Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/09/2011

SOUVENIR

Copie (3) de 29septembre ;1951.JPG

29 SEPTEMBRE 1951, il y a 60 ans. Lavie s'est déroulée, les années, les mois,les jours, souvenirs...

23/09/2011

LA PEINE DE MORT

Je me suis demandée ce matin en écoutant les infos à la radio si le président OBAMA AVAIT PU DORMIR ??

Cette affreuse chose qu'est la peine de mort ne peut nous laisser indifférents, elle s'applique délibérément par jugement et le ou la condamné peut attendre des années intensifiant ainsi la cruauté de la sanction.

Je sais il y a encore beaucoup de gens qui sont favorables à cette " punition " ultime qui, par ailleurs ne sert jamais d'exemple.

les coupables sont alors légion à commencer par les fabricants d'armes, par les décideurs, les exploiteurs engendrant la faim et la misère.

la peine de mort c'est une vengeance de la société, je ne veux pas en être : il y a eu des ereurs nombreuses et la justice ne peut se rendre par la violence et l'incertitude

A TOUS CEUX qui vont me dire " et si un voyou tue un de tes enfants ? Ne souhaiterait-tu pas de le voir ainsi condamné, je répond NON car je n'aurai plus jamais la paix, il y a d'autres moyens, d'autres sanctions et que le Président OBAMA ait pu laisser ainsi délibérément par souci politique laisser exécuter la sentence me donne froid dans le dos. Le président Mitterand a eu , lui, le courage par humanisme de supprimer cette loi alors même que la majorité était contre, le président OBAMA aurait dû se souvenir qu'il y a des choses à affronter , décidément je comprends de moins en moins la justice américaine.

http://www.madmoizelle.com/peine-de-mort-aux-etats-unis-u...

 

 

21/09/2011

ALZHEIMER

Je viens  de voir le film interprété par Clémentine Célarié dans le rôle d'une personne atteinte de cette maladie.

Tellement de vérité, même si le sujet est romancé ( très peu) pour évoquer la souffrance de la malade et de sa famille; il faut quelquefois chercher au plus profond de nous même pour comprendre nos comportements, cependant le bonheur est quand même au rendez vous avec les recherches de la science et surtout cette dernière phrase que nous devrions tous méditer : pour être nous-mêmes, avec nos soucis, nos souffrances, nos interrogations : Savoir lâcher prise. 

mais qu'est-ce que le "lâcher prise" ?

Quelle est donc cette « prise » qu’il conviendrait de desserrer ? Cette attitude est-elle compatible avec un positionnement responsable ? Si oui, comment passer du concept à la pratique ? Les enseignements de sagesse traditionnels s’articulent tous autour de cette question. Nous pouvons donc nous tourner vers eux et y chercher des réponses, qu’il nous appartient ensuite de faire nôtres. 

cf impulsion 001.jpgEntretien avec l'écrivain Gilles Farcet.

10/09/2011

TELEREALITE

retraite_015.gif

KOH LANTA EST DE RETOUR pour ma plus grande joie

DELARUE est de retour et je suis dans l'expectative..

non que je porte un jugement sur la personne de DELARUE   ( encore que je doive m'en défendre) mais je n'aime pas trop le style de ces téléréalités fouille merde qui font beaucoup d'audience.

 KHOH LANTA ?  téléréalité ou pas, nous plonge au coeur de notre réalité à nous : nos défis, nos manips, notresoi-disant solidarité, et notre énorme égo, le tout assaisonné de courage et de détermination.

fenêtre ouverte sur un monde...

05/09/2011

LA FRANCE EN RUINE

nouveau big bang 104.jpgIls avaient choisi leur jour : arrivée triomphante, sourires épanouïs, presque comme un chef d'état..et pendant ce temps après la gloire un vieux président sourd et atteint d'une maladie cérébrale, va passer devant des juges 30 ans après..

FAITES VOS JEUX, RIEN NE VA PLUS, la morale ce wk en a pris un rude coup gageons que pendant quelques mois nous allons en voir de toutes les couleurs, si je puis dire.

pour faire le poids, j'ai quand même écouté Fillion  et Coppé,je crois que les vrais otages ne sont pas à l'étranger et notre chère télé pourrait afficher le nombre de jours où on nous prend pour des imbéciles.

PHOTO  de Marie RIVET