Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/03/2012

BRAVO MELENCHON

Numériser00p.jpgLA COMMUNE 80X100 1997

un souvenir de l'histoire inoubliable sous le sceau de la république et le sang des insurgés.

avant de revenir à ce qui a fait l'honneur de la classe ouvriere, il est bon de revenir à ses fondamentaux.

Commentaires

Il reste effectivement bien des Bastilles à prendre

Écrit par : AKELA | 19/03/2012

Oui il reste des Bastilles à prendre mais pour ça il faut des gros bataillons ....

Écrit par : ulysse | 20/03/2012

les bastilles qui restent à prendre, si je vouvais les citer par préférence seraient:
l'éradication de la haine entre les communautés
la justice vis à vis des plus pauvres ( comment vivre actuellement avec des minimas aussi dérisoires)
le rejet des historiens de pacotille que je rencontre sur internet et qui ramènent l'histoire à des combats qui ne sont plus d'actualité.
un regard surla société objectif sans vouloir jeter le discrédit sur des gens plus riches ( il ya des choses à respecter)
ne pas se laisser entrainer par de faux espoirs être lucides

Mélenchon très bon tribun ne nous entraine pas vers la haine, il la combat dans toutes ses manifestations,il y a des vérités à accepter et en premier le rassemblement de toutes les bonnes volonté,il a prouvé par son attitude que nous étions nombreux même si nous savons qu'il ne sera pas élu, il fait partie de ces gens qui ne sont pas des manipulateurs, il a un talent oratoire, il s'en sert, tant mieux.

Écrit par : ginette | 21/03/2012

Ginette, le fln a juré son grand dieu qu il n avait pas de haine envers la communaute francaise, on pourrait presque le croire, n empeche il a fait en sorte d epurer ethniquement et religieusement l algerie... La france ne demande que le respect des titres de sejours, personne ne veut expulser autre chose que les delinquants et les sans papiers...
Ginette pcomment pouvez vous lancer des accusations aussi graves "que haine entre les communautes" entre ceux qui ne demandent que le respect des regles internationales?

Écrit par : puzzle | 22/03/2012

j'entends bien puzzle, , n'empêche que ce n'est pas ainsi que tout le monde l'exprime, mes accusations ne sont pas grves, elles sont malheureusement réelles, il ne s'agit pas d'azilleurs des communautésx " religieuses " en tant ue telles mais tous les méfaits perpétrés ont des origines, il vaut mieux le savoir, n'avez-vous jamais entendu des injures enveers des étrangers, moi si...et ce que vous dites ne ressemble pas du tout à ce que je lis sur votre blog.

Écrit par : ginette | 22/03/2012

vous ai-je bien lu Puzzle ? JE NE VOUS COMPRENDS PAS BIEN ? VOUS DITES que le FLN a épuré ethniquement et religieusement l', Algérie ? il fAut que vous m'expliquiez et l', O.A.S , c'était quoi ? je nage complètement , est-ce pour cela que des fous détruisent encore des militaires et des enfants juifs dites, je ne comprends plus ??

Écrit par : ginette | 22/03/2012

Ginette, j'aimerais que ce que vous dites soit une blague,
j'aurai simplement une pensee tragique, pour les 19 jeunes soldats egorgés dans les gorges de palestro, le sexe tranché dans la bouche, comme tant d'autres, les femmes enceintes enventrées, les jeunes filles enlevées et violées des centaines de fois avant d etre executees, epouses de complaisance pour le fln comme le gia, les hommes pendus avec des barbeles, les milliers de messalistes pourtant independantistes excutés, les jeunes europeens dechiquetés par les bombes dans les dancing de la corniche et le milk bar, posee par Djamila Bouhired, devenue une heroine, les harkis ecorchés vifs, enterres vivants, empalés, les femmes seins tranchés, nez tranché pour ceux qui fumaient le tabac francais, 315 habitants de Melouza egorgés, pour refus de soumission au FLN, bebes pietinés, gazés dans leurs maison par des fellagahs ivres de violence et drogués au haschich
Une pensee pour le million de pieds-noirs qui vivaient depuis 6 generations en algerie, obligés de partir en qq semaines parce que europeens, chretiens ou juifs...
Pieds-noirs trahis abandonnés par la France, qui ont voulu sauver leur vie et leur pays dans un geste desepere comme les chouans de Cadoudal ou les chretiens libanais...
Une pensee pour toutes les victimes arabes, dont la plupart ont ete tuees par le FLN... ce qui explique leur engagement massif et majoritaire dans les harkas... Eux aussi trahis par la france...
Harkis, pieds-noirs vous etes deux fois francais, par le coeur et le sang... je salue tous ceux que l histoire revisionniste a trahi, pietiné... et salit encore par la repentance et de culpabilité a la mode...

