Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/04/2012

L'ARBITRE

 

imagesCAJTJZUX.jpg

Le peuple,les abstentionnistes venus à la rescousse, ont désigné l'arbitre du deuxième tour

 

cet arbitre c'est le FN, il fallait s'y attendre François BAYROU et MELENCHON en ont fait les frais.

 

S'il faut se féliciter qu'enfin un grand nombre d'électeurs se déterminent il faut se demander s'ils le font par conscience politique ou par ras-lebol.

 

DONC, le premier travail du prochain président serait de reveiller cette conscience politique , il y aura du boulot.N'empêche que grace à cela nous avons maintenant la configuration de notre pays et l'arbitre devra faire des mises au point ( j'allais écrire au poing)Déja, nous savons que la plupart des voix du FN se reporteraient sur notre cher Nicolas hé,hé on pourrait bien l'avoir pour 5 ans encore, tout n'est pas joué et la maffia a des ressources...

 

Une nouvelle droite est née, peuple de gauche relève la tête s'il en est temps.

Commentaires

Tristesse ce matin, le Gard est le seul département à avoir placée Lepen en tête, quelle honte pour nous !, pour le reste, je m'attendais à 17% pour le FN en France, il fait 18, c'est déjà trop, mais ce n'est plus les 20% annoncé hier à 20 heures . L'espoir est grand pour le 6 Mai.
Ce qui m'attriste le plus, c'est que nous risquons d'être l'un des seuls départements à envoyer un député FN à l'assemblée !!!

Écrit par : AKELA | 23/04/2012

toutes ces réaction AKELA sont, hélas des réactions épidermiques de gens qui ont des comptes à régler OAS pas mort,, difficultés à appréhender autre chose que la rancoeur ou la haine.pourquoi le Gard ? j'espère que ce triste constat ne débordera pas sinon gare à la suite.Mon âge m'oblige à regarder en arrière : le nazisme et les guerres ,sous des couverts plus mielleux le FN suit le même chemin, ce n'est pas la justice qu'il réclame mais la vengeance bien camouflée.

En cela la droite jubile car il faut bien appeler un chat un chat, cette droite ne se dilue pas, elle s'insinue parce que nous avons laissé s'installer ll'injustice et proclamé; l'argent roi. Marine essaie de nous le faire oublier mais le fond est là

Tout reste donc à faire, il ne faudra pas s'en remettre à un seul homme, le courage l'aurons nous ? JE LE SOUHAITE POUR TOUS les exclus, les malheureux,tous ceux que le système a éliminé par la pauvreté que le FN habilement, cherche à récupérer
Il faut faire barrage à ce miroir aux alouettes qui n'amènera que la guerre.

Écrit par : ginette | 23/04/2012

C'est vrai Ginette ?
Vous pensez vraiment que la majorité des Gardois sont des gros c... racistes ?
Moi aussi ce matin, tout comme Akela, je ne suis pas fière (et j'ai même froid dans le dos) d'être Gardoise, mais il y a doit y avoir quand même une explication plus plausible à ce vote massif que le racisme primaire. Un reflet d'une certaine réalité et d'un vécu quotidien... Et si "ceux d'en haut" voulaient bien se demander pourquoi au lieu de faire des comptes d'épiciers pour le 2e tour ou pour les législatives et nous abreuver de phrases toutes faites et vides de sens, peut être seraient-ils plus crédibles aux yeux du crétin, )pardon, pékin, moyen ?
Je précise que je suis totalement Apolitique, mais les extrêmes me fichent une frousse bleue (sans jeu de mots)
Et Akela ""rassurez-vous"" la Marine n'est pas loin de la tête dans de nombreux départements de l'autre côté du Rhône :-(

