Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/05/2012

UN DEBAT, UN ESPOIR ? DES COMBATS

le débat

Quand les choses sont à ce point dégradées, ce n'est pas d'accuser les uns ou les autres, c'est de se retrousser les manches, non de vociférer des mots comme calomnies,menteur à 5,reprises, d'implorer le FN et le centre ( mauvais plan) de dire que l'advesaire va mettre la France à genoux (! ) elle est non seulement à genoux mais à plat ventre devant la finance et oui quand des gens bien intentionnés Mitterand ou d'autres ont voulu redresser la barre, la finance, les exploiteurs ont toujours démoli ce qui aurait pu être une avancée.Je ne sais ce que ferait Mr HOLLANDE? IL NE POURRAIT FAIRE PIRE, pourquoi ne pas essayer ? Peur de l'étranger qui viendrait nous prendre le travail ? allons donc, c'est nous qui sommes allé les chercher depuis des lustres, peur d'un communautarisme religieux ? Si c'est le cas ce n'est pas la faute de Hollande, de qui ? cherchez bien vous finirez bien par trouver et puis, les gens ont le droit de croire en ce qu'ils veulent pourvu que la laïcité soit respectée, peur des petits malins maghrébins, ? Faut leur faire la chasse et depuis le temps qu'on en parle on ne fait rien.....allez, allez, posez-vous les vrais questions.Je ne sais si Mr HOLLANDE sera élu, en tous cas il faut réagir avec un grand et un vrai changement,sinon ? Dommage de n'avoir rien tenté.

tableau: "IMPULSION " 2002

22:07 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : le déat

Commentaires

Ginette je ne suis pas sûr que Hollande soit capable de résoudre les problèmes économiques de la France mais il me semble être un honnête homme ce que n'est pas, à mon avis, son adversaire.

Écrit par : louna | 04/05/2012

bien de ton avis Louna, supporter en ore 5 ans l'adversaire comme tu dis est une abbération totale, car ce n'est pas le peuple français qu'il aime c'est le pouvoir,bien sûr que non dans la situation actuelle Hollande ne résoudra pas tous les problèmes mais nous aurions un président et non ce personnage changeant qui ne nous représente pas, la droie ni la gauche ne peuvent s'en glorifier et Bayrou honnète homme lui aussi ne s'y est pas trompé maélgré son penchant pour la droite.
je connais des gens de tous bords :UMP, CENTRE PS, et même FN qui méritent mieux que lui. IL A DSCREDITELA fRANCE pourvu qu'il ne gagne pas et ce pour des raison politiciennes, maintenant, nous avons beoin de voir clair même si c'est dur.

Écrit par : ginette | 04/05/2012

Des noms !!! Ginette !!! Choisis les Compétents !!! Eclaire nous !!! Bien que ce soit un peu tard .
Qui vivra verra !!! Après tout , si nous avions trouvé le Sauveur , qu' est que ce serait ennuyeux pendant 5 ans ,de ne plus pouvoir pratiquer notre sport préféré : le' Râlage' systématique .
VIVE LE CHANGEMENT !!! (de bouc émissaire)

Écrit par : utopjim | 05/05/2012

cher Utopjim, je te choisis comme compétent de droite, j'espère que tu feras mieux que Gérard Longuet, mais surtout que ta langue ne "fourche " pas.

Écrit par : ginette | 05/05/2012

je te choisis comme compétent de droite UTOPJIM? Mais à quel ministère ? La culture sans doute, d'autant qu'en cuisine on autant besoin de navets que de fayots

Écrit par : ginette | 05/05/2012

Ca ,c' est de la répartie !!!
Toujours obligé de mettre des étiquettes à tout et à tout le monde .
Je ne suis pas de ton avis ,donc je suis de Droite , j' insiste un peu et je suis à l' extrême droite ...
Cela me fait penser aux points Godwin dont parle Puzzle .
J' ai pris le Parti (c'est un Scoop!!!) d' ennuyer (je reste poli) les avis outranciers sans aucunes nuances .
Demain ,tu me qualifieras de Gaucho (dans la Pampa,lol) après demain Bobo , dans tous les cas 'Idiot' c'était pour la rime .

Écrit par : utopjim | 05/05/2012

Quand viendra le temps où vous (les 'Indignés' )allez commencer à dégommer le' Pudding au caramel' (ce qui arrivera très vite) ,vous adopterez aussitôt la posture courageuse de :" Mais je n' ai pas voté pour lui !!!
D' ailleurs ,la preuve , au premier tour j' ai voté pour : -Le Révolutionnaire énervé à 37.000€ mensuel
-La Pasjolie des fjords verts
-Le Bênet Basque orange
-La Pucelle de Henin-Beaumont
- Le Chocolat fondu de Dupont d'Issigny
Parce que surtout il fallait que l' AUTRE Dégage .
Il y a une seule personne qui m' a manqué et que je regrette c' est : Olivier Besançenot
étonnant !!!Non!!!

