Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/11/2012

TIRE LA CHEVILLETTE

http://www.deezer.com/artist/85024http://cdn-images.deezer.com/images/artist//40x40-000000-80-0-0.jpgchaperon.jpg

PARDONNEZ à l'adolescente que je suis malgré mon GRAND AGE...de vous ressortir ce tableau, peint sans doute par prémonition.....hé oui, le petit chaperon rouge, c'est moi , le loup ne m'a pas encore mangé mais ilne va pas tarderà le faire. et moi je continue ma route, je n'ai pas peur, je regarde voler les papillons et j'écoute les oiseaux ( enfin quand je pourrai avoir la maitrise de la musique sur mon blog).

Ce loup, il est terrifiant, il a déjà mangé la mamie....attention petite songe à ce qui va t'arriver si les bucherons ne te portent secours.

vous savez, la petite elle connait bien la  forêt, elle a moins peur du loup que de barbe bleu, elle est vaillante....vous connaissez sûrement la suite moi.c'est la mamie qui me l'a racontée http://www.deezer.com/artist/86626

Commentaires

J'aime ce tableau que j'avais déjà eu l'occasion d'admirer chez toi, et bien que "Loup" je le respecte énormément car je sais qu'il a pour toi la même signification que "L"aigle Noir de Barbara"

Écrit par : AKELA | 14/11/2012

Je connais des loups aussi doux que des agneaux. Le chaperon n'a rien à craindre. On n'arrête pas de nous répéter, "n'ayez pas peur" :-)))

Tu me diras il y a aussi des loups déguisés en agneaux.... Comme je l'ai montré en partageant un dessin sur une autre page où nous nous rencontrons parfois.

Écrit par : L'agneau | 14/11/2012

J'aime beaucoup ce tableau moi aussi... Mais il me semblait que c'était la bobinette qu'il fallait tirer :-)))

Écrit par : marie | 14/11/2012

mais c'est vrai ça , Marie : la chevillette quand on la retire fais tomber la bobinette,tu comprends ça ? Maintenant on appuie sur un bouton,et voila, sauf que c'est plus difficile à comprendre . L'électricité c'est bien mais à l'époque il ne fallait compter que sur notre imagination, je n'en finirai pas de vous conter des histoires d'ouverture et de fermeture de portes ...? celles des paysans au 19ème siècle par exemple : je brossed rapidement le tableau la porte : d'épaisses planches pas rabotées jointes par d'énormes clous de fer et comme verrou un trou dans le mur à l'intérieur où l'on faisait glisser un morceau de bois bien épais pour bloquer l'ouverture, cette porte je l'ai moi-même utilisée il y a longtemps : des lauzes sur le toit, une énorme serrure et une énorme clef : les brigands de l'époque ( 1800/1821) n'avaient pas bcp de chances pour cambrioler la misère. c'était la maison de notre arrière grand mère.

Écrit par : ginette | 14/11/2012

Ginette, je t'ai envoyé un message avec le mode d'emploi pour installer un lecteur musical, j'ai essayé sur ton mail, mais ça ne passe pas, Eventuellement si le message par Midiblog ne te parvient pas, je te l'enverrai par Facebook. Pour l'installation je pourrai te faire la hot line par téléphone

Écrit par : AKELA | 15/11/2012

Akela !
Un loup sur lequel on peut compter ;-)
Et que la musique soit !

Écrit par : Pat | 15/11/2012

Un site qui transmet de la Musique !!!!
Voilà qui m'intéresse au plus haut point !!!
Il me tarde de voir ce qui va être proposé et si les commentaires seront ouverts aux diverses opinions sans arrières pensées politiques .
Donc ,à très bientôt , si vous me le permettez Chère Ginette
* En plus ,cela sera notre point commun vu que mes Filles ont des rapports très suivis avec une de vos petites filles .Une par la Danse et l' amitié pendant de longues années .L' autre par le Chant , puisque votre Salomé a rejoint ma Jenna au chant et qu' elles se produisent ensemble,avec talent, à chaque occasion .

Écrit par : utopjim | 15/11/2012

AKELA , j'ai bien reçu le mode d'emploi, j'essaie , si je n'y par viens pas, je ferai signe.un grand merci en attendant.

UTOP, vous savez bien que les coms sont ouverts , politiques ou pas, chacun peut donner son point de vue sans agresser les autres,polémiquer NON, partager et dialoguer OUI
a bientot

Écrit par : ginette | 15/11/2012

Ginette aucun loup ne voudra te faire du mal , je crois que tu es condamnée à rester avec nous !

Écrit par : Ulysse | 15/11/2012

J'aime aussi ton loup Ginette....C'est vrai, qu'à côté du petit chaperon rouge, il fait bien féroce..
Ca va, je trouve que tu fais un petit chaperon rouge qui sait se défendre, tu ne vas pas te laisser manger toute crûe...
ps : je ne savais pas que Marie avait recommencé à poster chez elle (j'ai juste jeté un oeïl)..Je vais aller voir ce qu'elle a mis comme belles photos...Marie, je l'aimais bien....

Écrit par : juju | 15/11/2012

Ginette, essayez de donner des cours de macaronade à Utop !

Écrit par : vérité | 16/11/2012

le premier qui dit la vérité.....il doit être exécuté, on se connait vérité ?

Écrit par : ginette | 16/11/2012

Ginette @ ne vous inquiétez pas pour Vérité ( il est un peu 'Dérangé' ,mais pas méchant!!!) .
Si vous voulez l' adopter ,il est :petit- gros et Gaulliste !!! Il n' arrive plus à remuer la queue , il pisse partout ( la preuve :=)) Il essaie de mettre sa petite crotte ,ici et là (grâce à Wilkipédia , c' est sa seule inspiration)et quand il aboie tout le monde rigole , il est 'Pathétique' ...
*SVP :Ne l' exécutez pas !!! Cela fait du bien de rire ...Parfois ...

Écrit par : utopjim | 16/11/2012

Je t ' aime et j' aime ta peinture....
c ' est comme ça...que veux- tu?
Tendres pensées,
Mariette.

Écrit par : Tamayo | 16/11/2012

merci riette...
pour lamusique, je capitule.........

Écrit par : ginette | 17/11/2012

Je vais te chercher un autre lecteur et je te l'enverrai

Écrit par : AKELA | 17/11/2012

J'ai vérifié, Deezer a changé son fonctionnement, je n'arrive pas à comprendre comment on peut maintenant faire un lecteur de Play list, désolé, !!! Mais je cherche !!!!! J'irai sur google ces jours ci !!!!!

Écrit par : AKELA | 17/11/2012

Les commentaires sont fermés.