Écrit par : puzzle | 22/03/2012

bon très bien puzzle,je savais un peu tout cela, je sais aussi toute les atrocités commises en ce pauvre monde,faut-il pour autant continuer l'horreur ...on n'en finira jamais, il y a des torts partout , la haine fabrique encore d'autre haine, c'est désespérant., a pARTIR DE TOUT CELA pourquoi ne pas regarder droit devant nous où il y a tant de choses à reconstruire , surtout dans les mentalités que savent manipuler des gens " bien intentionnés" vous savez aussi bien que moi où nous ont mené les extrèmes Staline y compris, vous parlez ou reparlez encore de Q.I? CE N'EST PAS L'INTELLIGENCE QUI CHANGERA LE MONDE MAIS LA JUSTICE.

Écrit par : ginette | 22/03/2012

Ginette, je republie parfois une note pour faciliter la communication quand (bcp) de nouveaux commentaires apparaissent (sans que j'en connaisse la raison...)
Je suis d'accord avec vous qu'il faille regarder l'avenir, et avec optimiste, mais l'histoire est le "le futur de notre passé", et si on ne considere pas les erreurs et les crimes, qu'on ne les ananlyse pas, les condamne pas, l'histoire est condamnée a se repeter...
Pour moi, Ginette, les extremes, c'est la non-condamnation des crimes du passé, et de ceux qui sont en germe, et qui sont le terreau de notre avenir...

Écrit par : puzzle | 23/03/2012

je vais me permettre de vous dire mon opinion sur les commentaires de votre blogs et pourtant j'ai aimé en faire partie tant qu'il n'y avait pas de haine, de ressentiments ou d'injures, la libre parole doit s'arrêter à l'honneteté intellectuelle et le respect des différences, vous voulez trop prouver, vous ne prouvez RIEN?, c'est fastidieux et souvent incohérent pour vouloir être contradictoire.
Je vous en prie, retrouvez par la " libre parole " un ton différent, même si vous avez moins d'interlocuteurs, ils ne seront pas indigestes.

Écrit par : ginette | 23/03/2012

DE PLUS, si vous voulez mon humble avis, vous ne devriez pas permettre que certains commentateurs portent une contradiction agressive enver d'autres qui ne partagent pas leurs opinions, chacun devrait dire ce qu'il a à dire sans que cela devienne des joutes ( on est à sète n'est-ce pas) les uns contre les autres....allez en avant que je te descende je gagnerai la finale : triste et risible.

Écrit par : ginette | 23/03/2012

Ginette, je partage vos reserves, mais je ne vois pas que des commentaires soient allés jusqu a la haine... j'en ai bloqués qq uns, douteux ou malveillants... il faut bannir les insultes, les propos diffamatoires, les discriminations... mais les propos gaulois, cavaliers, abrupts, desagreables doivent-ils etre censurés ?

Écrit par : puzzle | 23/03/2012

Ginette, je partage vos reserves, mais je ne vois pas que des commentaires soient allés jusqu a la haine... j'en ai bloqués qq uns, douteux ou malveillants... il faut bannir les insultes, les propos diffamatoires, les discriminations... mais les propos gaulois, cavaliers, abrupts, desagreables doivent-ils etre censurés ?