Écrit par : utopjim | 05/05/2012

Je te laisse le dernier mot cher uTOPJIM Parceque je suis fatiguée des polémiques inutiles, j'aurai tant à dire encore sur ces 5 années passes ( crise ou pas crise) et nous aurons tant à faire si nous devons encore supporter 5 ans de plus et en core bcp de choses à faire si ce n'est pas le caqs qu'il vaut mieux réserver ses forces plutôt ue de perdre son temps.

Écrit par : ginette | 05/05/2012

Je vais te laisser tranquille ,cela m' amuse de 'pousser' un peu les gens (afin de mieux les cerner) .
J'aurais aimé un peu plus de nuances chez une Artiste peintre , il a souvent pas mal de dérision dans mes propos mais jamais de méchanceté .Bon Week-end et que les changements (s'ils arrivent) te donnent l' espoir que tu as mis dedans .

Écrit par : utopjim | 05/05/2012

Chère Ginette,

J'aime voir des gens aussi remplis de conviction..Des convictions, j'en ai, mais, elles sont changeantes..Ce que je déteste par dessus tout, c'est l'injustice, les faux-culs, les gens pleins de fiel..Mais, quand c'est dit, tel utopjim, sans méchanceté (car, je suppose que tu aurais viré dare-dare ses coms, ça ne m'offusque pas..
Par contre, tu ferais bien d'aller remonter les bretelles du délit maille qui, même s'il tricote bien l'actualité, a la sale manie de censurer mes coms, dès que je dis quelque chose contre H ou que je défends S...Je n'aime pas l'archarnement, médias ou autre, à se moquer, à s'acharner sur le président..Rarement vu autant de méchancetés..Se moquer sans arrêt de sa petitesse, de ses tics, ça me devient insupportable...Et, c'est ça, qui, de plus en plus, va me faire prendre un virage à droite...Mon mari l'a déjà pris...
Tu as la correction, bien qu'en étant foncièrement de gauche, de laisser les coms de certaines personnes qui ont l'air d'être à droite de la droite...Bizarre d'ailleurs..J'espère qu'ils ne viennent pas chez toi pour s'amuser à tes dépends, mais, parce qu'ils t'aiment bien, qu'ils aiment l'artiste peintre...Sinon, ça aussi, ça me mettrait en colère...Bon, je ne pourrai rien y faire, sauf râler dans l'écriture..

Bon week-end, bon vote Ginette...sous la pluie, la grêle, l'orage...Misère, dire que demain, nous prenons la route..du sud..J'espère qu'il y fera meilleur qu'en Auvergne..

Écrit par : juliette | 05/05/2012

juju on t'attend ici avc le soleil. Bien sûr que certains commentateurs me prennent comme tête de turc, je le sais, et je les laisse à leur amusement, Tout comme toi, je suis sincère eux le sont bcp moins,ça fluctue beaucoup. Après tout, je m'en fiche .Tu crois bien faire en votant sarko, je crois bien faire en votant contre sarko, ce n'est qu'un épisode d'un roman noir qui va se terminer par un roman d'amour (lol) .....

Écrit par : ginette | 05/05/2012

Au bout du compte de cette politique, c'est qu'en regardant le côté hisorique, (j'aime énormément l'histoire de France, de ma France, mon Pays, parce que je suis née en France de Parents Français depuis des centaines de génrations et quand je constate de ce que l'on en a fait, je suis un peu attristée.

Bien sûr que les étrangers sont les bienvenus sur le sol Français, ce qui ne sont pas les bienvenus ce sont les squateurs.

Une question toute simple :

si des personnes venaient s'installer dans ta maison, se nourrissent de ce que tu as acheté, consomment à outrance ton eau, ton électricité sans jamais débourser un centime, tu les accepterais pendant des années ???? moi non ! et toi ???

Je suis bénévole dans une association pour femmes abandonnées par leurs ex-maris, si tu savais la misère qu'il y a , mais comme les françaises n'ont pas les mêmes aides que des femmes étrangères dans la même situation, ça parait incroyable et pourtant c'est la vérité, les femmes étrangères ont presque le double d'aides financières.



Enfin bref j'ezn reviens à l'histoire de France , déjà en l'an 200, en l'an 1000 en l'an 1500 etc... le peuples se plaignait des nouvelles taxes, de l'augmentation des marchandises... rien n'a changé, nous avons changé de rois, nous avons maintes et maintes fois changés de Président et de mandats en mandats, le peuple que nous sommes ne sont pas satisfait de toutes ces taxes, augmentations de charges, augmentations des pris de l'alimentaire etc.....