Écrit par : Pat | 23/04/2012

mais Pat, je n'ai jamais écris que les gardois étaient de gros c..racistes, je dis que la montée du FN est dangereuse, il n'y a pas de sauveur ni de sauveuse pour la France l'Europe et le Monde, il y a NOUS , ce que nous devons combattre c'est la récupération , mais n'ayez pas peur de la gauche, si c'est elle qui a permis des avancées sociales ( voir l'histoire) elle l'a durement payé, ayez peur de la droite et surtout l'extrème droite, avec un regard en arrière après 29, elle ne s'est jamais démobilisée en prenant diverses formes.
vous voulez que je vous dise Pat , je pense que vous faites partie des gens que j'estime et que j'admire : droits, travailleurs ( commerçants petits artisans) qui ont la possibilité de travailler à leur guise des fois beaucoup, ceci n'et pas le cas des ouvriers, employés, hommes ou femmes, qui n'ont aucun choix.
tout est à refaire dans nos sociétés ....j'ai très peur - malgré ma préférence tiède pour Hollande et le PS que nous ayons encore Nicolas pour 5 ans.

Écrit par : ginette | 23/04/2012

Ginette, respect au peuple, respect au peuple de France, qui, malgré le formidable matraquage mediatique des elites bobos placées aux postes clés des medias par la finance umps, a exprimé son desarroi et sa souffrance devant la France en deliquescence...
Je ne dirai qu une seule chose aux aux admonesteurs, regardez le peuple, ecoutez le peuple, sa souffrance morale et materielle! Vous qui etes au chaud dans vos salons feutrés, devant vos ecrans plats, sortez et voyez la souffrance dans les quartiers et les campagnes reculées!

Écrit par : puzzle | 23/04/2012

C'est l'effet papillon.....

Peut être encore un peu d'espoir pour la deuxième phase,
c'est mon souhait.

Écrit par : Arécol | 23/04/2012

Ne pouvant dormir cette nuit, j'ai écouté RMC qui fait 30 heures non-stop de politique..
Beaucoup de votants du fn ont parlé..J'ai entendu aussi des experts qui ont analysé cette vague bleu-marine..
Et ben, parait que vous vous mettez le doigt dans l'oeïl..Que la marine a tout intérêt à ce que la gauche gagne, qu'elle fera en sorte d'aiguiller le vote de ses "partisans" vers la gauche..
Qu'avec Sarko, elle aurait les mains liées..
Que tout ce que vise marine, ce sont les législatives et être représentée à l'assemblée nationale (d'ailleurs, quelqu'un qui fait presque 20 % devrait l'être, sans parti-pris)...Donc, Hollande devra composer avec elle...Pas bien compris tout ça, mais si les experts le disent..
Par contre, traiter de gros cons fascistes la moitié des électeurs de marine, est une grave erreur...Cette nuit, beaucoup ont parlé..Beaucoup faisaient partie de la classe moyenne et ouvrière (infirmière, paysan, serveurs), finalement, 10 % viennent d'un peu partout)...
Sarko ne passera pas, à moins que lors du débat télévisé, il n'écrase son adversaire..Mais, il a trop de retard...La moitié des "bleus-marine" voteront à gauche..Donc, les dés sont joués..
J'ai même entendu un électeur (un vrai) du fn dire qu'ils avaient tout intérêt à ce que Hollande passe..et que la France ressemble dans quelques mois à l'Espagne, à la Grèce..ainsi, les gens n'auront d'autre choix qu'aller vers l'extrême droite...Oui, comme dans les années 30, le peuple cherchera "un coupable"...Où ira-t-il le chercher ? Vers les minorités....

Non, le petit peuple, les classes moyennes n'ont pas fini de souffrir, les riches, les très riches, iront en Suisse, à Monaco..Bien-sûr, il y aura plus de fonctionnaires..Mais, où seront-ils ? Sûrement pas dans les commissariats, on les trouvera dans les conseils généraux, un peu dans l'enseignement...

