Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/05/2012

JE ME SUIS PLANTEE

JE ME SUIS PLANTEE

J'aime débattre objectivement de mes idées mais dans le domaine politique ce n'est pas possible

Donc je me suis plantée car la politique est aussi révélatrice d'égo.

Souci auprès de la famille

souci avec les amis

Or mon véritable objectif aujourd'hui serait plutôt de débattre( ?) mais en tous cas pas de combattre.Il n'est que de voir la colère, et l'amertume de ceux qui se considèrent comme perdants, la rage que dans l'ensemble nous avons si nous perdons

Or, notre vrai but dans la vis c'est d'être heureux .

Je viens de me rendre compte qu'il vaut mieux écouter et agir simplement plutôt que rentrer dans des combats oratoires ou epistolaires qui, de toute façon seront inutiles

Je ne changerai pas le monde , je dois CHANGER MOI MEME.

N'attendez plus de moi de polémiques politiques car je veux garder mes amis, du moins ceux qui restent encore je l'espère

jE VAIS TROUVER AUTRE CHOSE POUR RESTER PARMI VOUS

Il était temps me direz vous

On apprend à tout âge.........

Commentaires

Bonjour Ginette,

J'ai dû manquer un roung !

Je ne pense pas que tu puisses perdre des amis car tu n'aurais pas le même opinion politique qu'eux (c'est ce qu'il me semble comprendre dans ton message)

Par contre ce qui m'a le plus dérangé dans ces débats inteminables et politiques de ces derniers mois, ce sont les insultes de toutes parts de tous partisans.

En effet, je me suis sentie insultée en entendant les insultes de ceux qui ne pensent pas comme moi, c'est blessant, dégradant, n'oublions pas que le peuple Français est réparti en presque deux parts égales sur leur opinions, que la différence n'est que de deux petits points

Nous devons donc en déduire que 53 % des Français sont des êtres intelligents (FH)

et que 49 % sont des cons (NS)

Malheureusement vu dans l'autre sens ce n'est pas mieux.

Je suis sincèrement persuadée que les médias sont pour beaucoup dans cette guerre entre citoyens, j'ai plus ressenti leurs infos comme de la propagande.

D'après moi le but du journaliste est d'informer et non de prendre parti, ce qu'ils ne font absolument plus. Mais il y a tellement d'argent en jeu aujourd'hui qu'ils faut que ce soit celui qui aura l'argument le plus percutant qui sera écouté et donc bien payé.
Ce n'est plus de l'information qu'ils diffusent mais du Bling Bling

Pour en revenir à l'amitié entre personnes n'étant pas pour le même parti politique, je pense sincèrement que ça ne doit pas détruire une amitié, ou alors ce n'étaient pas de vrais amis : sauf, sauf............. s'ils ont ressentis toutes ces insultes qui ont été dites pour le parti adverse.

En ce qui me concerne , tu t'es permises à plusieurs reprises de traiter NS de nabot, de napoléon et de bien d'autres atributs , je reconnais que ces superlatifs m'ont blessés, je sais que tu ne pensais pas en faisant ça que tu insultais les personnes qui le soutenait, c'est pour ça que je ne t'en tiens pas rigueur, tu étais partie dans ta campagne, et pourtant il aurait été si simple de le critiquer par rapport à ce que vous lui reprochiez sur son travail de son mandat, sincèrement ç'aurait été plus instructif.

Aujourd'hui de cette campagne éléctorale j'en ai ressorti plusisuers choses :

1ent : que j'étais atteinte de nanisme (1 m 60)

2ent : Qu'être centriste, c'était être socialiste (mince centriste me plaisait bien)

3ent : Je me croyais écologiste, mais je ne peux pas être écologiste car je serais dans ces conditions extrème gauche, et cette situation ne me correspond pas du tout, alors je ne dois plus avoir l'esprit écolo.

4 ent : Je suis Française et fière de l'être, aujourd'hui quand on dit ça c'est presque honteux, c'est presque une tarre.
Et bien malgré tout contre vent et marrée je suis fière d'être Française et j'aimerais bien que mon beau pays reste aux Français.

Je veux bien accepter que mon pays devienne une terre d'accueil, mais que ceux à qui nous ouvrons nos portes la respectent et nous respectent, ne viennent pas en pays conquis et nous imposent leurs lois, qu'ils arrêtent de venir dans notre pays uniquement pour profiter de nos allocations ou aides en tous genres.

Q'uils fassent l'effort de parler notre langue, et ne nous agressent pas dès qu'ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent dans les lieux publics.

Tu vois Ginette, malgré ces insultes, ces désacords sur la politique, ça ne m'empêchera pas de t'apprécier, pour ta gentillesse, pour beaucoups d'autres de tes qualités, je n'ai pas envie de renier tous les bons moments que nous avons passés ensemble, et bien que nous habitions plus loin maintenant, j'espère bien avoir le plaisir de nous revoir encore, et de continuer d'échanger des idées quelque soient les sujets, dans le respect et la convivialité comme par le passé à chacunes de nos rencontres.

