Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/11/2012

REVOLUTION (NATIONALE )

affiche-r-vachert-revolution-nationale.jpg

 

je viens d'apprendre une grande nouvelle : la droite s'apprête à manifester .......contre le gouvernement.....c'est à crever de rire, il ne manquait plus que celle là, après les pains au chocolats, il ne finira donc jamais de nous faire rire ce cher Jean François, il fallait un remplaçant à Nicolas a y est on l''a...la politique se peopolarise...elle joue au spectacle OYEZ BRAVES G4ENS, le cirque et dans la rue, l'assemblée nationale c'est trop petit, il faudra bien choisir le parcours, sinon gare aux quolibets.

 

Les sans emplois viendront allonger la meute pour réclamer des emplois qu'ils attendent depuis longtemps, l'es syndicats patroneaux ( ? ), les bourgeois de Neuilly, et quoi encore, les gros commerçants frustrés, les directeurs de banque les grosses évidemment, que sais-je encore la liste n'est pas exhaustive....ça va faire du monde qui, en passant demanderont au petit peuple de se joindre au mouvement.

 

C''EST NOUVEAU....CA VIENT DE SORTIR des archives pétainistes

 

ET....VIVE LA REPUBLIQUE .

 

Commentaires

Ca mérite une réponse bien élaborée que je m'empresserai de poster dès que j'aurai une minute aujourd'hui :-)))

M'en fous de ce que Copé dit mais il ne fera que se joindre aux gens qui n'ont rien à faire des politiciens de tous bords qui se moquent d'eux depuis des dizaines d'années..... et qui sont d'autant plus déçus que la gauche était censée les représenter.

Écrit par : ohlalala | 04/11/2012

Ginette de grace ne vous joignez pas aux mille perroquets qui nous ressortent les cendres de Petain dès qu'on n'est pas d'accord avec la gauche...;-))
Il est evident que peu importe sa couleur le gouvernement Hollande Hayrault (?) est une catastrophe et va droit dans le mur, nous sommes des milliers a l avoir prévu, au feeling... Qu'est ce que le vieux Marechal vient faire la dedans...
Mais bon votre billet a du style et de l'humeur et humour...

Écrit par : puzzle | 04/11/2012

Ah bon, c'est reservé à la gauche de manifester ? C'est bizarre ce sens aigü de la démocratie !!!

Écrit par : Robert le diable | 06/11/2012

Vous êtes trop jeune PUZZLE Pour l'avoir connue, moi si, j'ai vécu cette époque de révolution nationale et comme beaucoup de français de 40 j'y ai cru, dure a été la déception, que le gouvernement actuel ne fasse pas l'unanimité c'est possible, inutile pourtant de deterrer les vieux démons et de lancer des manifestations qui diviseront encore plus les français, d'autant qu'avec la situation actuelle créée par le précédent gouvernement, vous n'allez pas me faire croire que la droite avait des espérances pour le nouveau

Écrit par : ginette | 04/11/2012

Rigolo, la politique d'hollande va dans le bon sens ? La droite, c'est les méchants, je serre les fesses, ça ne rentre pas ; la gauche, c'est les gentils, je suis décontracté, ça rentre profond !
Reste dans tes archives !!!

Écrit par : Robert le diable | 06/11/2012

Bravo Ginette, l’extrême droite en vient à renier Pétain, dont ils demeurent les plus ferveurs nostalgiques , nous à gauche nous sommes fiers des nôtres et assumons leurs erreurs. La politique de Hollande va dans le bon sens, c'est pour cela qu'elle est tant décriée par la droite et l'extrême droite

Écrit par : AKELA | 04/11/2012

Ginette vous qui avez connu cette epoque, ma mere m'en parlait aussi, vous permet de penser que tous les francais de cette epoque, 40 millions disait Renaud, ont adheré au petainisme, mis en place d'ailleurs par une majorité de deputes socialistes...
Et je ne doute pas un seul instant que les resistants de la derniere heure qu on entend ici et la, jouer les bravaches, n'eussent sombré egalement, embrassé la collaboration... comme ils font semblant maintenant de lutter contre l extreme droite... les laches sont toujours du même coté de la barriere... celui du pouvoir...
Ceci dit je crois en votre sincerite et votre aveu en est la preuve... que celui qui ne s'est jamais trompé vous jette la premiere pierre...