Pff, ce n'est pas joli, joli la politique...La classe moyenne va encore trinquer de plus belle comme disait l'infirmière...
Quand je pense qu'un blog de gauche, parce que j'ai défendu sarko, disant qu'on ne devrait pas taper comme ça sur lui, m'a censuré..Ca a de quoi me foutre en rogne...Les cons sont partout, ne l'oubliez pas..Ca se saurait si les gentils étaient tous du même bord..

ps : quelqu'un du gard dit qu'il est dégoûté parce que c'est le seul département à l'extrême droite...Qu'il se rassure, il y en aura d'autres dans quelques temps...Des petits villages sont passés à l'extrême droite..Pourquoi ? Parce que constitués de petits paysans qui ont perdu tout espoir, qui crêvent, qui sont endettés jusqu'au cou..le monde ouvrier qui a voté aux extrêmes vit dans des cités, en a marre qu'on leur brûle leurs voitures, pendant qu'ils voient passer les grosses b-m....avec au volant des mômes de 18 ans...Le kärcher n'a pas marché dans les cités...Là, par contre, une petite minorité "emmer" la grande majorité et les gens en ont marre, marre...

Écrit par : juliette | 23/04/2012

si je comprends bien tous les politiques en place Marine surtout qui habilement arécupéré les mécontents se mettraient aux genoux des petits des sans grades, pour le coup si ce n'était si triste cela deviendrait comique, après les élections grâce à l' ARBITRE, ce qu'ils vont être contents ces pauvres gens ils seront mieux payés, mieux considérés, voilà la vraie victoire mais y croyons-nous, ici nous tous derrière nos écrans plats ?j'ai la réponse c'est NON
Un seul homme SANS LANGUE DE BOIS a dit la vérité devinez qui....

Écrit par : ginette | 23/04/2012

Le seul homme sans langue de bois... Mais Ginette, Marine n est pas un homme...:-)

Écrit par : puzzle | 23/04/2012

son père lui a tracé le chemin, elle devra élaguer les vieilles branches, pour défendre les pauvres et les petits aucun risque pour elle de le proclamer, vous ne me convain crez pas Puzzle même si comme moi vous êtes sincère.
c'est facile TROP FACILE Pour ceux qui ne seront pas en responsabilité, car MARINE NE SERA jamais en responsabilite, d'ameuter les pauvres, les délaissés,les mécontentents qui n'ont eu que ce seul moyen pour dire leur colère.
si MARINE a voulu jouer cette carte ce n'est pas pour EUX, je ne la crois pas, comme d'ailleurs il serait difficile de croire ainsi beaucoup d'autres qui prétendrait la même chose LA PREUVE : pourquoi avoir attendu pour rétablir la justice quand il en était temps.
oui puzzle? LE SEUL HOMME a vouloir le bien du peuple dans cette campagne c'est MELENCHON, j'y ajouterai POUTOU ? Eva JOLY et même BAYROU non pour qu'HOLLANDE Récupère des voix mais parce qu'ils sont parti prenante et dans la vérité.
nous n'avons plus qu'un choix à faire QUI en fin de compte pourra faire gagner la bataille à ces pauvres que soudain tout le monde aime tant ? je réponds comme MELENCHON : seulement NOUS.

Écrit par : ginette | 24/04/2012

Ginette, si vosu trouvez un texte qui sort quelques verites essentielles sur Marine, je vous autorise a le publier sur mon blog et je vous promets que je l'effacerai pas... ;-)

Écrit par : puzzle | 25/04/2012

Ginette, si vous trouvez
- un tableau de vous,
- des fleurs,
- des pensées,
enfin toute chose jolie agréable douce
Afin de nous faire partager vos dons d'artiste
ça me permettrait de me remettre de ces derniers jours.

Ce n'est qu'une suggestion ;-)

Écrit par : Arécol | 25/04/2012

si j'ai des choses à dire Puzzle ce ne sera jamais que l'expression de ce que je pense vraiment je préfère les publier sur mon blog sans chercher l'attaque aux personnes et la division; hier, j'ai laissé assez longtemps votre note concernant la richesse de HOLLANDE, je ne pouvais laisser plus longtemps ne voulant pas créer trouble et division, il faudra donc et je vous le demande fermement reconnaitre nos idées respectives sans chercher d'influencer mes corrspondants
ils sont assez grands pour se définir eux-mêmemais JAMAIS, je ne viendrai polémiquer sur votre blog car dès que j'apparais c'est un déchainement de contre-vérités.
amicalement quand même.
j'ajoute, n'ayant pas d'autre choix que je voterai HOLLANDE car ce que je vois venir avec SARKOZY me peine etm'écoeure profondément.

