Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/10/2011

LE PETIT NOUVEAU

 

il s'appelle POUTOU, il n'est pas intello,il ne ment pas,il xprime les idées de la NPA, il voit très clair même s'il y a de l'utopie (?) ilreprésente la classe ouvrière et les petites gens du peuple, je lui souhaite de se faire connaitre non pour favoriser la droite mais pour repousser une Mme LE PEN qui n'apporte que de la haine,pour exprimer ses idée il a choisi la candidature à la présidence de la république, il ne sera pas élu mais écoutons le.
 
·

23/10/2011

LA FIN D'UN MONDE

 

On nous a prédit «  la fin du monde pour 2012 « »…..

E trange quand même, depuis Nostradamus beaucoup ont écrit là-dessus ; puis, finalement il semblerait que fin 2012 sera la date ultime

Je me prends à rêver, non à la destruction de toutes les planètes et surtout de la nôtre, destruction a laquelle nous participons allègrement, mais à la FIN d’un monde

Ce monde violent de plus en plus violent, de générant la peur et la guerre entre les peuples.

Déjà 2011 a été une année désastreuse pas assez certainement pour que nous rendions compte qu’il faut agir…Dans cette période d’élection, nous nous trouvons désemparés par l’inutilité de la chose, élire un un président qui se comporte en roi favoriser les injustices, désigner des représentants dont le cirque se trouve dans une assemblée impuissante ? ? Les payer grassement alors que de plus en plus se creuse un énorme fossé entre les hommes.

Tout le système est à revoir, il faudrait d’abord balayer devant notre porte, ne rien attendre d’un seul homme, continuer à écrire,proposer,refuser avec notre imagination et la force de nos convictions humanistes

Mettons en route d’autres façons de penser, gardons un esprit critique,ne nous décourageons  pas pour obtenir LA FIN DE CE MONDE.

 

 

22/10/2011

LA BARBARIE

révolution,peinture,expressionJe lis ça et là l'indigntion qui se manifeste concernant la mort de KARDDAFI.

pourquoi s'en étonner ? toutes les révolutions ont eu leur lot de barbarie à commencer par la nôtre en 1789 et beaucoup par la suite.

La barbarie, elle arrive lorsqu'on laisse s'installer l'injustice et la haine, le colonel KADDAFI a été violent,injuste et barbare pourquoi donc s'étonner ? Nous aurions voulu un procès, c'est une hyppocrisie : celui qui utilise l'épée doit mourir par l'épée ce n'est pas moi qui le dit c'est une vérité évangélique.

OUI, c'est une mort atroce utilisée par un peuple à bout, la révolution que nous avons soutenue ne peut hélas s'indigner d'un tel massacre, le mot d'ordre devrait être POURQUOI, sous  le couvert d'une grande humanité, nous savons bien que ce n'est que l'intérêt qui nous a conditionné, la preuve nous avons reçu ce scélérat avec un tapis rouge.

KADAFFI est mort, pas la barbarie, attention à force d'avoir des oeillères et de discuter : argent, profit,d'ignorer les peuples et leurs souffrances, de ne pas en créer encore.

19/10/2011

NAVRANT !!!

et même plus que navrantes les réactions de l'UMP qui tire à boulets rouge sur le PS mais surtout sur François HOLLANDE qui ne sera en somme qu'un candidat parmi d'autres ( le plus dangereux peut-être)on aurait attendu plus d'intelligence de leur part, ce n'est plus de ces combats de coqs dont nous avons besoin, de plus ils rendent la classe politique PITOYABLe. Ce n'esst pas ce que l'on attend, après tout les questions de personnes ne nous intéressent pas, si M.SARKOSY  tout en suivant une ligne de rigueur voulait bien l'appliquer sur l'ensemble des problèmes, son parti  ne serait pas aux abois, car il est aux abois ce qui accentue encore le mépris que nous devons avoir pour des gens qui ne pensent qu'à eux au travers de NOUS

Arriveront-ils à comprendre que c'en est fini, il ne semble pas à voir leurs attitude ( à quelque exception près) quand je les écoute j'ai un haut le coeur, non parce que je suis plutôt à gauche  car de ce côté là aussi il y aurait à dire NON, ils détruisent- notre espérance en nous ravalant à des imbéciles et en bafouant la démocratie.

10/10/2011

QUESTIONNEMENTS

Nous, gens de " gauche ",nous tous qui avons regardé la déchéance de PS qui avons avalé des couleuvres, encaissé des humiliations, qui avons malgré un appareil qui n'avait de socialitste que le noms résisté, aux régionales, aux cantonales pour nous qui voulons à tout prix le changement...nous avons encore une fois, poussés par ce qui nous reste d'espoir, voté aux primaires.C'est clair...il n'est pas possible que le résultat  ne fasse pas réfléchir. Ce n'est pas un homme ou une femme providentiels que nous recherchons tous, mais un véritable changement; personnellement l'avancée de MONTEBOURG  me conforte dans cette opinion.Maintenant ce n'est plus le jeu des partis ni la valse des portefeuilles qui est en jeu ni même la frileuse continuité que nous risquerions d'avoir avec les autres candidats.Que vont-ils faire  ? Nous avons besoin d'air, d'un regard lucide et non de petits arrangements.

Attendons la suite en espérant être compris pour que la politique et la république devienne enfin NOTRE AFFAIRE

 

01/10/2011

AUTOMNE

fruits d'automne.JPG