Alors changeons de président !,
mais je ne pense pas que la situation pourra s'améliorer, car nous sommes de plus en plus exigents, nous en voulons toujours plus, travailler le moins possible et avoir de gros salaires, les retraites continueront de diminuer, les taxes continueront d'augmenter les prix à la consommation aussi continueront d'augmenter., c'est malheureusement inéluctable.

Un petit détail Mr Sarkosy mesure 1 m 68, Mr Hollande 1 m 74 soit 6 cm d'écard
Je mesure 1 m 60 et mon chéri 1 m 78 soit 18 cm d'écard
Jusqu'à présent je ne me trouvais pas naine, aujourd'hui je me pose des questions ?
Bon c'était un petit trait d'humour pour montrer que l'insulte est facile et n'est pourtant pas représentative.

Amicalement à toi Ginette et que chacun vote en son âme et conscience.

Écrit par : soezic | 05/05/2012

criant de vérité ton com chère Soezic, il st tard,je voudrai te répondre plus longuement et voila que ma note disparait.
Donc en raison de l'heure mtinale je crois que je devrais aller dormir mais ce n'est que partie remise pour toi qui aime l'hitoire j'en écrirai un bout demain, je sais que tu es royaliste mais il y a de rois qui ne sont pas dignes del'être et ce n'est pas une question de taille.
j'epère qu'ensemble nous avons b eaucoup de choses à revoir et à reconsidérer.
bon sommeil, à demain
je t'embrasse.

Écrit par : ginette | 06/05/2012

ça y est, je me réveille avec un souci : je dois aller voter, comme vous l'avez compris M.sSARKOZY n'est pasmon préféré, vous tous et toutes qui êtes venus ici pour le défendre,vous en avez le droit mais, 'il est élu ce soir pensez à moi, à tous ceux qui comme moi ont envie d'une autre France que de la France divisée ( faux travailleurs, vrais travailleurs) d'une France qui ne pense qu'à elle, pensez à moi, je serai bien triste, s'il n'est pas élu,il faudra reconstruire ensemble et la facilité n'est pas encore en chemin.
je vous souhaite un bon Dimanche.
PS Juju : j'ai attrapé une tendinite en tricotant pour mes futurs arrière petits fils qui vont arriver sous peu, je serai désolée si je ne pouvais plus tricoter, j'ai déjà un doudou qui ressemble à HOLLANDE comme deux gouttes d'eau, si on l'envoyait à DELIT MAILLE ??

Écrit par : ginette | 06/05/2012

"Tu as la correction, bien qu'en étant foncièrement de gauche, de laisser les coms de certaines personnes qui ont l'air ...Bizarre d'ailleurs..J'espère qu'ils ne viennent pas chez toi pour s'amuser à tes dépends..."
Ecrit par Juliette
****************************
Juliette :
1) Je ne sais pas a qui s'adresse l'epitaphe "être à droite de la droite", j'imagine que c'est pour les "gars de la Marine". Or je voudrais rectifier cette sempiternelle antienne, cette escroquerie intellectuelle, cet abus de langage initié en boucle par les journaliste aux ordres et repris la bouche en coeur par des electeurs abusés... Or le Front national est sociologiquement et ideologiquement un mouvement plus a gauche que le ps, avec la connotation patriotique et nationale du gaullisme... Prenez un livre d''histoire et verifiez qu'il na rien de commun avec le nazisme, franquisme, facisme italien... Monstrueux defiles de rue, suppression des partis, de la democratie... Impossible en France...
2) Soyez assez gentille de ne pas considerer Ginette pour une personne fragile qui se laisserait manipuler par le premier venu,... Vous a-t-il echappé que Ginette sous ses apparences polie, douce et gentille, a un caractere bien trempé, une grande lucidité et n'a jamais varié d'un iota dans ses opinions politques... Bien plus solide politiquement que vous et d'autres qui etes incertains, hesitants...
3) Ensuite Ginette sait tres bien supprimer les coms qui contredisent ses opinions, fussent-ils frappés au coin du bon sens et de la verité... Elle ne s'en cache pas... Ce qui nuit gravement au debat d'idéee...
Conclusion :
Je ne doute pas que vous ayez une certaine tendresse pour Ginette, et que vous aimeriez la prendre sous votre aile, la destiner comme une personne fragile a proteger, votre côté "infirmiere" sans doute... Mais n'est ce pas faire injure a sa lucidité, son courage, teinté d'un peu d'entetement herité d'une longue vie de militantisme dans un parti ou le doute est mal venu...

Écrit par : puzzle | 06/05/2012

pourquoi pas:)

Écrit par : UsereeNeelm | 31/05/2012

Les commentaires sont fermés.