Écrit par : ginette | 25/04/2012

Ginette , pensez-vous Vraiment qu' en retirant ce qui a été écrit sur Hollande vous êtes 'Honnête' , vous avez peur que ceux qui hésitent se rendent compte que Flamby ne vaut pas plus que les autres .
Vous voulez leur cacher QUOI???
Quant à votre conclusion , la trouvez-vous 'Honnête' "Sarkozy m' écoeure profondément!!!"???
Ne critiquez pas les autres alors que vous faites pareil .Etes-vous sûre que vos états d' âmes intéressent les autres ? Votez pour qui bon vous semble et que grand bien vous fasse .

Écrit par : utopjim | 25/04/2012

n'ayez crainte Arécol, ça va revenir bises

Écrit par : ginette | 25/04/2012

Utomjim, j'ai laissé sufisament longtemps la note de Puzzle et d'ailleurs tout le monde la connait, ici il est question d'idées, de choix pas de polémiques genre flanby ou autre, Hollande est certainement riche mais cela n'était pas le sujet.Or, je ne critique pas, je me contente d'exprimer sans attaquer les personnes et si mes état d'âmes ne vous intéressent pas, je ne vous oblige pas à les lire.

Écrit par : ginette | 25/04/2012

Ginette, ce que vous avez fait me convient tres bien, je n ai d ailleurs pas critiqué votre maniere de faire, je dis simplement que j accueillerai les textes qui contiendraient qq verites incontournables sur Marine...
Il m est arrivé de supprimer qq fois de textes qd ils repetent en boucles les mm inepties profondement diffamatoires et infondées...
Mais je pense sincerement comme le dit Utopjim, que ce texte ne representait pas un grand danger pour les militants convaincus... C'est le contraire qui serait inquietant, qu il faille cacher certaines verites aux militants de peur qu ils ne changent d avis...
Ne donnons pas a croire que les convictions socialistes sont si fragiles...

Écrit par : puzzle | 25/04/2012

vous voulez donc que je me justifie , mais non pas du tout, j'ai des convictions et je n'ai pas peur de quoi que ce soit, il se trouve qu'il ne nous reste que deux candidats et, qu'il faut faire avec, ayant laissé votre texte une journée entière je ne pouvais décemment puisque j'ai choisi Hollande pour le second tour,me donner;et donner le bâton pour le faire battre.

Écrit par : ginette | 25/04/2012

Je me glisse au milieu de ce débat lui-même très glissant !
Je voulais juste dire que je discute beaucoup de politique et essaie de rester ouverte aux arguments des uns et des autres.
Je connais des jeunes, des moins jeunes (la quarantaine) qui votent FN et le disent.

J'ai tenté de comprendre leurs arguments :
- la première raison, c'est un vote pour un autre système que celui qui est en place depuis des décennies. Ils rejettent cette Europe qui nous impose ses règles et règlementations de plus en plus contraignantes et je pense qu'ils n'ont pas compris que l'on puisse revenir sur le "NON" du vote du traité de Lisbonne et sur l'expression de la démocratie.
- la deuxième raison, c'est que souvent, dans leur milieu professionnel (exemple grande distribution), que ce soit la droite ou la gauche, ils se faisaient "exploiter". Ils ne croient donc plus dans ces partis et sont en recherche d'une solution alternative.

A aucun moment, dans nos discussions, je n'ai ressenti aucun racisme de la part de ces personnes, simplement un désir de changement avec la crainte que, si les mêmes restent au pouvoir 5 années de plus, ils n'en ressentent les effets délétères sur leur vie, notamment professionnelle (exemple : ouverture des commerces le dimanche, dégradation du Droit du Travail, augmentation de la pression - depuis les 35 heures, finies les pauses, les rigolades entre collègues, c'est boulot, boulot -, stagnation des salaires)...