Écrit par : puzzle | 23/03/2012

Ginette, je partage vos reserves, mais je ne vois pas que des commentaires soient allés jusqu a la haine... j'en ai bloqués qq uns, douteux ou malveillants... il faut bannir les insultes, les propos diffamatoires, les discriminations... mais les propos gaulois, cavaliers, abrupts, desagreables doivent-ils etre censurés ?

Écrit par : puzzle | 23/03/2012

Non, il faut quand même conserver une certaine mesure pour être crédible ou alors ouvrir un autre blog comme, par exemple celui de VICTOR "l'anti fada ", bon, je vous accorde qu'il est plus proche de mes convictions mais l'humour peut se loger partout.

Écrit par : ginette | 24/03/2012

C'est gentil ce que tu as dit sur mon blog Ginette..
Je suis allée voir le blog de Puzzle...
J'ai lu un com (pas pu tous les lire, d'abord, je ne sais pas si je suis idiote à ce point, car pas tout compris..Certains commentateurs se la pètent, se prennent pour la crème du net, faisant partie d'une caste d'intellos..
Que ferai-je si un jour, 800 huluberlus débarquent chez moi pour débattre comme s'ils étaient chez eux, autour d'une table ou à une tribune..Probable que je supprimerai l'article séance tenante...On sent un tel mépris chez certains pour l'être humain lambda que ça me choque plus que ceux qui disent qu'ils voteront pour la blonde..
Le pourquoi du comment certains dans les cités "tournent mal", c'est comme si je me posais la question de savoir pourquoi quand mon mari plante des petits pois, certains sortent de terre et pas d'autres..C'est comme se poser la question du pourquoi certains préfèrent la choucroute et d'autres les épinards...L'être humain, à moins d'en faire son clone, a des millions de facettes différentes, c'est ce qui en fait aussi son charme....

Bon, j'arrête, j'ai voulu me la jouer intello, et la mayonnaise, je sens qu'elle ne prend pas...Je laisse tomber et retourne à mes patates comme dirait Bedos..Ah ! ça ira, ça ira, ah ! ça ira, les aristos, on les aura..

Écrit par : juliette | 24/03/2012

Juliette, on peut avoir des pensées différentes, des façons de voir b ien à nous détermionée surtout par notre vécu, on se doit d'être tolérants tant qu'on ne touche pas l'humain et qu'on est sincère ce qui n'empêche pas de donner notre point de vue mais je suis d'accord avec toi , évitons d'être lourds et prétentieux la vie nous ramènera toujours sur le chemin tracé par nous.
En ce moment, nous avons tellement l'espoir d'un autre monde que les politiques nous brossent tous dans le sens du poil, le réveil risque d'être décevant, pour les uns ce serait sarko ou Marine, pour les autres mélenchon - que pour ma part j'admire pour sa logique - ou Hollande ( ?) mais nous avons tous envie d'un monde meilleur et plus juste à l'exception de marchands d'armes,des gros argentiers, de la mafia de la drogue,des marchands de pétrole et d'illusion ,des racistes (la preuve par 9 après ce qui vient de se passer)des rétrogrades qui veulent nous enfermer dans un monde étriqué : nous d'abord, que les autres se débrouillent, tout cela se mélange dans tous les discours comme un jeu de ping pong, en fait oui c'est sûr, il nous appartient de décider et ce sera un travail de longue haleine après les élections chaudron de nos passions.
moi ausi, je traine....je te souhaite bonne nuit et je t'embrasse

Écrit par : ginette | 25/03/2012

Ginette et Juliette, g ecrit un commentaire pour remercier Juliette de sa visite et des ses commentaires sur mon bmog, g essayé de vsiiter le sien,mais g pas trouvé le lien... Bonne journée

Écrit par : puzzle | 25/03/2012

Les commentaires sont fermés.