Écrit par : puzzle | 04/11/2012

Eh bien , ginette , malgré nos différences d'opinion , permettez moi de vous féliciter pour votre énergie , votre enthousiasme ,votre vivacité à 84 ans ( je ne pense pas trahir un secret puisque c'est vous même qui nous avait annoncé votre age en 1940.)
Il semble donc que l'engagement à gauche conserve drôlement bien !
Je me demande si je ,ne vais pas prendre ma carte au FdG :-)

Écrit par : marion | 06/11/2012

j'avais 12 ans en 1940, après la gurerre de 14/18 si meurtrière, (bcp de victimes dans ma famille) plus personne ne voulait de la même boucherie et, à ce moment là, à ce moment là seulement car nous avons vite déchanté tout le monde considérait Pétain comme un sauveur et le vainqueur de Verdun, a-t-il lui aussi été manipulé par cette droite pourrie l'histoire ne l'a pas vraiment dit, à l'époque tous les matins nous chantions " Maréchal Nous voilà " et par obligation avions tous chez nous sa photo... l'illusion n'a été que de très courte durée car les nazis ne faisaient pas de quartier....vous connaissez la suite, il ne faut donc plus se laisser manipuler par cette droite obscure qui s'insinue dans tous les milieus, les médias, sont la plus grande puissance ATTENTION , le pouvoir pour le pouvoir est une infamie, pour ma part, je dénoncerai toujours après tant de vécu les insinuations perfides qui nous font beaucoup de mal.
Je ne défend ps le gouvernement actuel qui a bcp de mal et je crois qu'ils font ce qu'ils peuvent tant qu'ils ne se laisseront pas envahir par la grande finance, c'est pour cela que les classes moyennes sont ciblées ( comment faire ?) laissons leur un peu de temps avant de les démolir , nous avons eu Sarko pendant 5 ans et le résultat n'a pas été brillant !Qui donc a dit " les français ont la mémoire courte " ?

Écrit par : ginette | 04/11/2012

Tiens, Ginette, à propos des archives de Pétain, tu sais ce que je viens de lire récemment ? Que 100 lois issues du régime de pétain seraient encore en vigueur...Lesquelles me diras-tu ?
Par exemple : la retraite par répartition, la fête de mères,, les tickets restaurants, le délit de non assistance de personne en danger, les vaccins obligatoires, le Smic (et oui), le 1er mai....Encore mieux, les carottes rapées, le Fanta (pour ne pas boire du coca-cola), la pate à tartiner, la visite médicale obligatoire dans les entreprises...Ca te la coupe, hein !...et, j'en passe....puisqu'il y en a une centaine....Les allemands étaient en avance sur nous...Une autre chose..Parait que les français puaient..On leur apprenait l'hygiène...

Écrit par : juju | 05/11/2012

c'estvrai juju, ces mesures étaient posiives , les français de l'époque se lavaient moins que maintenant, finalement on a toujours à apprendre des uns ou des autres, il faut savoir reconnaitre ce qui est bien et nous protéger par ailleurs de ce qui ne nous conviendrait pas.

Écrit par : ginette | 05/11/2012

quel honneur vous me faites Marion de venir ici, je n'ai aucun conseil à vous donner pour la longévité elle n'est ni à droite ni à gauche elle est dans l'action, dans l'esprit dans l'honneteté vis à vis de ses convictions, les miennes se font avec l'observation de ce que je peux encore observer et pas uniquement sur mes propres intérêts; ceci dit il n'est pas utile que vous adhériez au front de gauche si vous pouvez être utile ailleurs.
bonne réflexion Marion.

Écrit par : ginette | 06/11/2012

La polémique idiote, c'est vous qui la faite. Et écartez les oeillères. Il ne faut pas crier quand la droite vous enc....et dire que c'est bon lorsque c'est la gauche !
La crise existe depuis 2008 et flamby s'en rend compte maintenant : petit à petit, il sera obligé d'appliquer le programme de Sarkozy à savoir le transfert des charges du travail sur de la fiscalité. En attendant, c'est la classe moyenne et populaire qui trinque plus que les supposés riches.

Écrit par : Robert le diable | 06/11/2012

Robert le DIABLE , ne venez pas ici chercher la polémique imbécile, ça ne marchera pas.

Écrit par : ginette | 06/11/2012

Je ne suis pas à ce point importante qu'il puisse y avoir un quelconque honneur pour vous . Ne voyez dans ma venue que le plaisir de constater qu'il n'y a pas d'âge pour la combativité , la poursuite de son rêve ,même si je ne partage pas le votre , du moins sur les moyens , je salue l'opiniatreté.
Je préfère 100 fois quelqu'un comme vous , que des personnes même plus jeunes qui n'ont comme seul intérêt que l'heure du repas ou critiquer la voisine .


