Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/12/2012

LA FRANCE ON L'AIME OU ON LA QUITTE....


Didier Porte: «Finalement Gégé, ne reviens pas» par Mediapart
MediaPorte : « Gégé reviens ! » par Mediapartimpot.jpg
Aujourd'hui, nous sommes sûrs d'une chose : le grand artiste DEPARDIEU , n'aime pas la France responsable de son engraissemenT? IL part faire un régime quand même pas très loin.

On ne peut pas aimer tout et tout le monde, la liberté existe, surtout pour les plus fortunés.

Or, moi, je suis également très radicale et j'espère que les producteurs français le seront aussi. L'argent n'est pas tout surtout à  ce niveau très large, un peu de reconnaissance serait faire preuve de civisme . l'égoÏste qu'il est n'enterrera pas son or.OUI, c'est un minable en tant qu'homme, je n'irai plus jamais voir un de ses films, il y en a d'autres qui attendcnt qu'on leur fasse une place. Ici en FRANCE on ne peut plus s'honorer d'un acteur de talent pourri jusqu'à la moelle.

BONNE ROUTE, Monsieur l'acteur,  la France n'a rien perdu et elle vous a permi de beaucoup gagner.

Et qu'on ne me dise surtout pas qu'il a fait rentrer des devises......le système en a profité..... etc. c'est quand meme une honte.

je ne suis pas particulièrement économiste , mais si on prélevait les impots à la base ce serait une bonne chose

Commentaires

Je ne suis pas du tout d' accord avec vous Ginette .
Depardieu a payé beaucoup d' impôts à la France depuis 50 ans .
Beaucoup plus que des dizaines de personnes qui aujourd'hui le critiquent . Il fait ça pour transmettre quelque chose à ses descendants et je pense que toute personne partie d' aussi bas que lui et qui a autant travaillé mérite qu' on lui foute la Paix . N' oubliez pas qu' il a créé beaucoup d' emplois et rares sont les râleurs qui en ont fait de même .
Je n' ai pas la même position pour des enfants de ... Qui n' ont rien fait dans leur vie ,si ce n' est qu' être les enfants de Milliardaires sachant que certaines fortunes reposent sur une période un peu trouble (voir Anne Sinclair ou autres) et en creusant un peu , ce sont ceux là qu' il faudrait condamner et récupérer leurs richesses au profit des plus démunis .

Écrit par : utopjim | 16/12/2012

U TOP, quand tous les gens de cet acabit qui ont fait fortune en France auront rejoint les paradis fiscaux après s'être bien engraissés et bénéficié d'un bouclier fiscal, il ne restera que " la classe moyenne " pour payer et pour faire faillite; vous trouvez ça bien ? PAS MOI, il devrait y avoir des limites.

Écrit par : ginette | 16/12/2012

Des limites OUI!!! Mais instaurer une fiscalité dissuasive qui pénalise ceux qui ont réussi grâce à leur courage et leur travail NON!!
La France n' a pas la Culture de la 'Gagne' , aussitôt qu' il y a quelqu' un qui perce dans n' importe quel domaine que cela soit , au lieu de s' en servir pour le donner en exemple pour motiver les jeunes ,on les critique ,on les jalouse et après ,on s' étonne qu' ils partent ailleurs dans des endroits où ils sont mieux traités .Regardez au niveau sportif , nous nous étonnons que les plus grands ont élu domicile à l' étranger , mais combien sont-ils ?Combien d' efforts et de sacrifices ont-ils consentis pour arriver à leur niveau Mondial .Noah- Prost -Platini -Loeb - Tsonga -Mauresmo-Zidane- Benzema et plein d' autres .Ces Champions sont -ils de mauvais exemples pour nos jeunes ??? Ils incarnent la réussite ,le rêve et le surpassement .
Que reste-t-il comme exemple positif aux jeunes de Milieux défavorisés ? Les Petits Caïds des cités qui roulent en voitures de Luxe n' ayant jamais travaillé et font 'Mimis' avec des Rappeurs Machos qui crachent sur leur pays et droguent nos jeunes .
Des Limites OUI mais surtout des règles à respecter et des sanctions efficaces et dissuasives pour ceux
qui enfreignent les lois .
*Renseignez vous sur la situation des Intermittents du Spectacle , vous serez abasourdi de savoir ce que sont devenus des gloires 'furtives' et quel est le pourcentage de ce qui vivent bien de leur métier .Pour les Sportifs ,c' est pire car leur carrière est plus courte et ils détruisent leur organisme en voulant devenir Hyper-Performant .
Bon j' arrête car je vais m' attaquer aux Fonctionnaires peinards et ça ne va pas plaire...

