Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/06/2011

untitled

il n'est d'effroyable dans la solitude que de découvrir que personne n'a besoin de nous, que nous ne manquons déjà plus ni à l'avenir, ni au présent, et que le passé ne nous accorde une existence qu'à l'agrément de notre mémoire subjective652950634.jpg

Commentaires

un homme (une femme libre) sera desesperement seul(e). la solitude est le prix a payer pour la liberté, et "La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" a ecrit René Char... ne desespere pas pas Ginette, c'est terrible d'être libre, lucide et honnete, c'est terrible de se sentir seul... mais on n'est jamais aussi seul que dans la foule, ou mal accompagné, et c'est le destin de l'homme, que d'assumer cette terrible lsolitude... mais il existe quand mêm des moments d'amitié, de tendresses, de fraternité, dont je suis sûr que tu te souviens...

Écrit par : puzzle | 11/06/2011

OUI...

Écrit par : ginettei | 11/06/2011

Hélas oui Ginette et je parle en connaissance de cause, la solitude est terrible on a tout pour être heureux (simplement) et tous les nouveaux outils pour avoir (sois-disant) des centaines d'amis mais, on ne se parle presque plus. Avant les voisins se parlaient, maintenant on ne sait même plus qui habite dans nos bâtiments ou certains ne disent même pas bonjour en se croisant dans les escaliers ou se mettent des mots anonymes dans les boites à lettres.
Raccrochez vous à votre peinture, à votre blog et même si on ne se connait pas, nous aimons venir passer un moment avec vous.
Courage, parfois, pas tous mais certains ne valent pas la peine de s’intéresser à eux, moi aussi je me suis isolée et j'ai coupé les ponts avec mes sois disant amis, parfois on est bien seuls même avec ses amis..... allez bon courage à vous revenez nous vite.
A bientôt

Écrit par : Marie | 11/06/2011

Au fait j'adore votre photo

Écrit par : Marie | 11/06/2011

merci Marie. merci puzzle, je ne vous connais pas mais vous me connaissez, c'est la magie d'internet, pourtant derriere ces mots j'aimerai savoir, peut-être ne faut-il pas et accepter ce qui nous et offert tout simplement.
moi aussi j'aime cette photo qui symbolise le mystère de l'humain et sa spiritualité.

Écrit par : ginette | 12/06/2011

Ginette, nous sommes tous seuls. Cette triste réalité est le reflet de notre société et pas forcément le résultat dû au parcours de vie d'un individu. Bien sûr lorsque une tranche de nos vies a connu la solidarité, la vie familiale épanouie il y a de quoi être amers et terriblement déçus. Pourtant, n'est-il pas plus effroyable de penser à cette génération qui ne connaîtra jamais ces valeurs et ne se doutera même pas qu'elles aient pu exister.
Peut-être est-il de notre dernière mission d'être la mémoire de ces liens sociaux qui rendaient la vie plus facile dans les pires épreuves et qui nous donnaient la certitude que demain allait être un jour meilleur.
Malgré notre lassitude et parfois notre désespoir nous devons puisier au plus profond de nous même pour que nos jeunes puissent construire une vie plus belle et plus sereine.
Il y a la peinture de Ginette pour le dire.
Il faut continuer. Courage, Ginette.

Écrit par : PLANET TAKA-YAKA | 12/06/2011

je ne crois pas qu'il faille se resigner, nous admirons tous ce beau jeune homme de 93 ans (...), dont le minuscule opuscule "indignez-vous", est un best-seller de l'edition, à faire pâlir tous nos philosophes de cour et de recreation, patentés ou auto-proclamés, et le cri de ralliement de toute une jeunesse desesperée et avide de changement de Madrid à la Bastille... courage Ginette ! tu es de cette espece, celle de Stephane Hessel...

Écrit par : puzzle | 12/06/2011

pour vivre on a besoin des autres, merci d'être là.

Écrit par : ginette | 12/06/2011

"Regarde, écoute et tu sauras qui tu es!"

Nous n'avons plus l'âge du doute sur nous même,
votre retour même sans titre
en est la signature, chère Ginette, bon Dimanche.

(Au fait, vous avez écrit:
untiled au lieu de untitled,
pardonnez mon ton péremptoire,
parfois il est bon de battre le tambour.)

Écrit par : michel, à franquevaux. | 13/06/2011

au fait, Michel....quand je rgarde "est-ce que je vois, écouter aussi est l'une des choses les plus difficiles quand le regard est sur l'égo on ne peut rien entendre.
merci de me le rappeler
il y aura encore des titres
encore de peintures
et ( malice du jour ) je vais sous peu recycler mon appareil auditif...
vos commentaires sont précieux et je n'oublierai pas d'ajouter un t à mon titre,

Écrit par : ginette | 13/06/2011

Ginette, je suis ravie d'avoir pu vous rencontrer
cela donne une autre dimension a la lecture du blog

Écrit par : Colapat | 14/06/2011

Moi aussi Colette et vous revoir encore si vous passez par ici sera un vrai plaisir

Écrit par : ginette | 15/06/2011

Ginette tu as le blues mais tu n'es pas seule car tes tableaux et tes mots généreux font partie de notre vie J'espère que tu auras l'envie de continuer à nous tenir éveillés devant les injustices et aussi les beautés du monde

Bises

Écrit par : Ulysse | 15/06/2011

Bien dit Ginette et belle photo rouge sang....Est-ce la porte du paradis que tu nous montres ? J'y vois une croix..
Ginette, c'est à nous de travailler pour que notre futur ne soit pas un désert...C'est à nous de laisser notre empreinte dans le coeur de quelques personnes....Tu sais, je crois que c'est pour ça que tant d'hommes politiques aimeraient devenir président..Tu restes à jamais dans l'histoire...Comme les peintres, les écrivains, les génies...comme Mr Euréka qui a dit cette phrase célèbre "Euréka, j'ai trouvé" ou Mr Frigidaire ou Mr Michelin ou Mr Lafouette qui a inventé la crème fouettée...Tu peins, donc, il restera de toi quelque chose...As-tu déjà vendu ou donné quelqu'uns de tes tableaux ?
J'ai bien peur que mes enfants ne gardent aucun de mes écrits, donc peu de souvenirs de moi..Tu sais ce que mon fils ainé m'a dit en voyant un jour toutes mes photocopies volantes ?...."si tu ne les relie pas, si tu n'en fais pas un joli dossier, tes pages volantes vont aller directement à la poubelle..Quelle ingratitude !

Écrit par : juju | 16/06/2011

Je crois que je me suis trompée...La porte rouge n'est pas la porte du paradis, mais de l'enfer...La porte du paradis est jaune et parsemée de roses...

Écrit par : juju | 16/06/2011

chère juju...la porte de l'enfer et la porte du paradis sont en nous, la porte du paradis (!) est moins facile à atteindre,il faut lutter pas toujours facile... en tous cas je vous remercie de l'intérêt que vous me portez qui contribue à me donner du courage.

Écrit par : ginette | 16/06/2011

trop d intelligence nuis heureux les simples d esprit le........

Écrit par : daniel Dodet | 17/06/2011

royaume des cieux leur appartient simple d'esprit dénote beaucoup d'ouverture de simplicité et vision des choses à leur juste valeur, c'est parce que nous ne sommes pas simples que nous devenons bien souvent aveugles et sourds je dirai même compliqués c'est cela qui nous nuit le plus
marci Daniel.

Écrit par : ginette | 17/06/2011

Les commentaires sont fermés.