Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/05/2012

ESPERANCES

Copie de IMGP0140.JPG

Face aux ténèbres
J’ai dressé des clartés
Planté des flambeaux
A la lisière des nuits

*

Des clartés qui persistent
Des flambeaux qui se glissent
Entre ombres et barbaries

*

Des clartés qui renaissent
Des flambeaux qui se dressent
Sans jamais dépérir

*

J’enracine l’espérance
Dans le terreau du cœur
J’adopte toute l’espérance
En son esprit frondeur.

Andrée Chedid

Commentaires

Belle Journée à toi Ginette

Écrit par : AKELA | 07/05/2012

belle journée à toi et à vous tous, le beau temps est revenu, l'espérance de plus de justice aussi même s'il faut en payer un peu ou beaucoup le prix,la confiance devra resurgir aussi entre tous et pour tous et cela concerne chacun de nous.

Écrit par : ginette | 07/05/2012

"Le Changement ,c' est maintenant" A partir d' aujourd' hui je vais être le 'Fayot' (de Captain Pédalo-N'est ce pas Ginette)
Soyons Gentils avec lui .....C' est un Jeune , il débute ...
Il a été Plébiscité par le Peuple Français ....En s' y mettant à tous , il a réussi l' exploit de mettre 1,6% dans la vue d' un Président qui partait Gagnant à combien déjà 35 % .
Heureusement que la campagne n' a pas duré une semaine de plus .
VIVE François II !!!

Écrit par : utopjim | 07/05/2012

svp utopjim soyez fair play et attendcez avant de juger, je n'ai qu'une envie c'est d'arrêter tous ces coms douteux, vous serez le bienvenu ici si vous débattez en pour ou contre, avec sincérité et lucidité sinon, je supprimerai, j'ai supprimé hier un com qui m'insultait grossièrement, c'est terrible d'en arriver là, je ne crois pas que les gens de gauche même les plus virulents utiliseraient ce moyen qui n'est qu'un moyen de division

Écrit par : ginette | 07/05/2012

Même si vous n'êtes pas de ceux qui ont élu le président de 2007, est il normal d'insulter les électeurs qui l'ont porté, qu'en serait il ce jour de 2012 ou votre président est élu si les électeurs de l'autre candidat commençait à l'insulter; soyez politiquement correct; le passé est derrière nous montrez vous actif pour le futur que vous appelez et soyez en digne.
Pour moi c'est une petite victoire, face à vous 48% de personnes à rallier à votre cause, ce n'est pas en les ridiculisant que vous allez obtenir une majorité écrasante, réfléchissez avant de vomir vos injures.

Bonjour à toi Ginette, je participe à la conversation, ne te sens pas visée par ces quelques lignes, je sais que tu es au dessus de cela.

Écrit par : Mikaelig | 07/05/2012

Je crois que c'est ce qui m'a le plus touchée dans cette campagne éléctorale, ces sont les insultes de toutes parts de tout de monde

Il y a eu un manque total de dignitée, de respects de tous les candidats et de la plupart de leurs partisans.

Je n'ai pas entendu un candidat parler sans critiquer ses concurents, je n'ai fait que lire sur les réseaux sociaux des insultes , surtout en ce qui concerne N. Sarkozy, rien qu'en parlant de membres de ma famille, j'ai toujours reconnue être pour NS mais je n'ai jamais émis une seule insulte pour ceux qui pensaient differement de moi.

En ce qui te concerne Ginette, notre amitié date de 2005, nous avons toujous sû que nos opinions politiques différées ça ne nous a pas empêchées de construire cette amitié tout en respectant chacune nos opinions.

Je trouve qu'il est toujours très interressant de donner son avis et surtout d'échanger avec des personnnes qui ne pensent pas comme nous. C'est quand même plus instructif que d'échanger avec des personnes qui pensent comment nous , ça permet d'avancer.

Pour moi parler politique avec toi Ginette, c'est dans le même échange que quand nous parlons de techniques de peintures qui sont différentes.

En toute amitiés chère Ginette et continue, ne baisse pas les bras.

Écrit par : soezic | 07/05/2012

QUI PEUT DIRE avoir toujours raison ? vous avez l'honneteté et je l'ai toujours su de défendre vos opinions différentes des miennes, cela n'a pas empêché les échanges heureusement car ce serait bien monotone et peu constructif si nous pensions tous pareil, c'est avec la tolérance et le respect de chacun que petit à petit les choses avancent, déjà comprendre cela est une grande victoire.
merci de vos petits mots Soezic et Mikaelig. toute mon affection.

Écrit par : ginette | 07/05/2012

Bizarrement, c'est maintenant que la peur monte en moi..Si le peuple est déçu, il va faire comme la Grèce, se tourner vers les extrêmes, et gare à nos fesses à tous...

Écrit par : juliette | 08/05/2012

mes coms ne s'affichent pas ou alors ils s'afficheront plus tard.
pOUR juju : ne t'inquiètes pas, nous avons évité le pire car pour un temps - du moins - nous avons évité cette montée de violence, le petits gens du peuple en ont tellement marre qu'il était indécent après les avoir méprisés d'en appeler à eux par le biais du FN, quant à la classe ouvrière et les vrais travailleurs....ça commençait à bien faire. Le vote de DIMANCHE même s'il a fait de la peine à presque la moitié des français( moins un million et demi et presque autant d'abstentions) nous laisse un temps de répit et nous donnera le temps d'apprécier et de réfléchir.Un petit trait d'humour quand même : je préfère naviguer en pédalo que foncer sur un iceberg avec le titanic.

