Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/04/2011

LA GIFLE

....ce jour là.... comme dirait( O.D.B le maintenant célèbre humoriste ) il faisait un temps magnifique et un  soleil radieux  dans une ville du cantal bien connue pour son temps froid ou incertain. Donc ce jour là ma mes parents s'habillent " en Dimanche, comme on disait à l'époque en 1932, maman avec son plus beau tailleur, papa pantalon de golf muni de son superbe appareil photo kodak à soufflet décident de prendre une photo de leur fifille unique à ce moment là car à cette époque la France était le pays des enfants uniques bécause la crise depuis 1929 et les lois sociales inexistantes..

veuillez m'excuser de cette phrase un peu longue, replaçons nous dans le sujet :

un soleil éclatant sur le coup de midi, il fallait bien inaugurer tout ça en fixant sur la pellicule mon uniforme de petit marin  très en vogue et ce soleil presque innatendu ..

J'avais donc cefichu soleil dans les yeux, marre de tous ces préparatifs nécessaires je me mis à pleurer, " ouvre les yeux crie papa, je peux pas ya le soleil....une minute seulement voyons reprit papa en réglant l'appareil           pour la pose.

NNNNNNNNNNNNNNON  je veux pas....du coup maman sort de sa réserve habituelle et s'avance vers moi la main levée ..papa appuie sur le déclancheur et réussit ainsi une photo très originale.

mais la gifle ? Je ne me rappelle plus en ce temps là gifle et fessée ne faisait pas la une et nous ne en portions pas plus mal...

maintenant il faudrait alerter la police traiter mes parents d'horribles  éducateurs faisant supporter des sévices à leur enfant ( unique de plus)

je ne leur en ai jamais voulu mais par contre en ce moment il y a beaucoup de fessées et de claques qui se perdent.... 

Lire la suite

23/04/2011

pouce" !!

bonnes fetes de PAQUES

Lire la suite

22/04/2011

ET NOUS ALORS LES RETRAITES ?

DSCN0495.JPG

Les  prochaines élections ( dans 12 mois) font fleurir plein de promesses..une prime sur les dividendes, une prime pour tous les salariés….très joli tout ça encore faut-il être salarié…pour les autres les sans travail, les sans revenus promis juré par un candidat 850 euros permettant de subsister jusqu’à  la  raison prochaine.

 

J’attends donc avec impatience les mesures pour les retraités…tant qu’à faire  faudra y penser aussi..

 

L’espoir fait vivre  il n’empêche pas de mal vivre

En attendant tous ces pactoles je vois fondre misérablement ma retraite et comme sœur anne, je ne vois rien venir

18/04/2011

nouvelles d'un jour

Copie de IMGP0140.JPG

16/04/2011

IL EST TOUJOURS JEUNE

et combien présent dans la mémoire collective

charlie chaplin.jpgIMGP0267.JPG

14/04/2011

ECOLOGIE une note de 2009 toujours d'actualité

couleurs.jpgPARLER D'ecologie aujourd'hui deviendrait un lieu commun, sauf que derrière ce terme se cache bien des choses, posons nous la question, : est-ce que pour nous l'écologie c'est d'utiliser tous les biens de consommation en lisant scrupuleusement les étiquettes, trier nos déchets et hurler en choeur " respectons la planète alors même que nous sommes conditionnés  à une société de production, bien sûr on rêve d'une terre pure, d'un air pur alors que nos villes sont sursaturées par la pollution, supprimer les usines en créant des chomeurs,manger écolo malgré les pluies acides..

la question est vaste et les " grands vainqueurs " des élections de DIMANCHE 7 Juin sont les  "verts "; si l'on gratte un peu on va trouver aussi bcp de report des voix des socialistes en colère mais l' Ecologie, pour moi c'est un tout, une politique bien plus large qui se tournerait vers les pays les plus pauvres, ceux dont les enfants meurent de faim et qui trouvent pitance dans les déchets comme des bêtes, ceux dont confisque la terre, ceux qu'on exploite est-ce cela que nous avons voulu dire en votant BOVE ? JE NE LE CROIS PAS.

Ne laissons pas l'écologie devenir une "politique de pacotille " la bataille est mondiale même si elle commence par des petites choses, nous devons d'abord défendre notre territoire contre les spéculations de tous ordres sur les biens et les personnes l'écologie pourrait bien être l'arbre qui cache la forêt - --

09/04/2011

retour aux sources

un poème, tnouvé dans mes archives d'un poète inconnu :

NAITRE , c'esr rêver d'être,

c'est le combat dre notre avenir du sommeil éternel

de ta position foetale, de ta vie passée

a ton  cri d'arrache-vie

jusqu'au pouvoir que tu détiens déjà

surtout garde le au fond de ta main fermée

auprès de ton  coeur

Naître c'est renaitre

n'être qu'homme ou femme

c'est beaucoup pour vivre

aujourd'hui ta premiere lutte c'est d'être

Guilhem de Camares

 

 

3199471890_c9194a8a76.jpgl le rougier de CAMARES

Lire la suite

07/04/2011

LE CANARD LAIQUE

canard.gifce n'est pas une plaisanterie.

Au sujet des débats sur la laïcité et des propos de M.Gueant..je m'interroge et pas seulement sur ces propos que  beaucoup de français ( dont moi ) ne se sont pas offusqués parcequ'ils étaient empreint de vérité et de sincérité, mais encore et toujours sur l'attitude des politiciens et des journalistes, pas de quoi casser trois pattes à un canard.

En plus le P.S nous annonce enfin son  programme, tout le monde connait mes idées de " gauche " pourtant j'ai trouvé la rose bien pâle.

Pour en revenir à LA LAÏCité, il me semble qu'insidieusement les cantines scolaires et autres ont fait un  pas de géant : nous avons maintenant aux menus un nouveau plat  : le hachis parmentier au canard...après tout la cuisine est une création et dans un hachis on peut bien mettre de tout et de rien toutefois mon esprit critique s'est mis en route,  cette jutification de hachis de canard ne serait-elle pas pour faire avaler ledit plat à ceux dont la religion bannit le porc 

Je n'exagère pas, petit à petit nous faisons des concessions tout à fait banales, après tout moi si je n'aime pas les épinards je les mange le vendredi parce que le poisson est trop cher et que ma religion ne m'interdit plus la chair des animaux même en carème

un peu de bon sens voyons et ne nous laissons pas submerger par des combats politiques destinés à récolter des voix.quant à ceux qui n'aiment pas la France.....vous connaissez la suite.

soyez quand même rassurés, je n'ai pas adhéré  au  FN  et je vais de ce pas aujourd'hui acheter mon canard avant qu'il ne se déchaine