pas.

Écrit par : marion | 12/03/2013

Chère Ginette, Marie m'a dit que tu avais eu un souci et je suis venue voir. Je suis atterrée de ce qui t'arrive et ne me résout pas à me dire que cette violence est le quotidien. Ma mère aussi a été victime d'une agression de même nature chez nous à Saint-Affrique il y a 5 ans environ. Cela nous rappelle hélas la déliquescence des valeurs de notre société, la banalisation des faits délictueux à l'encontre des personnes. J'exècre ce monde pourri et, en même temps, comme tout un chacun, je n'ai pas de solution miracle. Seule l'éducation dès la petite enfance par des parents plus impliqués conscients de leur rôle pourrait sur le moyen terme changer un peu les choses. Nous rencontrons trop de gens démissionnaires qui ne jouent plus leur rôle éducatif. La misère ne peut pas tout expliquer. Je t'embrasse Ginette.

Écrit par : stella vidal | 13/03/2013

merci STELLA, pour votre présence ici, nous nous connaissons depuis longtemps et même nos différents points de vue n'ont pas altéré nos échanges,
Tout comme vous, je déplore le pourrissement des valeurs humaines données par la famille et l'éducation, la politique n'est pas une solution, les médias et l'argent sont aussi responsables.
IL faudra du temps pour remonter la pente.
je vous embrasse affectueusement.

Écrit par : ginette | 13/03/2013

Chère Marion, l'essentiel n'est pas l'appartenance mais les convictions sincères, seules ces convictions, débarrassées des a priori pourront amener la concertation.

Écrit par : ginette | 13/03/2013

Les commentaires sont fermés.