Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/06/2011

15 minutes pour convaincre


! Fukushima: Message d'un expatrié français... par JaneBurgermeister108461873_2.jpgSVP, écoutez et regardez cette vidéo:http://www.dailymotion.

cliquez sur le lien et, si vous êtes plus calés que moi diffusez  la sur vos blog et à vos amis,   la sincérité du ton la réalité  et la simplicité des propos m'ont profondément touchée  alors comme dirait Stéphane HESSEL " INDIGNONS NOUS " :

 

24/06/2011

IL Y A CRU

A FORCE  de rire des travers de notre société et un pari avec les potes en  1981 voila notre COLUCHE embarqué dans l' Histoire mais oui avec un grand H

petit à petit la gageure devient sérieuse, tous les exclus et les parias, les absentionnistes et bien d'autres se mettent à lui faire confiance. Si, comme moi , vous avez vu le film , on se demande maintenant si l'utopie pouvait devenir réalité....les élections sont un leurre bien gardé, avec un zeste de démocratie et beaucoup de barrières.

COMMENT les possédants de nos jours se défendent à coup d'une Europe déviée, des G20 G8 et autres numéros. COMMENT les peuples vont pouvoir s'en sortir ? La Grèce l', Espagne, le Portugal et même les Etats UNIS  ( ?) et l' Afrique san compter l'Asie qui commence à s'énerver, oui, comment venir à bout et rétablir la justice....la politique et les politiciens  vont ils nous donner une solution ? 

s'en remettre à Marine LE PEN qui trimballe les casseroles de son père du racisme et de la fermeture des frontières ?

Pauvre COLUCHE  son idéal en a pris un grand coup, même le show bize  en a profité, les restos du coeur sont TOUJOURS LA

COLUCHE , tu leur avait donné de l'espoir à tous ces sans grades,auront ils la force de se rassembler en un printemps planétaire ?

Lire la suite

18/06/2011

VERS LA LUMIERE

c'est à cela que devait penser VAN  GOGH le peintre bien connu, Les Tournesols ne sont pas, me semble-t-il, une quelconque nature morte, peindre  ce tableau etait pour lui plus qu'une peinture pour faire joli, tout son amour de la vie,ses espoirs sa souffrance transparaissent, il aura fallu du temps pour que soit reconnu son talent et décripter les messages qu'il voulait inconsciemment faire passer.

une pensée de Van gogh :"N'oublions pas que les petites émotions sont les grands capitaines de nos vies et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir."
Vincent Van Gogh

lla-valse-des-fleurs-avec-Vincent-enfin-trois-tournesols-dans-un-vase.jpg

 

 

11/06/2011

untitled

il n'est d'effroyable dans la solitude que de découvrir que personne n'a besoin de nous, que nous ne manquons déjà plus ni à l'avenir, ni au présent, et que le passé ne nous accorde une existence qu'à l'agrément de notre mémoire subjective652950634.jpg

01/06/2011

AU REVOIR

à bientôt peut-être

Lire la suite

LA BOUCLE EST BOUCLEE

concombre.jpg

Après la vache folle, les oeufs,les poulets,les poissons d'élevages etc..nous voila maintenant attaqués par les légumes.

 

comme souvent je me pose la question POURQUOI ? la production forcée, les subventions,agricoles les grandes surfaces , MONSANTO et les engrais, la course au rendement.

 

il ne nous reste plus qu'à rechercher comment nous nourrir sainement, il y a les productions bio ( pas pour le porte monnaie de tout le monde) et encore, l'air,l'eau, la terre sont pollués

 

Il y a quelques décennies des illuminés avaient prévus que nous pourrions nous nourrir artificiellement , plus de cuisine,tout dans des pilules ou des poudres, vitamines,oméga,,anti oxydants,etc...enfin tout quoi

 

quelle belle perspective, nous devenons peu à peu un univers de zombies et, pire que tout nous pourrons bientôt nous cloner pour nous reproduire.

 

c'est la fin d'un monde de douceur de recherche d'énergie à tout prix; notre responsabilité devient écrasante.

 

Allons nous laisser faire, suivre comme les moutons ces mauvais bergers du fric, le monde estg en pleine mutation, nous faisons partie de cet univers qui ne protège pas l'homme , il faudra agir, réfléchir, choisir avec le peu qu'on nous laisse pour la réalisation.

 

je ne suis pas pessimiste,le courage,la joie de vivre et notre détermination seront au rendez-vous