Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/02/2012

AH SI J'ETAIS RICHE....

Quel rêve, .........bon, je crois que je devrais me contenter de ce que j'ai ..car, après tout, hein, que ferais-je de plus d'un million d'euros par an ? je devrai donner sur cet éventuel surplus 75% AUX IMPOTS mais voyons arriver déjà à un million ce n'est pas mal ( ya en a j'vous jure ) Et puis , si j'avais ce pactole, plus de soucis, j'en donnerai aux pauvres... je rêve, évidemment, je ferai peut-être comme les autres: je ferai éclater mes comptes Suisses qui débordent déjà, je délocaliserai encore un peu en restant MOI bien au chaud car pour les impôts vaut mieux laisser les pauves se débrouiller......

MAIS BON, JE NE SUIS PAS RICHE !!


la-bourse.jpg

AS RICH

Commentaires

Sincèrement si j'étais riche, ça voudrait dire que je bosse comme une dingue, souvent pas de vie de famille, et ça me ferait suer d'en donner plus que les autres tout simplement parce que j'en ai plus, nous ne sommes plus au temps de Robin des Bois, car lui au moins prenait aux riches pour donner aux pauvres, là ce n'est pas le principe, puisque ce serait pour renflouer les poches de l'état qui a été trop dépencier depuis des décenies et n'a pas su faire la fourmis en temps voulu.

A si j'étais riche ça me ferait suer de donner 75 % de mes revenus
ex : 1 000 000 * 75% = 750 000 €uros d'impôts reste 250 000 €uros

750 000 € / 50 € /H = 15 000 heures avec un tel tarif, il est quand même à travailler 50 heures par jour
50 €uros de l'heure je me suis basée sur les tarifs d'un garagiste.

Là il y a un gros problème, si on arrive à travailler 50 h par jour.

Une personne qui gagne ça , gagne 334 €uros net de l'heure , travaillant 10 heures par jours 25 jours par mois arrive à se faire un salaire de 1 000 000 €uros ,
Je suis prête à payer des impôts et ne travailler que 10 h par mois à 334 €uros de l'heure :)

Il y aurait bien une solution pour qu'l paie pas autant d'impôt il augment légèrement les salaires de ses employés , il dimunue d'autant son salire et il n'atteint pas la barre des 1 000 000 d'euros et tout le monde est satisfait.

Utopie , utopie quand tu nous tient,

C'est bon, Ginette je m'en retourne vite sur Utopia :))

Bisous à toi chère Ginette

Écrit par : soezic | 29/02/2012

chère zoezic, je n'ai pas compris comme toi : 1 million d'euros ce n'est pas parceque tu t'es échinée au boulot ( pas possible) mais parce que tu es un riche patron du cac 40 qui fait bosser les autres qui eux sont trrrrès loin du compte, ce sont aussi de prestigieux artistes ou footballeurs qui font partie du système qui se planquent en Suisse pour ne pas participer.
Ces gens se fichent pas mal des autres et ce n'est qu'à partir de ce million qu'on pourrait retenir 75 % de leurs revenus pfffff.non mais c'est à réfléchir, d'autant que les patrons des cac 40 n'hésitent pas une minute à délocaliser leurs entreprises s'ils ne font pas assez de bénéfices. qu'ils partent donc, de toute façon tant que le système sera comme il est actuellement ce seront toujours les pauvres qui paieront.

Écrit par : ginette | 29/02/2012

La vraie richesse vous l'avez....au fond de votre coeur et celle là personne ne peux vous la prendre!
Amitiés

Écrit par : bénis soient les félés | 29/02/2012

exact;tropd'argent dessèche le coeur et aveugle pour ne pas voir la misère,la solution passe par la justice est-ce une utopie ?

Écrit par : ginette | 01/03/2012

Moi, je veux bien être riche et donner à l'Etat pour avoir plus d'un million d'euros par an..C'est vrai que trop d'argent rend égoïste..Alors, je veux bien être égoïste..Je retaperai juste notre vieille maison familiale, et aimerais qu'elle ne soit pas vendue quand ma mère ne sera plus là..Ou je la transformerai en gîte..Mes rêves sont modestes..
Quand je vois la retraite d'un petit commerçant et quand je vois ce qu'il restera de la vente de la boutique, une fois toutes les charges payées, les impôts, les cotisations, le RSI (rattrapage de 3 ans..Jamais personne n'a parlé du scandale du RSI et aucune plainte n'a été portée contre qui que ce soit..Tout le monde râle mais tout le monde paye), ça me fait mal au coeur pour un petit commerçant qui a trimé entre 12 et 15 heures/jour pour nourrir en partie les caisses de l'Etat...Ah, on peut dire qu'on les aura remboursées nos allocations familiales et notre APL.

Écrit par : juliette | 01/03/2012

Juliette, ce n'est pas en travaillant qu'on s'enrichit, c'est bien connu.Je te souhaite quand même de pouvoir retaper ta vieille maison de famille et de la transformer en gîte, après les impots ne te louperont pas et tu n e pourras plus délocaliser (lol).

Écrit par : ginette | 01/03/2012

Dans notre systeme, ceux qui parlent et qui pensent, comme nous ici sur les blogs, sont les "laissés-pour-comptes", les "has-been" d'un systeme dont la seule valeur est l'enrichissement rapide et personnel, relayé par dse medias complaisants et souvent acquises aux these d'une gauche ultra liberale qui cautionne le systeme Sarkozy et tous les voyous de la finance, voila Ginette, vous (re)connaissez mon credo ;-)) nous sommes tous peu ou prou complices, tous coupables, de ce laisser voter, en cautionnant la fausse alternative sarko-hollande...

Écrit par : puzzle | 02/03/2012

EN TOUS CAS et vous reconnaitrez également mon crédo, il n'y a pas d'alternative dans le monde politique, j'irai voter sans illusions pour ne pas revoir un président dont le mandat ( crise ou pas) a été catastrophique, ce n'est que peu à peu avec l'éducation des masses que nous arriverons à nous faire entendre et ce n'est pas qu'en France ce serait illusoire, nous faisons partie non seulement de l' Europe mais du monde entier, nous défendre peureusement n'est pas la solution....nous ne sommes pas seuls ici-bas.

Écrit par : ginette | 02/03/2012

Mais si Ginette tu es riche..... de chaleur humaine et de générosité !

Écrit par : ulysse | 03/03/2012

Coucou Ginette, juste un petit bonjour amical.
je viens souvent sur votre blog qui me plait bien et encore plus depuis que je vous connais.
A bientôt.

Écrit par : Arécol | 07/03/2012

Les commentaires sont fermés.