Écrit par : utopjim | 16/12/2012

Utop,nous n'en finirions pas de discuter.....vous abordez 36 sujets en un et moi " pauvre vieille dame " puisque c'est ainsi que vous me traitez sur ma dernière note, je ne suis pas à la hauteur sauf, bien entendu, si je viens faire la belle en minaudant.

Écrit par : ginette | 16/12/2012

Vous n' êtes pas vieille à 84 ans ??? Vous me trouvez irrévérencieux alors que je vous disais que j' avais de très bons rapports avec les personnes .Vous préférez les Hypocrites qui n' osent pas dire les vérités en face, moi ma fille m' appelle le 'Vieux' et je trouve cela affectueux car c' est pour me taquiner ,tout en sachant qu ' à bientôt 63 ans ,je ne suis plus très jeune ( juste 45 ans de plus qu'elle :=))
Par contre , et sans être démago , je trouve réaction digne d' une 'Gamine' "Vous me traitez..." et pareil pour "Vous abordez 36 sujets en un.." Moi j 'appelle cela de la langue de bois d' une personne qui ne sait plus que dire .Vous me décevez...Et comme vous n' êtes pas vieille , je n' hésite pas à vous le dire comme je le dirai à un 'Jeune 'ou une personne de mon âge .Et ce n' est pas sympa pour mes clientes dont une a fêté ses 100ans avec nous de leur dire qu' elles 'Minaudaient' d' une façon péjorative .
Bonne Soirée ma GIGI !!!

Écrit par : utopjim | 16/12/2012

Utop, on dit pas l age d'une dame, qd on est bien elevé ;-)
Et la jeunesse n'est pas un age, c'est un etat d'esprit... Ginette est jeune d'ouverture d'esprit...

Écrit par : puzzle | 16/12/2012

Denis@ je n' ai pas commencé par dire l' âge de Ginette que j' ai félicité de sa 'Verdeur' lorsqu' elle même nous l' a révélé .
Je suis bien élevé mais quand une personne , que j' ai toujours respecté et encouragé ( voir mes différentes interventions) ,sous entend que que j' ai eu des propos malveillant à son égard , je me permet de réagir car sur le coup ,elle s' est comporté d' une façon indigne pour une personne à l' âge respectable .
Je désire que l' on cesse ces propos négatifs car il y a des choses plus graves que ce dont nous parlons .
Ginette , il faut accepter que l' on ne soit pas de votre avis , même si c' est sur votre Blog .

Écrit par : utopjim | 16/12/2012

j'accepte bien entendu les avis différents mais pas vos allusions concernant mon âge ce qui pourrait faire penser que je suis un peu débordée.
pensez ce que vous voulez à ce sujet, je suis comme je suis, je ne me sens pas du tout en infériorité je me sens même de plus en plus en forme.
je trouve indéfendable la position de cet acteur qui a largement profité du système et qui laisse tomber dès que ça touche un peu à son portefeuille alors qu'un sacrifice pendant deux ou trois ans aurait ajouté à sa réputation, d'autant qu'il a largement de quoi subsister même en payant des impots plus importants.
Vous croyez qu'il est un exemple ? A chacun sa vérité.

