Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/12/2012

NOSTALGIE

675D0F16-3048-7BE8-782DD1F2038D2468.jpg

Commentaires

Ginette connais tu son disque de chansons composées à partir de poèmes d'Aragon ? C'est une merveille !

Écrit par : Ulysse | 07/12/2012

Un petit coucou du soir, il a neigé !
J'adore Ferrat ..j'en ai parlé récemment; oui Ulysse a raison "pure merveille" !
Bises neigeuses et merci pour cette belle note .

Écrit par : Michèle | 07/12/2012

Ginette g tjrs pense que "Ma France" de Ferrat aurait pu remplacer la Marseillaise, fut ce seulement les paroles... Je crois q ue c est le premier disque q g achete...

Écrit par : puzzle | 08/12/2012

Je n' aime pas le mot 'NOSTALGIE' car je le trouve empreint de Tristesse et souvent de regrets , bref ce n' est pas Gai et encore moins POSITIF .
Ce n' est que mon avis et .........Je le partage :=)))

Écrit par : utopjim | 08/12/2012

oui utop, on peut dire NOSTALGIE lorsdqu'on voit comment se comportent la societé d'azujourdhui dégradée pzr l'égoÎsme et l'argent, la solidarité si douce à la franCE de Jean Ferrat deviendrait presque une utopie.nostalgie n'est que regrets de constater l'aveuglement des populationsd devant les misères mondiales, c'est le règne du chacun pour soi.

Écrit par : ginette | 08/12/2012

Je ne vous étonnerais pas si je vous dis que sa chanson que je préfère est La Montagne ?

Écrit par : marion | 08/12/2012

ginette , j'ai trouvé le journal : Son Nom : J'AI VU ( prix : 25 cts ! )
27 mai 1916 :

Le relevement de la Natalité : une loi de salut public : projet de loi deposé à l'assemblée par Paul Bénazet

.." l' esprit du projet : une prime pour la mère et progressive pour chaque enfant ..."

Vous voyez , je ne dis pas que des bêtises :-)

Écrit par : marion | 08/12/2012

Hors sujet : j' ai oublié de vous rappeler de regarder ( surtout écouter) la rubrique de Gaspard Proust ,il y a une demi-heure sur Canal + .
Si vous l' avez vu , j' en serais content !!!
Si vous l' avez raté , "Dommage pour vous !!!" De plus en plus 'Corrosif' "UN REGAL!!!"

Écrit par : utopjim | 08/12/2012

oui Utop je l'ai vu et par hasard à cause du téléthon qui m'ennuie prodigieusement, j'ai émigré sur CANAL, je ne le regrette pas.
Marion, êtes vous sûre que ce projet a été appliqué ? le système actuel date de 1946 après maintes évolutions.

Écrit par : ginette | 08/12/2012

Non , pas sûre du tout , ginette . Mais il était déjà à l'étude et les raisons pour le justifier sont celles que je vous ai décrites . en résumé : de la chair à canon.
je vous apporterai ce journal quand je viendrai vous voir .

Écrit par : marion | 08/12/2012

Je suis comme vous ginette au sujet du telethon: "ou et comment se donner bonne conscience sans mettre en péril nos habitudes égoïstes et mortifères ".

J'ai donné au telethon , maintenant je peux continuer à consommer sur le dos des petits chinois( africains , indiens...) dont j'extorque le travail , ou les richesses naturelles , pour pouvoir remplir toujours plus mes armoires .

Sans oublier la tablette dans la hotte du Pere noël: objet indispensable s'il en est .
Par contre si vous pouviez éviter de me gâcher mon plaisir en me racontant comment on "musèle" les populations pour extraire à vil prix le lithium nécessaire à la fabrication de ces objets , je préfererais .
j'ai donné au téléthon . ça suffit comme "humanisme" pour aujourd'hui

Écrit par : marion | 08/12/2012

vous êtes plus généreuse que moi et pourtant je ne suis pas radine, je n'arrive pas à supporter toutes ces interventions télévisées pour nous taper ( quitte à déduire de nos impots ensuite et c'est bien là que la bât me blesse, soyez sûre que sans cette modalité qui en arrange bien quelques uns ces genres d'émissions seraient moins nombreuses, elle puent l'hyppocrisie,le formatage et tutti quanti, bon j'arrête, je me suis payé les miss ce soir , pas la peine de m'en glorifier.

Écrit par : ginette | 09/12/2012

Moi-aussi Ginette, je me suis coltinée les miss..J'ai de la chance, c'est une bourguignonne qui a gagné...
Et, je suis fière, ère et je suis fière, ère d'être bourguignonne...La miss auvergnate, je me demande comment elle a été élue, elle cassait pas des briques...Bon, je sais, parce qu'elle avait plus de supporters que les autres à Cébazat...Ca se passe comme ça...C'est pour ça que les miss ne sont jamais très folichonnes...Nos françaises lambdas sont 100 fois plus belles....Même Adriana Karembeu aurait dû être sur la scène et aurait été élue...
Bon, encore un truc pour faire rêver les français, mais, faut bien ça pour oublier les tordues qui m'empoisonnent la vie, des jalouses qui ont trouvé en mon blog un terrain parce qu'elles ont été radiées d'un forum où elles empoisonnaient la vie des autres....
Je vais bloquer mes coms Ginette jusqu'à noel, enfin, je sais trop rien jusqu'à quand ou peut-être vais-je une fois de plus tout supprimer...

Écrit par : juju | 09/12/2012

Non , non , je n'aoi pas donné au téléthon . C'était une critique de celui ou celle qui donne au téléthon ou une autre de ces opérations grand public caritative.
J'ai lu : pourquoi le ciel est bleu de Christian Signol . La vie de ses grands parents , au début du siècle en Dordogne .
c'est triste et on se dit que nous avons aujourd'hui bien de la chance .

Écrit par : marion | 09/12/2012

jE VIENS D'avoir des nouvelles d'une amie malienne.. qui réside à BAMAKO au MALI, bcp de chose à dire et penser de ce côté là.
en attendant bon Dimanche à tous.

Écrit par : ginette | 09/12/2012

jE VIENS D'avoir des nouvelles d'une amie malienne.. qui réside à BAMAKO au MALI, bcp de chose à dire et penser de ce côté là.
en attendant bon Dimanche à tous.

Écrit par : ginette | 09/12/2012

Merci Ginette pour le cadeau, Lilas a bien aime, nous aussi, on attend de vous voir chez nous, et si jamais on vient, on amene le couscous...
Samira et Denis

Écrit par : puzzle | 09/12/2012

Ginette, je regrette que vous n ayez pas pu venir dimanche. J avais tres envie de vous rencontrer. J espere que ce sera pour une autre fois. Merci pour le cadeau de Lilas, qui est migon, et qu elle aime.
Grosses bises

Écrit par : samira | 10/12/2012

Les commentaires sont fermés.