Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/10/2011

LA FIN D'UN MONDE

 

On nous a prédit «  la fin du monde pour 2012 « »…..

E trange quand même, depuis Nostradamus beaucoup ont écrit là-dessus ; puis, finalement il semblerait que fin 2012 sera la date ultime

Je me prends à rêver, non à la destruction de toutes les planètes et surtout de la nôtre, destruction a laquelle nous participons allègrement, mais à la FIN d’un monde

Ce monde violent de plus en plus violent, de générant la peur et la guerre entre les peuples.

Déjà 2011 a été une année désastreuse pas assez certainement pour que nous rendions compte qu’il faut agir…Dans cette période d’élection, nous nous trouvons désemparés par l’inutilité de la chose, élire un un président qui se comporte en roi favoriser les injustices, désigner des représentants dont le cirque se trouve dans une assemblée impuissante ? ? Les payer grassement alors que de plus en plus se creuse un énorme fossé entre les hommes.

Tout le système est à revoir, il faudrait d’abord balayer devant notre porte, ne rien attendre d’un seul homme, continuer à écrire,proposer,refuser avec notre imagination et la force de nos convictions humanistes

Mettons en route d’autres façons de penser, gardons un esprit critique,ne nous décourageons  pas pour obtenir LA FIN DE CE MONDE.

 

 

Commentaires

Je partage ton rêve, chère Ginette en espérant que l'indignation massive soit enfin comprise et puisse nous éviter une révolte incontrôlable. Les populations mondiales sont à bout de ce pouvoir du fric et de la cupidité de nos gouvernants. Il va falloir être courageux.
Bises.

Écrit par : PLANET TAKA-YAKA | 24/10/2011

oui Ginette l'humanité na pas fait beaucoup de progres, un nouveau monde serait le bienvenu... cette crainte de fin du monde est bien etrange, même si ce n'est pas la premiere, ni la derniere... est-elle le reflet du desepoir grandissant qui nous envahit ? faut-il esperer l'annonce d'un monde nouveau ou au contraire son ecroulement sous un empilement de catastrophes ?

Écrit par : puzzle | 24/10/2011

Moi je crois à une petite blague beaucoup plus perverse que Dieu (celui que vous voulez puisqu'ils sont tous des facettes d'une même perfection) joue à l'humanité : n'est-on pas devant une sorte de choix aujourd'hui ? Mais le choix n'est pas ce que l'on croit. Ce n'est pas nucléaire ou carbone, UMP ou PS, végétarien ou anthropophage. C'est plus global. C'est un choix de vie, un choix intime, la nécessité de regarder en soi et de trouver un nouveau chemin :

- soit l'homme arrive à être bon et à dépasser le karma de son espèce d'ici la fin 2012 et il survivra ;
- soit il n'y arrive pas et ce sera la fin, ridicule, d'une grande espèce qui a réussi à aller dans les étoiles.

A chacun d'entre nous maintenant de faire du mieux qu'il peut. Parce que de toutes façons, nous serons jugés - ne serait-ce que par nous même si nous sommes suffisamment honnêtes - le 21 12 2012.

Écrit par : riekl zhangsun | 26/10/2011

Nous serons jugés ditesvous, ? Par nous-mêmes, ce n'est pas la peine d'attendre si nous sommes conscients et prenons nos responsabilités, sinon par qui ou par quoi ?nous appartenons à cet univers qui se transforme selon nos actions, nous sommes intégrés en bien ou en mal selon nos décisions.n'étant pas croyante en un Dieu tutélaire,je crois que l'humanité doit trouver son propre chemin.

Écrit par : ginette | 26/10/2011

nous serons jugés par l'écart entre ce que nous sommes et ce que nous aurions pu être. Le reste importe peu, comme vous dites, en regard des étoiles. Mais on peut voir la fin du monde comme cette nécessité d'être suffisamment en accord avec soi-même pour faire en sorte que l'humanité trouve son chemin. et ne finisse pas dans un cul de sac :-)

Écrit par : riekl zhangsun | 26/10/2011

On va profiter de ce que ce pov'monde nous offre encore, l'amour.

Écrit par : lutinbleu | 27/10/2011

Tu as raison Ginette si nous voulons changer le monde commençons à nous changer nous mêmes et à nous désintoxiquer des besoins inutiles

Écrit par : Ulysse | 27/10/2011

que dire ?

Écrit par : AKELA | 27/10/2011

nous changer, oui, mais si autour de nous on continue a piller, spolier, polluer la planete, a quoi servira notre effort ? il y a eu par le passé bcp de tentatives de retour a la simplicité, la nature, la vraie vie, dans un cadre individuel ou collectif, vieux croyants en russie, indiens d'amerique, hippie en californie, communautés ecologistes en ardeche, thoreau dans sa cabane du canada, kerouac... mais peuvent-elles aboutir a un changement du mode de vie de la societe qui court au desastre sous l'effet conjugué de la bombe demographiuqe et de la diminution des ressources alimentaires, energetiques et minieres ? bien sûr on sera plus la, mais nos enfants, oui...

Écrit par : puzzle | 28/10/2011

la vie est un éternel recommencement, au vu de toutes ces expériences nous nous devons d'en tirer les leçons, la dernière celle de la récupération des richesses au détriment des peuples aura été la plus cruelle. certains, dont nous, en avons reçu des miettes, arrachons le bandeau si nous le pouvons...

Écrit par : ginette | 28/10/2011

Et avec tout ça, Dieu n'est pas un écolo ! Pensez donc, quand il a créé l'homme et la femme, songez qu'il a fait passer le tuyau d'évacuation des matières toxiques à travers une aire de loisirs !
Pfff ! tout fout l'camp !

Écrit par : la calmette | 30/10/2011

très drôle jack!!!

Écrit par : ginette | 31/10/2011

Les commentaires sont fermés.