Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/01/2013

LA GUERRE POUR LA PAIX

Etrange titre et pourtant ...la paix commence par un  combat personnel  pour la justice en commençant même par notre propre détermination, en refusant la haine de l'autre ou des autres,en positionnant humainement, à savoir que chacun de nous peut être son propre arbitre : c'est comme envoyer un caillou dans l'eau en provoquant des remous de plus en plus larges.

CETTE REFLEXION   je l'ai faite depuis longtemps avec plus ou moins de bonheur. A la lecture aujourd'hui de la vidéo ci-dessous j'ai été frappée ( si l'on peut dire) par la conclusion suivante: combien de guerre de tueries,de misères faudra-t-il affronter encore pour que règne enfin un peu de bonheur et de paix en nous et dans ce monde ? 

 

Commentaires

Je suis Perplexe !!!
J' aimerais un débat Européen CLAIR sur les possibilités pacifistes et communes de l' éradiction du Terrorisme avec implication de toutes les Nations .
L' objectif Premier ,étant l' Aide aux Peuples Africains de développer leurs pays en incitant toutes les bonnes volontés et les cerveaux issu de ces nations à retourner dans réussir dans ce superbe continent et inverser la courbe d' immigration .
Que les Hommes en coopérateurs et non en colonisateurs amènent l' Afrique a devenir un continent Majeur aux multiples ressources .
*Actuellement , j' ai plutôt la sensation que les interventions sont plus motivées par le profit que par l'Humanitaire .Les Marchands d' Armes et les va-t-en guerre ,me font peur .

Écrit par : utopjim | 27/01/2013

a moi aussi....

Écrit par : ginette | 28/01/2013

Ginette, il existe en occident, grace aux philosophes, un monde ideal et un monde reel... Mais dans la nature, et dans certaines civilisations, il n existe que le monde reel, la loi des chaines alimentaires, des richesses, du territoire, du plus fort... Le monde ideal est un ideal qu on ne peut atteindre que si tous les participants sont d accords, si un seul ne l est pas, la seule loi efficace et reelle pour proteger les siens est la loi de la force...
Tous ceux qui ont renonce a la force face au danger ne sont plus la pour en parler, reduits, decimes, convertis, soumis...
C est comme ca depuis la nuit des temps, si ca change demain, je prends le train pour y aller...

Écrit par : puzzle | 29/01/2013

fort bien, je suis d'accord avec vous ,pourtant il faudra bien un jour dépasser cette loi archaîque si nous voulons survivre.
La force con tre la destruction de la planète pour le profit,
la force pour le partage des richesses
la force contrel'utilisation des hommes toujours pour le profit
la force pour la destruction de la pollution

hé...PUZZLE ne croyez vous pas qu'il est nécessaire de baliser sans cesse le chemin, jour après jour pour éviter notre condanmnation à mort plus rapide que prévue ?
le combat est nécessaire, il contribue à l'évolution, mais je ne parle pas ici de combat armé .L'homme des cavernes, la répartition des territoires,la peur des autres ont contribué à toute l'histoire de l'humanité, il faut avancer avec réalisme par des changements de mentalité.La route est longue ce n'est pas impossible, même par morceau.prenez le train avant qu'il ne soit trop tard, vous savez bien que nous le pouvons de mille manières ne serait-ce que par la fragilité d'un blog, d'un écrit, d'un positionnement...
a bientôt

Écrit par : ginette | 29/01/2013

Utopie que tout ça...L'homme n'a jamais changé depuis la nuit des temps et il n'y a pas de raison que ça change..Pourquoi la France s'intéresse t-elle au Mali ?...Pour avoir un morceau du fromage..

Écrit par : juliette | 30/01/2013

juju, je ne connaissais pas le fromage du Mali, nous en France on pourrait leur en vendre, n'empêche que notre cher président est remonté tout à coup à 40%
c'est surement pour le fromage de Hollande.

Écrit par : ginette | 30/01/2013

Les commentaires sont fermés.