Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/10/2011

LA BARBARIE

révolution,peinture,expressionJe lis ça et là l'indigntion qui se manifeste concernant la mort de KARDDAFI.

pourquoi s'en étonner ? toutes les révolutions ont eu leur lot de barbarie à commencer par la nôtre en 1789 et beaucoup par la suite.

La barbarie, elle arrive lorsqu'on laisse s'installer l'injustice et la haine, le colonel KADDAFI a été violent,injuste et barbare pourquoi donc s'étonner ? Nous aurions voulu un procès, c'est une hyppocrisie : celui qui utilise l'épée doit mourir par l'épée ce n'est pas moi qui le dit c'est une vérité évangélique.

OUI, c'est une mort atroce utilisée par un peuple à bout, la révolution que nous avons soutenue ne peut hélas s'indigner d'un tel massacre, le mot d'ordre devrait être POURQUOI, sous  le couvert d'une grande humanité, nous savons bien que ce n'est que l'intérêt qui nous a conditionné, la preuve nous avons reçu ce scélérat avec un tapis rouge.

KADAFFI est mort, pas la barbarie, attention à force d'avoir des oeillères et de discuter : argent, profit,d'ignorer les peuples et leurs souffrances, de ne pas en créer encore.

Commentaires

Bonjour Ginette, une phrase dans ton texte m'interpelle, je sais qu'il n'est pas de toi, mais tu as l'air de l'approuver :

"Nous aurions voulu un procès, c'est une hyppocrisie : celui qui utilise l'épée doit mourir par l'épée ce n'est pas moi qui le dit c'est une vérité évangélique."

J'en reviens a ton ancien débat sur la peine de mort,

Doit-on l'accorder pour 1 personne qui a fait beaucoup de mal (il n'a pas de sang sur ses mains, puisqu'il faisait tuer par ses sous-fiffres) et quelle différence avec 1 personne qui tue un enfant par vengeange d'une mère qui quitte son mari, par un détraqué sexuel qui tuent plusieurs femmes, par une personne qui tue par ....etc....

A quel moment doit-on dire il doit mourir ou non ?????

Je ne suis pas pour la peine de mort ...,
Je suis pour la peine de mort dans certaines ciconstances ...

Il est bien difficile de faire la part des choses entre tous ces assassins.

Écrit par : soezic | 22/10/2011

il a eu la chance de mourir vite, il méritait pire !

bises ginette !!!!

Écrit par : pierrot le zygo | 22/10/2011

chère Soezic, je n'approuve pas du tout la violence ni la loi du talion, je constate seulement que la haine ne peut donner naissance qu'à la haine, la violence à la violence. Faire un procès à Kadaffi n'aurait pas changé grand chose à la chose, c'est mieux qu'il finisse ainsi mais nous devrions réfléchir à ce qui a conditionné ces massacres et cette haine.

Écrit par : ginette | 22/10/2011

ô Démocratie...
réprimandant tribus
les ô rages barbares
les gorges assassines
et les folles entraves
O Démocratie
choisissante
et changeante

Écrit par : gene | 22/10/2011

tu as tout dit chère Gene et si poétiquement comme toujours

Écrit par : ginette | 23/10/2011

Ginette, un proces pour kadhafi eut ete dangereux pour ses anciens amis... ceux qui ne l'ont pas boycotté hier et jouent aujourd'hui les puissances liberatrices... même a l'autopsie, ils ne peuvent s'y resoudre... quelle gloire a abattre un homme comme un chien, fut-il lui-même un assassin...

Écrit par : puzzle | 23/10/2011

aucune gloire en effet, les révolutions si elles ne sont pas suivies de résolutions ne servent à rien.

Écrit par : ginette | 23/10/2011

le cnt vient d'annoncer, parait-il, une nouvelle qui ravira sarko et les 100 millions d'euros minimum qu'il a mis dans cette guerre, notre pognon, pour un resultat contraire à ses attentes : "la seule loi qui s'appliquera desormais en libye sera la charia"...
felicitations, beau resultat ! aucune condition n'a ete opposée au cnt, pour cetet aide massive...

Écrit par : puzzle | 23/10/2011

vous savez, comme nous tous que ce n'est pas l'intérêt d'un peuple qui a été est qui est encore en jeu c'est l'intéret des grandes puissanes économique qui se fichent bien de la charia, nous avons élévé pour cela les rois du pétrole ,nous les avons courtisés,comme nous avons courtisé KADAFFI qui voulait lui aussdi une grosse part du pactole, si nous laissons ainsi se développer la cupidité des états autour de l'or noir nous ne sommes pas au bout de la barbarie.

Écrit par : ginette | 24/10/2011

Tu n'as pas vu l'émission de Taddéi cette semaine ? Je partage ton dégoût de Kadaffi mais on a bien dit chez Taddei que son bilan était loin d'être entièrement négatif. Je pense que c'est Michel Collon qui en a parlé en premier (ce qui m'aurait rendu méfiante) et a été confirmé par d'autres intervenants. Personne n'est tout bon et personne n'est tout mauvais.
http://www.cetri.be/spip.php?article1470

J'ai tendance à penser comme Puzzle et je crains que l'abattre comme on l'a fait n'attise la haine dans d'autres pays que la Libye.

Écrit par : marie | 30/10/2011

Les commentaires sont fermés.