Bises à toi en toute amitiés.

Soezic

Écrit par : soezic | 16/05/2012

chère Soezic, tu dois confondre,jamais je n'ai appliqué l'injure même à sarko que je deteste non pour ses tics, sa taille d'autres choses mais bien pour ses idées.pour moi son plus gros défaut, c'est de servir la grosse finance qui se sert de lui.POUR LE RESTE, c'est un homme avec ses qualités et ses défauts.

OUI, tu a manqué quelques épisodes non dans mon blog mais de ma vie de passionnée en politique comme dant tout.Cette séquence politique a été très pénible, les injures éprouvantes pour tout le monde et même sans injures ( ce qui est mon cas)j'ai compris le malaise de bcp de mes amis.
or, comme toi je crois que l'amitié doit être préservée et tout le monde n'est pas tolérant s'il doit s'écraser,l'amitié en prend donc un coup.
c'est pour cette raison que j'ai décidé de changer de cap : le soleil est plus fort que le vent , tu connais sans doute la fable.

je t'embrasse très fort.

Écrit par : ginette | 16/05/2012

Tiens, j'aurai presque pu dire ce que dit Soezic...Elle aurait pu rajouter qu'on a traité l'ex-président de pétainiste, ce qui m'a été le plus intolérable, moi qui habite cette jolie ville qui a son nom entâché par son passé - le maire a d'ailleurs fait des procès à des villes pour ça -..Etre vichyssois, n'est pas être vichyiste...Honte à ceux qui ont dit ça...Cela voudrait dire que tous les gens de droite sont des pétainistes ? (quoique, Pétain a été jusqu'à la libération adulé par la majorité des français, de droite et de gauche, qui voyaient toujours en lui le sauveur)....
De toute façon, avec tous ces drapeaux étrangers qu'on exhibait à la Bastille, le président va avoir un jour cette casserole au derrière...Le drapeau français est bleu-blanc-rouge..Point barre...On a pas à en exhiber d'autres, surtout un soir d'élection..On aurait dû donner une amende à ceux qui ont osé défier la France, car, ça voulait dire ça, défier nos lois (un con a dit dans un sms à la télé que ça s'appelait l'intégration d'exhiber d'autres drapeaux..Moi, pas compris)...Ces petits cons doivent penser qu'avec H et Aubry, ils vont avoir tous les droits...Il va avoir du mal H, avec ces QI d'huîtres...

Tu sais, nous ne parlons pas politique dans la famille, car, j'en ai de tous bords, à 80 % socialos, des cocos aussi...J'ai une âme de socialiste, mais, j'ai détesté qu'on s'en prenne à S sur sa taille..Le traiter de nabot, de nain (et mes blogopotes l'ont dit aussi) aurait pu me faire entrer en guerre avec mes potes...Mais, pour une fois, je me suis abstenue...Je vais avoir bientôt une belle-fille qui est handicapée, qui mesure en dessous d'1,50 m....Il m'a me falloir doublement combattre la différence..

Ginette, j'aime tes positions franches...Pour moi, maintenant, Hollande est notre président..Point...Qu'il fasse ce qu'il faut pour ne pas décevoir les français, sinon, les français qui ont voté pour lui, ne lui pardonneront pas et feront comme la Grèce...Quoique, on voit ce que ça donne les extrèmes..S'il doit y avoir de nouvelles élections en Grèce, les gens vont y regarder à 2 fois avant de voter pour les extrèmes..

Écrit par : juliette | 16/05/2012

et si nous proclamions en choeur mes amies " LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT " aussi bien pour les uns que pour les autres
bises à tous

Écrit par : ginette | 16/05/2012

@Ginette : j' aime tout ce que je viens de lire de ta part et de tes amis et par curiosité je reviens sur ton blog pour réaffirmer ,comme je le fais depuis toujours que République (res Publica:la chose publique) est essentielle mais que la Politique des Partis ne sert qu' à détruire et à diviser .
J' aime tous les Arts et Cultures en particulier la Peinture .
Félicitations à la nouvelle arrière Grand-Mère .Ce n' est pas prêt de m' arriver vu que mon grand fils 40 ans n' arrive pas à décider sa femme 30 ans à nous faire un petit 'Métis' .

Écrit par : utopjim | 20/05/2012

Bonjour Ginette
Juste un petit mot pour vous dire que je vous aime bien
que j'aime bien ce que vous faites
et que j'aime bien votre blog
Et ce fut un plaisir pour moi et ma copine Patacol de faire votre connaissance à Sète chez vous.
Bien amicalement.

Écrit par : Arécol (ColaPat) | 23/05/2012

MERCI Colapat, j'espère que nous pourrons encore communiquer,moi aussi je vous aime bien.

Écrit par : ginette | 23/05/2012

bises à tous.

Écrit par : ginette | 24/05/2012

Les commentaires sont fermés.