Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/01/2013

VOX POPULI

 

Pour une proposition de loi qui doit être débattue à l'assemblée, au sénat etc etc...voila que l'opposition se manifeste bruyamment contre par le biais de manifestations aussi intolétables que malvenues, dans une situation de crise difficile pour tout le monde.Tout s'en mèle,tout le monde se sent concerné alors que les choses devraient être définies comme il est d'usage.

Si à chaque propositiion de loi, nous devons descendre dans la rue nous n'en finirons pas, le terrain est glissant,

Depuis toujours les politiques font feu de tous bois, mais là, vraiment, on dépasse les bornes

Depuis toujours, il y a eu d'es divergences d'idées, d'opinions qui se sont résolues ou pas mais toujours dans le respect de la république.

arrêtons ces cirques, et n'essayons pas d'imposer par la rue ce qui peut être débattu ailleurs, conservons les mouvements populaires et les révoltes quand cela est vraiment nécessaire.

nous avons inscritdans notre constitution LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE, nous nous devons de réflechir à ces trois mots, ne grossissons pas exagérément les choses, il existe dans notre societé des gens différents, acceptons nous avec clairvoyance pour le bien de chacun.

Commentaires

Ce n'est quand même pas souvent que la "droite" descend dans la rue.
C'est bien leur droit à eux aussi.

Écrit par : marion | 16/01/2013

oui.

Écrit par : ginette | 16/01/2013

Pour autant , je ne partage pas leurs arguments que je trouve bien trop influencés par la religion judéo chrétienne , religion qui ne trouve pas plus grâce à mes yeux que n'importe quelle autre religion.
Chacun croit en ce qu'il veut mais je refuse qu'il essaye d'imposer ses croyances à la vie civile.

Écrit par : marion | 16/01/2013

oui , il faudrait..... mais je crains que les religions n'aient encore de beaux jours devant elles . ça plait tellement aux humains de croire que quelqu'un là haut s'occupe d'eux.

Écrit par : marion | 17/01/2013

il y a des lustres que c'est est ainsi, il faudra bien en sortir !

Écrit par : ginette | 16/01/2013

Y a un truc qu'est un peu bizarre quand même, et bizarre est un terme un peu doux en l'occurrence :

le maire de paris fait payer les manifestants de dimanche dernier, bien élevés et pas souvent agressifs envers les gays (les manifestants étaient pour la plupart, sauf les extrémistes bien sûr, non pas opposés au mariage mais à la fabrication des bébés en machine)

mais il accorde 100.000 euros aux manifestants gays de la fin du mois de janvier.

Écrit par : ubuesk | 17/01/2013

chere ubuesk, vous voulez me faire parler -:) mais je ne le ferai qu'en présence de mon avocat,!

Écrit par : ginette | 17/01/2013

Tout le monde se fout du mariage gay, mais tout le monde en parle...
J'ai dans mes liens Kéline et Cendrillon qui en parle d'une façon fort intelligente...Il parait que sur les réseaux sociaux, ça se déchaine contre les cathos....Parce que tu es catho, tu es forcément homophobe à c'qui parait...Même que nos gouvernants attisent le feu en relançant la polémique...
Je suis écoeurée par tout ce déballage qu'on fait autour de ça...La plupart des homos qui sont des gens pacifistes doivent être outrés, car ceux qui les défendent sur les réseaux sociaux sont les mêmes qui sont près à les insulter, à les tabasser...
Cette affaire pourrait se régler discrètement..Pourquoi en faire une loi phare du gouvernement de gauche ?...Qu'est-ce-que cela cache ? Mr le maire de paris serait-il derrière tout ça ? Je te donne ma voix, mais en contre-partie, tu mets cette loi dans ton quinquenna, fanfan....
J'ai fouiné sur le net....J'ai comparé les lois concernant l'héritage entre les hétéros mariés, les pascés, les cucubinages..
Les hétéros mariés et les pascés ont presque les mêmes droits, suffit aux pascés de faire un testament pour son conjoint (sauf en ce qui concerne la procréation, et c'est là, à mon avis où les homos veulent en venir)....Mr le maire de paris voudrait-il adopter un enfant ?
Pour une fois que les cathos défilent (bon enfant) en faisant la fête, pourquoi pas !...De toute façon, des cathos pratiquants, il n'y en a plus, c'est bien de se retrouver pour compter les survivants....Les églises sont désertes, il n'y a plus de prêtre...Moi, je serai pour manifester pour le mariage des prêtres...Je trouve ce sujet autrement plus grave que le mariage des gays...
Pendant ce temps-là, pendant que les gens sont en train de s'engueuler sur ce sujet, le gouvernement fait passer gentiment ses lois autrement plus mauvaises pour tous, les grosses boites licencient à tour de bras, des terroristes sont prêts à faire sauter des raffineries de gaz...et, nous, français, sommes bien tranquillement chez nous à débattre d'un sujet dont tout le monde dit se foutre comme de sa 1ere chemise, moi, la 1ere..

Je ne voulais pas en faire un article chez moi, mais, bientôt, je vais me sentir obligée d'en parler aussi, pourtant, dieu sait que ce n'est pas ma tasse de thé, cette loi...A propos de loi, mr le président reste sur ses positions et garde une attitude ferme et intransigeante...Pas de référundum sur le mariage gay, réforme constitutionnelle, réforme sur la limitation du cumul des mandats...Ca, ce sont des voeux percutants..

Écrit par : juju | 17/01/2013

à l'intention de mon amie juju : m'autorises tu à copier ici le com qui m'a été envoyé par ML ?

Écrit par : ginette | 17/01/2013

entre temps juju ton com a été publié sur mon blog.On a bcp parlé de cette affaire qui arrange tout le monde : la gauche et la droite, c'est là à mon avis une façon outrancière de rajouter de l'humiliation à ceux qui sont concernés et d'aller à la pêche aux voix, mais c'est ainsi dire ce qu'on a sur le coeur et aussi bien nécessaire.

Écrit par : ginette | 17/01/2013

Tout le monde n'a pas comme seul sujet de préoccupation le pouvoir d'achat ou l'exil fiscal de quelques personnalités.
Certains s'intéressent à l'évolution des moeurs ou autres sujets qui ne sont pas axés uniquement sur l'argent que l'on a ,que l'on n'a pas , que l'on voudrait , que d'autres ont.....
Et c'est tant mieux.

Écrit par : marion | 17/01/2013

Les commentaires sont fermés.