Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/03/2013

COMMENT DEVENIR VEGETARIEN ?

jE COMMENCE  à envisager la chose très sérieusement, et ce ne sera pas par snobisme ou par mode.NON , tout simplement

des légumes.JPG

 parce ce que, nous subissons après eux la dégradation de notre santé. dis mois ce que tu manges ? alors qu'on sait les traitement que ces animaux subissent avant d'être sacrifiés : antibiotiques, nourriture  peu naturelle issue de combinaisons douteuses, stress etc...

De plus, j'entends ci ou là - en dehors de toute pitié pour certains d'entre eux : pauvre petit veau,pauvre petit agneau,pauvres chevaux ( hé oui ) etc...A bien y regarder, nous sommes devenus des sauvages, des assassins, des pollueurs car il faut  nourrir tout ce monde avant de les tuer.

Pourqsuoi ne pas nous contenter d'absorber des végétaux ou quelques sous  produits animaux : lait fromages,oeufs et poissons s issus d'animaux sains

DONC, IL VA FALLOIR REVOIR MES CLASSIQUES :

PLUS DE CASSOULET

PLUS DE STEACK5

PLUS DE VINDE HACHEE

PLUS DE VOLAILLES ( ?  )

PLUS DE GIGOT

PLUS D'ESCALOPES

La liste est longue.

VIVE LES EPINARDS, les pâtes, les céréales ( attention aux OGM) les fruits de saison bien de chez nous etc..

je regretterai le sausisson et le jambon , le pâté d'alouettes et surtout le foie gras et le magret...

je vais réfléchir !

Commentaires

Por les protéines, il y a les oeufs, les fromages, les légumineuses, les graines germées...En fait, la consommation de viande est culturelle : elle a été imposée par les lobbies des industriels de la viande.
C'est aussi une affaire de goût : pas forcément un besoin mais une envie.
Avant, nos aïeux en consommaient le dimanche seulement et parallèlement, les salles d'attente des médecins étaient vides...

Écrit par : locavoremontpellier | 15/03/2013

Sujet INTERDIT pour le Fils d' un BOUCHER/CHARCUTIER !!!! (Rôtisseur / Traiteur)
Rien qu' à penser à ce sujet ....Je pleure :=)))

Écrit par : utopjim | 15/03/2013

Ne pleurez pas utopjim,vous avez encore de beaux jours devant vous....j'ai connu il y a quelques années un restaurateur à Montpellier " l'Auberge IN ", ses préparations étaient délicieuses, pourquoi ne pas vous y mettre ? Vous m'aurez comme cliente.

Écrit par : ginette | 15/03/2013

pour ma part je n´ aime pas la viande . Je n´ ai donc aucune difficulte à concilier mes convictions et mes appetits . Il est une theorie qui dit que nous ne devrions manger que la viande d´ un animal qie nous avons nous même tué . Ça en calmerait beaucoup. Plutôt que de toujours faire faire la sale besogne par les autres.

Écrit par : marion | 17/03/2013

Tu as vu la polémique dans une école où le maire ne veut pas mettre de 2e plat, pour les enfants juifs ou musulmans ?..Si nous étions tous végétariens, ce problème ne se poserait pas..

Écrit par : juju | 18/03/2013

Moi je propise qu on serve du caviar aux gosses de riches au dessus d un certain revenu, c est inadmissibles qu ils soient obliges de manger des frites et des steaks haches comme les pauvres... C est quoi cette ecole qui meprise les riches... :-)

Écrit par : puzzle | 18/03/2013

"Autrefois les salles des médecins étaient vides", bien sûr la sécurité sociale n'existait pas.

Écrit par : baron de caravètes | 18/03/2013

sécurité sociale ou pas, on mange trop et mal, trop de viande d'élevages douteux, de poissons itou,tout est fait pour rentabiliser au maximum et c'est là que notre santé en prend un coup; rien non plus ne pousse sans pesticides faut il manger uniquement bio, hélas c'est cher pour les familles, l'eau est très souvent polluée , ce qui ne veut ps dire que nous devrions retourner à la préhistoire mais à plus de sagesse;
au sujet du maire qui exprime que toute l collectivité doit s'adapter au menu, il a raison, c'est assez varié; rien n'empêche le jour où il y a du porc ou tout autre chose qu'on n'aime pas ou qui sont défendues par suite d'allergies par exemple de le signaler et d'envoyer l'enfant à l'école avec un repas plus adapté qu'il pourra manger avec les autres, le rôle des parents est aussi à ce niveau, le maire, pour moi, a raison.
quant à repousser porc ou autre par croyance religieuse, c'est leur affaire pas celle des autres, ce jour là il y a aussi des légumes du fromage, des desserts assortis d'une bonne tranche de pain....faut pas pousser !

Écrit par : ginette | 18/03/2013

Tout à fait d'accord ginette , on mange trop.
Et , c'est paradoxal, c'est dans les couches sociales les plus pauvres que l'on trouve - dans les pays riches , bien sûr- le plus d'obèses.
Il semble donc qu'il y ait des réserves d'économies , encore inexploitées.

Écrit par : marion | 18/03/2013

Je suis aussi d'accord ginette sur le cassoulet.... :-)
pas question de l'arrêter.
mais c'est surtout des haricots non? et juste un petit peu de saucisse pour donner du goût ....:-)

Écrit par : marion | 18/03/2013

quand on pense à la façon dont on sacrifiait les cochons autrefois....un programme, un rituel, une fête, un travail, un festin.
maintenant, s'ils sont malades, en Chine on les jette dans le fleuve et tout le monde en prend!

Écrit par : ginette | 18/03/2013

Je crois qu'à l'époque chacun était plus conscient que la nourriture ne tombe pas du ciel dans des jolis paquets aux emballages multicolores et en connaissait le prix en terme d'efforts et de travail . Et à ce titre , la respectait.
Ce qui me désole le plus ce sont nos poubelles .....

Écrit par : marion | 19/03/2013

Marion@ Je te rejoins à 200% sur les poubelles . Je fais la 'Guerre' sur ce point ,chez moi ,quitte à me faire traiter parfois de Radin .Mon grand plaisir est de voir mon frigo vide et surtout que je n' ai rien jeté sinon les emballages .J' ai Frigo 'Professionnel' , de l' époque pas si vieille où je faisais 'Chef à Domicile' .Je ne supporte pas qu' il manque quoi que ce soit chez à tous les niveaux ,au niveau nourriture en premier .Les deux derniers jours avant lesquels ,j' ai décidé de faire les courses ,sont pour moi un JEU où j' arrive à faire la démonstration que malgré l' aspect déserté du Frigo, du congélateur et des différents placards , j' arrive toujours à faire une préparation étonnante .
J' ai tellement entendu ma mère se plaindre du manque de nourriture dont elle a souffert avec ses parents que cela est devenu instinctif ( maladif pour ma jeune fille)...
Je ne vous parle pas de ce qui se jette dans les hypermarchés ou du mal au coeur que j' avais quand j' étais au CFA , quand on jetait l' excédent de pain et il y en avait beaucoup (TROP!!!)

Écrit par : utopjim | 19/03/2013

Et ce ne sont pas les plus riches qui jettent le plus .....
bien au contraire.

Écrit par : marion | 19/03/2013

Les commentaires sont fermés.