Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/10/2012

l'HERBE EST PLUS VERTE AILLEURS

drole de titre allez vous penser; que veut dire Ginette ? lMalgré le peu de cas que je fais actuellement des informations, je me suis demandée si, nous aussi les retraités n'étions pas des " pigeons ", pour faire chic et'jeuns des geonpis......

DONC, nous les riches ( car( nous sommes riches avec moins de 1500 ou, allez 2000 euros, nous devrions nous entendre et créer un groupe contestataire que nous pourrions appeler...voyons    ? les cigognes  ? Les buses, les tinans? FAUDRA TROUVER.

Nous pourrions crier haut et fort nous aussi que c'est toujours nous qui sommes ciblés avec nos confortables retraites que nous partageons si nous le pouvons

Pourquoi aller ailleurs : en Suisse, en ANGLETERRE, en Belgique ( avec notre argent distribué par nos caisses de retraite française) oui, pourquoi ? et bien, je vous le dire comme dirait Sarko :' pour payer moins d'impots tout simplement ou même pas du tout , NON MAIS.....

Armons nous de pancartes sus à MOSCOVICI .... ce n'est pas nous les riches....eux, ils sont reçus,entendus, pas nous ! on pourrait aussi nous appeler " les vaches à lait "ce serait bien  et moins facile pour s'envoler

ils rigolent bien les geonpis, , nous beaucoup moins, donc, c'le voyage.jpgest décidé : je fais mes valises.

tableau : 100x100

le voyage

Commentaires

T'as des sous pour acheter ton billet? Moi, non. Sans ça je me casserai bien pour découvrir encore et encore le vaste monde et les gens qui le vivent... Un geonpis voyageur en sorte.

Écrit par : lutinbleu | 10/10/2012

Ginette tu pars en Aveyron où on trouve du bon jambon à trois francs six sous !

Écrit par : Ulysse | 10/10/2012

Et oui Ginette c'est la réalité , mais qui a voté pour ces hommes politiques ?

Je connais quelqu'un de proche qui vient de quitter la France pour vivre une retraite moins dure juste derrière la frontière, ancien PDG d'une petite entreprise, le fisc la serré comme un citron pendant toute son activité + 7 contrôles fiscaux où ils ont réussi à trouver à redire là ou il n'y avait rien, et pour quoi, pour une retraite de misère, alors il est allé brouter l'herbe moins cher de la prairie de nos voisins. Viva Espagna !!!
Si ce n'était la présence de mes enfants je n'hésiterai pas à en faire autant.

Écrit par : soezic | 10/10/2012

Soezic, le sujet n'est pas de savoir qui, cela devient maintenant complètement inutile, depuis longtemps, les riches et la finance ont toujours tiré leur épingle du jeu, d'une manière ou d'une autre et la classe politique en a fait son beurre, Le changemen t doit se faire dans l'esprit et dans l'éducation, ce qui risque ( peut-être ) de prendre du temps.

Écrit par : ginette | 11/10/2012

Tu veux que je t'annonce un scoop Ginette ? J'ai reçu le Nobel de la paix...Ca te la coupe, hein ! Avec ça, pas besoin d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte..

Écrit par : juliette | 13/10/2012

Tu veux que je t'annonce un scoop Ginette ? J'ai reçu le Nobel de la paix...Ca te la coupe, hein ! Avec ça, pas besoin d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte..

Écrit par : juliette | 13/10/2012

Bon, un Nobel, ça méritait bien une répétition....

Écrit par : juliette | 13/10/2012

j'exige une explication chère juju, je te connais humoriste et je suis sûre que tu mérite un prix.

Écrit par : ginette | 14/10/2012

Mais, Ginette, à cause du prix Nobel de la paix, décerné à l'Union Européenne...Ne sommes-nous pas citoyens de l'Europe ? A ce titre, le prix nous revient aussi, en tout cas, moi, je me l'appropie aussi un peu....Ca te la coupe ?..Je me proposerai bien pour aller le chercher à Oslo..

Tiens, à propos de paix, tu sais que ce n'est pas dans mon habitude de rendre les armes, de capituler...Et bien, je l'ai fait samedi au nom de la paix et au nom des copines malades...Au fond, le maréchal a cru bien faire en capitulant..Il croyait sauver son peuple, je suppose...
Mais, comme il avait L...son âme damnée à ses côtés et qu'il était agé, il s'est laissé embobiner..N'oublions pas que la foule a continué de l'acclamer, pendant que les américains avançaient sur Paris...Ma mère n'avait que 12 ans au moment de la capitulation...Elle n'a jamais été fichue de me parler de cette époque..Mon père, étant mort jeune, nous n'avons pas eu le temps de lui poser des questions...J'ai appris récemment qu'un de mes oncles avait fait de la résistance..Il ne parle que maintenant.
Le prix à payer, dis-je, pour avoir capituler, est d'entrer en hibernation un certain temps..Je dois me faire oublier un certain temps pour ne pas envenimer la vindicte "de mes ennemis" (tiens, c'est le mot exact )et ne pas avoir de pollueurs venir en catimini lire mon blog..
Je mettrai peu de commentaires à droite et à gauche..Aujourd'hui, tu as la primeur de mon 1er com de la journée..Ulysse en mériterait bien un aussi, ainsi que la charmante Michèle...Mais, un jour à la fois...

ps : tu n'y comprends rien, hein à mes élucubrations..Disons que je suis à Londres et que j'essaie de faire passer un message à mes amis..Hi, hi..

Écrit par : jujunumber3 | 15/10/2012

Les commentaires sont fermés.