Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/04/2011

LA GIFLE

....ce jour là.... comme dirait( O.D.B le maintenant célèbre humoriste ) il faisait un temps magnifique et un  soleil radieux  dans une ville du cantal bien connue pour son temps froid ou incertain. Donc ce jour là ma mes parents s'habillent " en Dimanche, comme on disait à l'époque en 1932, maman avec son plus beau tailleur, papa pantalon de golf muni de son superbe appareil photo kodak à soufflet décident de prendre une photo de leur fifille unique à ce moment là car à cette époque la France était le pays des enfants uniques bécause la crise depuis 1929 et les lois sociales inexistantes..

veuillez m'excuser de cette phrase un peu longue, replaçons nous dans le sujet :

un soleil éclatant sur le coup de midi, il fallait bien inaugurer tout ça en fixant sur la pellicule mon uniforme de petit marin  très en vogue et ce soleil presque innatendu ..

J'avais donc cefichu soleil dans les yeux, marre de tous ces préparatifs nécessaires je me mis à pleurer, " ouvre les yeux crie papa, je peux pas ya le soleil....une minute seulement voyons reprit papa en réglant l'appareil           pour la pose.

NNNNNNNNNNNNNNON  je veux pas....du coup maman sort de sa réserve habituelle et s'avance vers moi la main levée ..papa appuie sur le déclancheur et réussit ainsi une photo très originale.

mais la gifle ? Je ne me rappelle plus en ce temps là gifle et fessée ne faisait pas la une et nous ne en portions pas plus mal...

maintenant il faudrait alerter la police traiter mes parents d'horribles  éducateurs faisant supporter des sévices à leur enfant ( unique de plus)

je ne leur en ai jamais voulu mais par contre en ce moment il y a beaucoup de fessées et de claques qui se perdent.... 


la gifle n) 2.jpg

Commentaires

Tout a fait d'accord sur la dernière phrase...au lieu éternellement de parler de claques et fessées, de mort de toros, de guerre dans le monde... Les parents actuels tout simplement élevaient leurs progénitures.

Écrit par : JJac30100 | 28/04/2011

Ben il parait que maintenant ce sont les m...aires qui donnent des gifles !

Écrit par : Pat | 28/04/2011

Ben alors Ginette, tu nous l'a déjà raconté celle-là... elle t'a finalement drôlement marquée cette gifle ( à moins que ce soit parce que tu as gardé une photo :-)
Mais que t'étais meugnone malgré la petite grimace.

Écrit par : La Calmette | 28/04/2011

merci de ta fidélité à mon blog Jack, j'ai réédité cette photo en réaction à toutes les bêtises distillées par les médias et autres comme si une gifle ou une fessée pouvait traumatiser les enfants, pour ma part je crois que la violence est ailleurs : dans le martyre de certains enfants battus bien plus encore que leur maman, dans l'exploitation qui est faite dans certain pays,de l'abandon par la famille ou le laisser aller tel qu'ils deviennent à leur tour des tortionnaires, c'est de cela qu'on devrait parler un peu plus, j'ai bien dû recevoir quelques fessées et, ma foi cela ne m'a pas empêcher d'aimer mes parents, jamais il ne me serait venu à l'idée d'aller m'en plaindre.

Écrit par : ginette | 29/04/2011

Ginette il n' y a hélas pas que pour les enfants que des claques se perdent !

Je te rassure quant à ma présence parmi les invités qui tournent et disparaissent chacun leur tour ....

Merci pour ton attention

Bises et bon " ouiquende !"

Écrit par : Ulysse | 29/04/2011

bien vrai une vraie fessée donnez avec amour a toujours servie

il nous emmerde avec leur connerie d anti tous
dodet

bonne journée dimanche

Écrit par : dodet | 30/04/2011

Je ne me souviens pas avoir reçu de gifle de mes parents...
Je me souviens que lorsque ma mère me disait : "je le dirai à ton père ce soir" et je trouvais ça bien plus contrariant qu'un gifle que j'aurai oublié 5 minutes après.

Ceci dit la démonstration de la gifle sur le spot à la télé est bien trop exagérée et ne reflète pas à mon sens la réalité.

Écrit par : Colapat | 30/04/2011

Les commentaires sont fermés.