Écrit par : ginette | 16/12/2012

Tout ce que j' ai à rajouter , c'est que vous ne m' enlèverez pas de l' esprit que si Depardieu n' avait pas montré son soutien à Sarkozy , la polémique serait moindre et peut être déjà terminée .
Les responsables ministeriels avec cette affaire essaient de 'noyer le poisson' .Tout est bon pour eux ,pour détourner les regards et les commentaires sur leur incapacité à gouverner le Pays .
Grâce à Copé/Fillon et cette élection lamentable Ayrault-Sapin-Hamon and Co. viennent donner des leçons alors qu' eux aussi sont lamentables .
Depardieu en tant que 'Bosseur' et Acteur ,est un exemple , je pense qu' il fait pratiquement unanimité sur ce plan là .
Au niveau personnel , nous sommes mal placé pour le critiquer car nous savons que ce qu' une certaine presse veut nous dire .C' était un proche de Georges Frêche et de Louis Nicollin ,qui ne représentent pas la Finesse mais qui valent mieux au niveau Franc-Parler que beaucoup de Politiquement Corrects .
*C'est un peu comparable à la remarque que vient de me faire (Puzzle)pour vous défendre :'Il est mal poli de dire l' âge d'une dame!!!'J' appelle cela 'Faux-cul' alors justement qu' à partir d' un certain âge , au contraire il faut l'amplifier et le flatter (vous êtes un exemple pour ceux qui se croient vieux ou vieilles à 40 ans)
Mon écrivain préféré vivant s' appelle Jean D'Ormesson , je le trouve génial ,il est un EXEMPLE .

Écrit par : utopjim | 16/12/2012

ainsi soit-il

Écrit par : ginette | 17/12/2012

Je sens de l' ironie et un peu d' irrespect de votre part 'Jeune Ginette' peut être qu' un gamin de 20 ans de moins que vous ne doit pas vous tenir tête ???
AMEN ...C'est aussi un de mes titres préférés du regretté Otis Redding (ma seule 'Idole')
"La Moujik adoucit les Morses"

Écrit par : utopjim | 17/12/2012

calmez vous Utop, c'est noël, vous avez le droit de d'écrire et penser ce qui vous tient à coeur, au sujet de Depardieu, la plupart des gens de droite pensent comme vous, mais ce n'est pas une question de droite ou de gauche ou de savoir qui a raison,en condamnant la position de Depardieu je ne soutenais pas la politique du gouvernement, ne faisons pas d'amalgame je vous prie, je peux aussi critiquer ledit gouvernement quand cela ne me convient pas; voyez-vous je regrette que vous seul ayez eu le courage d'affronter mon opinion ( qui n'est pas que la mienne)...et encore plus de n'avoir aucun échos contraire au vôtre, ce n 'est pas important sans doute.
c'est comme la jeunesse....c'est tellement difficile à décrire ce que l'on peut ressentir lorsqu'on vous fait hommage sur votre âge comme si à partir d'un moment on juge que les vieux c'est hors du mouvement et on leur fait beaucoup d'honneur en leur prodiguant des soins particuliers. Je suis contre cette fausse compassion, je suis moi à 84 ans, comme à 20 ans le jeunissme c'est la peur de la vieillesse. sachons garder un coeur ouvert à tout à ce que nous sommes, à ce que nous deviendrons.

Écrit par : ginette | 17/12/2012

Voilà un commentaire qui me plaît et je ne suis pas étonné que vous l' ayez fait .
Au sujet de la jeunesse et de la vieillesse , je suis un peu (même beaucoup) par l' état mental de ma mère qui aura 89 ans le 25 Décembre .Jusqu' à il y a 2 ou 3 ans , elle était dynamique , elle ne s' occupait que de ses amis impotentes ,elles les conduisait ici et là , s' occupait de leurs affaires ( courses ,courrier et autres) et maintenant ,elle ne reconnait plus personne ,elle a perdu la 'Boule',Vendredi matin ,j' ai passé 2 heures à essayer de lui parler , de lui demander d' écrire chaque fois qu' elle se souvenait de son passé et je suis reparti chez moi complètement 'Oppressé' car au bout du compte ,elle n' avait rien compris et répétait en boucle 'Je suis abrutie'. Comme elle , j' ai toujours plus jeune que mon âge et cela m' a souvent agacé quand les personnes continuaient de m' appeler 'Jeune Homme' quand je travaillais encore .Je suis constamment entouré de personnes bien plus jeunes que moi et il m' arrive parfois de remettre dans l' esprit à certains mon âge quand ils se plaignent de vieillir .Je peux vous dire que mes 'petites clientes' n' étaient pas toutes séniles et certaines étaient révulsées de voir certaines attitudes déplacées .J' ai peur de devenir comme ma mère est devenue ces temps-ci et j' essaie de tout faire pour faire travailler mon corps et mon esprit .
Quant à Depardieu ,je n' ai pas regardé le débat de tout à l' heure mais j' entend en vous écrivant ,sur BFMTV ,un nouveau débat et cela me gonfle ,sérieusement .Je vais donc arrêter moi-même d' en parler.