Par contre je suis d'accord quand même avec Robert . pourquoi n'y aurait il que la gauche qui aurait le droit de manifester ?
Dans les 49 %( a peu prés) de citoyens qui ont voté pour N.Sarkozy , il n'y avait pas , loin s'en faut , hélas pour notre pays qui serait bien plus opulent si tel était le cas , que des gros richards.
Nombreux sont ceux , entrepreneurs dans le privé , qui gagnent moins que beaucoup de fonctionnaires . en travaillant beaucoup plus . Et qui savent que même si la droite actuelle n'est pas la panacée , la gauche ne fait qu'aggraver la situation .

Écrit par : cohérence | 06/11/2012

zut , j'ai signé avec le pseudo que j'utilise sur certains blogs où l'on me reproche de faire du narcissisme quand je signe de mon nom !
remarquez ils me reprochent maintenant de prendre des pseudos ....!

Écrit par : marion | 06/11/2012

pseudos ou pas Marion, l'essentiel c'est d'être en accord avec soi et de faire pour le mieux.
concernant robert le Diable, vous ne trouverez pas ici de polémique idiote.oui c''est plus logique que ceux qui se sente mis de côté : les mal payés, les chomeurs, les syndicats ouvriers ou les partis qui les soutiennent manifestent, ils le font d'ailleurs quel que soit le gouvernement ( en principe) pour les nantis avant de défiler contre quoi que ce soit, ils feraient mieux de balayer devant leur porte.

Écrit par : ginette | 06/11/2012

peut être aussi que ceux que vous appelez les nantis ne le sont pas tant que ça, peut être même beaucoup moins que les fonctionnaires qui manifestent ( nous en connaissons tous) et dont il est aisé de constater qu'ils font beaucoup moins d'heures que nombre d' entrepreneurs du privé . Avec moins de responsabilites . Et moins de soucis . Quand la journée est fini , ils n'ont pas à se demander si ils vont remplir le carnet de commande et si ils vont pouvoir payer les crédits qu'ils ont pris pour monter leur boite . Parce que , les salariés , autant ils veulent partager les bénéfices , autant les emmerdes , ils ne veulent pas en entendre parler .
C'est comme dans les couples , chacun ne veut voir que ce qu'il apporte , pas ce que l'autre donne
on a toujours tendance à surévaluer ses propres apports et minimiser ceux de l'autre .

Écrit par : marion | 06/11/2012

Marion : ceux qui peuvent payer leur loyer, avoir un logement et s'en sortir avec 1500 euros par mois ont de la chance : ceux, comme vous et moi avons un peu ou bcp plus, qui ont la chance d'avoir une maison pour les abriter, ceux qui peuvent se chauffer sans trop grever leur budget, ceux qui ont un travail rémunéré correctement, ceux qui n'ont pas à craindre dêtre virés du jour au lendemain soit parce qu'ils sont fonctionnaires ( et encore) soit parce qu'ils ont la sécurité de l'emploi, font parti de ce qu'on appelle " la classe moyenne " et il peuvent bien partager encore un peu.
Il n'y a pas de gros riches en France, ils vont porter leurs deniers ailleurs....il y a des gens dynamiques et courageux qui reconnaissent leur bonheur et cherchent à avan cer en créant des entreprises
moi, je propose qu'on fasse le tour de la question et qu'on manifeste pour les justes causes.

Écrit par : ginette | 06/11/2012

Partager bien sur. tout dépend avec qui .
de préférence avec ceux qui acceptent de partager les efforts .
Mais je me suis rendu compte que ceux qui savent faire des efforts , des sacrifices ne demandent jamais rien .
Je parle dans les pays riches, bien sur.

parce que ce n'est évidemment pas le même problème dans les pays que nous pillons allègrement pour maintenir le pouvoir d'achat de la "classe moyenne " qui doit représenter environ 70 % de la richesse des pays développés .
Et que si l'on veut des redistributions significatives , c'est donc là qu'il faut prendre.
Mais ça..... c'est plus facile de montrer du doigt une poignée de gros riches , doint le poids économique ne représente cependant rien

Écrit par : marion | 06/11/2012

Je ne comprends pas bien, étant un peu simpliste voyez vous.donc ce serait les classes moyennes responsables du pillage des plus pauvres, je crois qu'il faudrait un bouquin pour développer le sujet ; moi, pas cap....