Écrit par : ginette | 08/05/2012

Hier, à la télé, j'ai vu ce qui se passait en Grèce..A suivre et à méditer...Choisir les extrêmes, on pourra s'en faire une idée avec la Grèce qui est incapable de se constituer un gouvernement..T'as vu la tête du représentant d'extrême droite...Une tête à montrer aux enfants s'ils ne veulent pas dormir...Des journalistes ont interrogé des grecs...L'un regrettait déjà d'avoir voté fn parce qu'il en avait marre et a dit qu'on ne lui reprendrait plus..Voilà qu'on envisage de faire de nouvelles élections...
Moralité de l'histoire : on sait ce qu'on perd, mais, on ne sait pas ce qu'on gagne..
Moralité pour les législatives : ne jamais voter pour les extrêmes...N'oublions pas que Mélenchon et la Marine sont des extrêmes...même si tous les 2 nous font de grands sourires, de grandes courbettes, se la joue "franc du collier"..Marine, je la trouvais sympath, mais, elle a durci son comportement, idem pour Mélenchon (oui, le gentil Mélenchon)...Finalement, un vote, ce n'est pas anodin..

La gauche élue devra faire ami-ami avec des extrêmes..J'espère juste qu'elle saura les dompter...
Finalement, c'est bien qu'en France, il y ait 2 grands partis assez tolérants (même si ceux qui sont à la tête ne pensent qu'à leur pomme). La Grèce est bien dans la "M.....

ps : Ginette, tu conviendras que le président (oui, oui, l'actuel, pas le nouveau, il en a encore le nom pour quelques jours) a eu à l'Arc de Triomphe, un comportement digne d'un chef d'Etat..J'aime que nos valeurs françaises prennent le pas sur nos différences...

Écrit par : juliette | 10/05/2012

juliette, je comprends ta colère toi qui voulais voter Bayrou ??
mais je ne peux t'approuver au sujet de N.S, il n'a pas été un bon président c'est ce qui a favorisé le déploiment des extrèmes, trop d'injustice, trop d'amour de l'argent et il s'est entouré de gens incompétents ( sauf peut-être son premier ministre qu'il n'a pas respecté ).
NS est à l'origine d'une certaine division de son camp qui comportait différentes sensibilité, s'il avait été le président de tous les français il ne se serait pas comporté en chef d'un parti.
en invitant François Hollande après un discours de départ très hyppocrite à mon sens et en invitant ses ministres à partir avec le sourire , il a voulu donner une autre image de lui-même, heureusement les archives peuvent démontrer le contraire
ce que sera François HOLLAN DE, nous le verrons bien, la tâche ne sera pas facile et ça commence déjà avec les législative, une chose est sûre c'est un vrai politique qui ne s'arrange pas selon le cours des choses, un homme droit sans casseroles en tous cas( gare à ce pauvre Nicolas concernant le financement de ses campagnes quoiqu'avec ses amis et l'argent, il pourra tel DSK financer sa défense et s'en sortir d'une manière ou d'une autre)
Tu n'aimes pas les extrèmes et pourtant il n'a eu aucune honte à vouloir profiter du FN ....? non ?
Depuis plus de 15 ans, et ce n'est pas en moi la gauche qui s'exprime mais mon seul jugement, il a mis son énergie au service non de la FRANCE mais de sa personne, il a obnubilé pas mal de gens, c'est bien que le peuple ( trop peu à mon avis) l'ait mis dehors, nous avons mieux que ça et tu vois malgré toute l'amitié que j'ai pour toi, je n'hésite pas à te donner ici ma conviction profonde.

Écrit par : ginette | 10/05/2012

Allez Ginette..Je suis en train de commencer par les lettres alphabétiques dans mes liens pour voir qui je ne suis pas allée voir..
Un dernier mot...Mélenchon, ce n'est pas un extrême ? Pour moi, les communistes sont des extrêmes..J'en ai dans ma famille..Ils ne sont pas marrants tous les jours..Parfois, il faut se retenir pour ne pas leur balancer des vacheries..Mais, comme on les aime, on ne dit rien...ou presque rien..

Écrit par : juliette | 10/05/2012

si MELENCHON est un extrème, il se rapproche dans ses convictions de celles de Mme LE PEN pour ce qui concerne le social et seulement sur ce point car pour le reste c'est radicalement opposé .J'ai voté pour lui sachant bien l'impossibilité qu'il y aurait à ce qu'il ait une majorité mais certaines choses devaient être dites, les communistes ( ne pas faire l'amalgame avec Melenchon ) ont été très pénibles du temps de Staline, sans trop savoir où ils en sont actuellement je pense qu'ils ont viré la cuti depuis le temps.
de toute façon , juju, l'essentiel était de faire un pas - tout petit pas hélas - vers une société plus juste.

Écrit par : ginette | 11/05/2012

Ca ne coûte rien d'espérer et ça fait du bien !

Écrit par : ulysse | 12/05/2012

Un Match entre Marine et Jean-Luc !!! J' en salive déjà !!!Il va y avoir du sport ...
Après Modéré contre Modéré , extrême comme extrême . Comment va réagir notre guide suprême FB ???

Écrit par : utopjim | 12/05/2012

si la politique se réduit à des matchs c'est triste.

Écrit par : ginette | 12/05/2012

Les commentaires sont fermés.