Quant à moi, tout cela me laisse perplexe... Ni Sarko, ni Hollande ne me convainquent et le seul à proposer un peu autre chose à savoir Mélenchon me faisait peur par sa violence verbale. Enfin, tout cela n'est que mon ressenti personnel... Quant aux autres, on sait très bien qu'ils n'auraient pas eu les voix suffisantes pour gouverner. Reste l'abstention... ou la reconnaissance du vote blanc.

Écrit par : Gerri | 25/04/2012

Pas de probleme, Ginette, pour moi des opinions politiques ne sauraient entraver une amitié. Je comprends votre point de vue...

Écrit par : puzzle | 26/04/2012

Le texte sur la richesse de Hollande, je l'ai reçu...Il circule beaucoup...Mais, c'est vrai que chez toi, mis bien en vue, je comprends que tu l'ais enlevé..
Je suis d'accord avec ce que dit Gerry...
Je n'ai envie de voter ni pour l'un, ni pour l'autre..Et, c'est vrai que Sarko qui veut amplifier les heures d'ouverture le dimanche, ça me fout dans une rogne pas possible..Pourtant, nous étions ouverts tous les dimanches..J'en ai voulu plus d'une fois à mon mari qui ne voulait jamais fermer, de peur de perdre un client...Il a fallu que je me bagarre avec lui pour le faire fermer 2 ou 3 week-end en 18 ans...Ca a bouzillé notre vie familiale, notre vie sociale...La belle-soeur de ma fille en sait quelque chose, travaillant dans une grande surface....Elle se marie en juillet..C'est le seul samedi auquel elle aura droit...Bon, elle choisit aussi le moment de ses vacances...Une seule semaine en commun avec son mari...Vacances imposées dans la grande distribution...4 semaines d'affilées, ensuite plus rien avant des mois et des mois...
Depuis 2 mois que mon mari ne travaille plus le dimanche, ça me fait tout drôle de me promener avec lui dans ma ville et de voir les familles se promener au bord de l'eau..Qu'ils ont l'air heureux les couples avec leurs enfants !...Et, on voudrait supprimer ce plaisir gratuit pour une famille de gens modestes ?....Ah, sûr, il y a du monde le dimanche à V..., mais, dans les magasins, "c'est une autre paire de manches"...Notre repreneuse a décidé de fermer les dimanches, ayant 2 enfants..Je suppose que ça ne doit pas être très bien vu...Et bien, en mars, le chiffre d'affaires n'a pas baissé..En avril, la baisse est dûe au mauvais temps et aux élections (et oui, les élections influent sur le commerce)..Bizarrement, elle veut ouvrir le 1er mai..Elle sera la seule..Non, peut-être pas la seule, car, on commence à voir quelques trucs ouverts..Oui, je comprends aussi ces jeunes..Ils veulent du changement, mais, ils savent que ni Sarko, ni Hollande ne changeront rien à leur façon de fonctionner...
Je crains Hollande, car, je suis sûr qu'il y aura Martine Aubry à une bonne place dans son gouvernement...Et pis, Fabius et Jospin qui se réveillent..D'où qu'ils réchappent ces deux-là ?..On ne les voyait plus guère...Martine Aubry me fait peur avec son laxisme, avec ses concessions...par exemple qui dit qu'elle ne va pas mettre des amplitudes d'horaires dans toutes les piscines pour les femmes d'un côté et les hommes de l'autre !...Qui dit qu'elle ne va pas autoriser les femmes voilées dans les écoles !..Moi, c'est ça qui me fait peur, qu'on autorise tout et n'importe quoi des 2 côtés....

Pourquoi je n'ai jamais été sondée ? (hic)..Qui sont les sondés ? Jamais personne autour de moi ne l'a été...J'aimerais être consultée plus souvent sur certaines décisions importantes...J'aimerais faire partie d'un conseil de sages....sauf que, sage, je ne le suis pas..Hic..trop épidermique...J'agis, ensuite, je réfléchis, sans m'occuper des conséquences..Là, j'ai beau réfléchir d'une manière posée, sensée, je bloque...

Écrit par : juliette | 28/04/2012

Les commentaires sont fermés.