Écrit par : ginette | 06/11/2012

Ben oui ..
20% de la population mondiale ( donc nous , pays civilisés essentiellement composés de classes moyennes et populaires) se partagent 80 % des ressources de la planète ( énergie , minerais , produits de l' agriculture, de l'élevage , de la pêche): bagnoles teles, fringues , voyages , telephones , gadgets......
- il reste donc 20% de richesses pour les 80% restant . Je pense que cela se passe de commentaires ?
Imaginez un seul instant si les ouvriers chinois étaient payés au smic , même si le patron et les quelques cadres qui le secondent ( pour la plupart chinois aujourd'jui) faisaient cadeau de leur salaire ( pourquoi d'ailleurs , mais bon...), à quel prix nous devrions acheter le tee shirt
Ce n'est qu'un exemple , mais c'est pareil pour les matieres premieres , l'alimentation , l'énergie .....
On ne peut pas continuer à vouloir maintenir le train de vie de la population des pays riches en fermant les yeux sur le sort des pays qu'on exploite et en même temps parler de justice et de partage .
Ce n'est pas en rackettant les 2 ou 3 % de millionaires que cela changera quoi que ce soit . Du moins d'un point de vue économique .
Sur un plan moral peut être , mais je crois que quand on meurt de faim comme c'est le cas dans les pays pauvres , la morale est un probleme de riches .

Écrit par : gepeou | 06/11/2012

alors, on fait quoi ? on n'a pas tropbougé jusqu'ici et ce depuis longtemps, leflanby- comme vous dites - est- il pire que bling bling et là, vous ne disiez rien... il y a de l'esprit partisan dans vos propos guepeou ( allons ayez le courage de dire votre n om) surtout que que guepeou a déjà servi et pas pour les bonnes causes.

Écrit par : ginette | 07/11/2012

non ,non gepeou c'est moi . c'est le pseudo qui s'est mis automatiquement parce que je l'avais deja utilisé dur un autre blog apres qu'un des intervenants ait appelé à envoyer des lettres anonymes.


Je ne suis pas partisane . Mais effectivement je ne reprochais pas à la droite de ne pas prendre en compte la situation des pays pauvres car ils n'ont pas un discours "humaniste " . Ils sont cohérents.
La philosophie de la droite c'est la loi du plus fort et elle l'assume.

Ce que je reproche à la gauche c'est qu'elle parle de solidarité, de justice, de partage ......mais qu'elle ignore délibérement le sort des populations de ces pays , ainsi que les massacres environnementaux dont ils sont les premieres victimes,car elle sait pertinemment que leur "mieux être" passerait par un abaissement du niveau de vie de ses électeurs bien nourris.

Écrit par : marion | 07/11/2012

apres , on fait quoi ?
je pense que l'augmentation de la TVA , décidée par le gouvernement est une bonne chos : taxer un peu plus la consommation ne saurait me déplaire . Si cela pouvait un peu diminuer le voume de nos ordures et nous inciter à moins gaspiller , ce ne pourrait être que bénéfique pour la planète .... eyt accessoirement ses haboitants.

Mais bon , c'était une mesure de Sarko , tant décriée par la gauche .
Enfin , si parce que c'est Hollande qui la décide , ça passe , tant mieux . Mais dommage pour la démocratie où l'on se rend compte que les gens préfèrent juger les paroles que les actes.

Écrit par : marion | 07/11/2012

Ginette, tu me fais rire, à recueillir de temps en temps des coms d'une ... élégance extrême !
Allez ma belle et rebelle, je t'embrasse ...

Écrit par : Mikèt | 07/11/2012

Vous pouvez préciser MiKèt svp ?
C'est quoi qui est d'une élégance extrême ? Ou qui ne l'est pas ?

Écrit par : marion | 07/11/2012

Marion, pour détendre l'atmosphère, j'ai fait passer une autre note au dessus de celle-ci, elle ne recueille aucun com, je m'en doutais....une bo,nne nouvelle qui ne nous concerne pas du tout également OBAMA a été réélu, c'est déjà mieux pour eux pour l' EUROPE AUSSI.
Restons en sur cette bonne nouvelle et bonne promenade sur les blogs, les bons et les mauvais avec des pseudos " rigolos ", ça défoule.

Écrit par : ginette | 07/11/2012

effectivement j'ai lu l'autre note que vous avez publiée
comme quoi ...... tout dépend quel angle de vue on choisit : voir le verre a moitié plein , ou à moitié vide :-)

Écrit par : marion | 07/11/2012

je vous laisse ce dernier mot Marion.

Écrit par : ginette | 07/11/2012

Les commentaires sont fermés.