Écrit par : utopjim | 17/12/2012

Ginette, je ne sais pas si tu es passée sur mon blog lire ce que je pense de l'attitude de Depardieu...
Je ne m'attarderai donc pas à tout recommencer..
RTL a fait un sondage (d'accord, on sait ce que valent les sondages) du 50/50...
Les gens ont le droit de faire ce qu'ils veulent de leur vie et de leur argent...
Beaucoup disent que c'est grâce à eux que GD est riche.
Moi, je dis que c'est grâce à des acteurs comme lui que la vie est moins triste, que c'est lui qui nous apporte beaucoup...Je ne vois pas qu'on donne des ponts d'or à des acteurs nullisimes....
Ginette, je suis née dans une famille modeste, mère veuve à 39 ans avec 9 enfants à charge, nous en avons beaucoup bavé, nous avons connu le chômage, mon mari touche une retraite indigne (comme beaucoup) après toutes ces années à travailler 7/7 jours...Je ne suis pas contre ceux qui gagnent de l'argent...Je pense que GD a beaucoup, beaucoup dépenser d'argent en France...
Et pis, n'oublions pas qu'il aurait pu mal tourner..Il aurait pu devenir un voyou..Il a réussi..Un de moins à nourrir en prison...
Bon, sur ce, Ginette, sans rancune et bonnes fêtes de fin d'année...
ps : je m'excuse d'avoir encore bloqué mes coms...Mais, c'est pour ma tranquillité d'esprit...Il y a des gens pirent que GD, des gens jaloux qui ne supportent pas la réussite des autres..

Écrit par : juju | 18/12/2012

je suis passée sur ton blog juju et j'approuve complète ce que tu dis notamment au sujet de Mittal, notre cher Gégé est resté poli il aurait pu dire au gouvernement a ctuel qu'ils n'avient pas de c......s.
n'empêche qu'il aurait pu songer un peu plus aux autres français qui devront payer sans pouvoir faire autrement.
question de solidarité...nous avons déjà liberté, l'égalité NON, la fraternité ( oh peuchère) pourquoi ne pas ajouter la solidarité.
les jaloux, chère juju sont des mesquins, des aigris, nous ne sommes pas tous comme cela.
remets tes coms et bonnes fêtes.

Écrit par : ginette | 18/12/2012

Ginette@ je viens de lire le dernier commentaire de votre ami Juju et je l' ai bien aimé .J' aurais aimé le lui dire directement mais je n' ai pas vu d' endroit pour lui laisser un commentaire .
Je compte sur vous pour faire la commission et peut être un jour ,participer à ses billets .
A+++

Écrit par : utopjim | 19/12/2012

Juju, utopjim est une fille, enfin, une femme, j'aime les gens francs du collier et j'adorais les coms de mes lecteurs...
Oui, j'ai bloqué mes coms, à cause de connes qui m'embêtent..Au début, on s'en fiche, ensuite, ça devient usant..Je sais que je les frustre, elles n'ont pas d'autre endroit où déverser leur venin, ayant été radiées de leur forum, et, j'ai aussi voté pour leur radiation, pour ça qu'elles m'en veulent aussi..Elles étaient 4 au départ..Maintenant, je ne sais plus....Je rouvrirai mes coms pour le jour de l'an, tant pis si les méchantes viennent, ce ne sera pas pour longtemps..Ensuite, je me casse sur une autre plateforme..ou la même sous un autre pseudo...

Écrit par : juju | 19/12/2012

Juliette, juju..utopjim est un homme tu as inversé le concept dans ta phrase. ,on a compris quand même.

Écrit par : ginette | 19/12/2012

Moi ,je n' ai rien compris !!!! C' est grave ,Docteur???

Écrit par : utopjim | 19/12/2012

attention Utop tu te fais vieux....juju c'est une femme, je sais bien que de nos jours " on mélange tout "

Écrit par : ginette | 20/12/2012

Les commentaires sont fermés.