Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/02/2011

le cri

18-munch-le-cri_1225472937.jpg

la police,la justice la santé, l'éducation,le travail,et maintenant les affaires étrangères....

pas si étrangères puisque les pays pourtant taxés de dictature et d'offense aux droits de l'homme

font quelques cadeaux à nos ministres les plus en vue, vous me direz que cela fait partie des avantages de la fonction,que beaucoup en ont profité ,mais maintenant le contexte n'a plus d'importance : notre président si populiste accepte les invitations au Fouqu'ets ( à moins que ce soit lui qui invite avec nos sous , les croisières et tout le reste; on comprend mieux pourquoi beaucoup de candidats, la main sur le coeur , ont envie de servir la France.

les réformes ont bon dos mais quelles réformes ? la FRANCE N'est plus qu'un cri qu'on cherche à bailloner

pour illuster en peinture cette note je vous offre aujourd'hui LE CRI de Munch.

 

 

 

 

Commentaires

Encore une polémique qui me surprend !!!
De tous temps nos gourvernants ont profité de ces principes qu'ils soient de drote ou de gauche;

Une question :
Quand tu es invitée chez des amis, tu paies ton repas où on te l'offre ?

Et la fois d'après quand tu rends l'invitation : tes invités paient leur repas ou tu leur offre ?

A mes yeux le principe est le même, alors je suis surprise que les journalistes aient soulevés un tel problème;
De plus quand les invitations des hommes et femmes d'état ont acceptés les invitations, le pays invitants n'étaient pas en plein cahot.
J'appelle ça de la diplomatie entre pays.

Je suis désolée Ginette de ne pas penser comme toi et de ce fait t'autorise à supprimer mon commentaire.
En toute amitié.

Écrit par : soezic | 09/02/2011

Bonjour, j'arrive depuis facebook sur votre blog, et j'exprime mon ras le bol de ces polémiques dont la plupart des internautes commence à avoir la nausée, non pas envers ceux qu'elles visent mais de ceux qui en profitent pour se mettre en avant et faire croire qu'il n'y a que ceux qui sont au gouvernement qui profite des largesses de leur position, il y a aussi les sportifs, les acteurs, les hommes d'affaires qui sous couvert de leur notoriété encaissent des pot de vins, faut ils les blâmer eux aussi, les jalouser, leur cracher dessus, les journalistes qui mette au grand jour ces affaires sont ils aussi à l'abri de révélation sur leur vie professionnelle et ce quelle cache. il faut arrêter de tirer a boulet rouge sur tout ce qui ne plait pas a une minorité et qui vomit sa haine comme le permet aujourd'hui le clavardage d'Internet.

Écrit par : Gérard | 09/02/2011

l'homme, les hommes sont ainsi fait Soezic , il faut être très fort pour résister aux avantages ue procurent une situation privilégiée et nous ne sommes pas des anges,même à tous les nivaux comme dit Michel nous trouvons toujours les mêmes dérives, cependant, nous en sommes arrivés à trop d'injustices, ceux que nous avons désignés se devraient de respecter quelques règles surtout qsuand ils sont en représentation d'un pays, nous avons sans vergogne exploité et colonisé des peuples,nous avons accepté trop de compromissions qui nous arrangeaient, dire qu'il faut que cela changd ce n'est pas tirer à boulet rouge sur des personnes mais prendre conscience que nous devons nous respecter et nous faire respecter.Je comprends bien tes exemples Soezic mais ils se situent à un niveau amical et non politique quand j'invite un ami c'est pour lui faire et me faire plaisir non pour en tirer quelque avantagre, et toi aussi, je ne sais pas Michel si je fais partie d'une minorité, et je n'ai de haine que pour les exploiteurs et il ne s'agit pas de haine à proprement parler :mais d'un triste constat.
J'ai moi aussi bequcoup d'affection pour mes amis,dont tu fais partie, je respecte leur opinion et il ne me viendrait pas à l'idée de supprimer ton commentaire car il a sa valeur.
je vous embrasse à tous les deux

Écrit par : ginette | 09/02/2011

J'adore ce tableau !

Écrit par : Ju | 09/02/2011

merci ju,très discrète mais efficace, je reviens de chez toi et j'ajoute ici le lien de la très bonne vidéo du journal de la personne.
bises
http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/merde-on-srappelle/

Écrit par : ginette | 09/02/2011

Ginette par un curieux hasard mon commentaire sur le cri s'est retrouvé sur la note précédente !

Écrit par : ulysse | 10/02/2011

Bon puisque tu n'as pas supprimé le com de Soezic, je vais pouvoir dire que je pense à peu près comme elle. J'en ai marre de voir les socialistes se focaliser sur des trucs comme ça tout en laissant dériver la France...Ils ne risquent pas de prendre le pouvoir de cette manière ! Je n'approuve pas le fait que les politiciens profitent de leur position, mais ils le font tous, et le tonton n'a pas hésité à le faire lui aussi. Je n'aime pas qu'on vomisse sa haine comme dit Gérard, et je le vois bien sur ma page Facebook, mes amis de gauche le font systématiquement !

Écrit par : marie | 10/02/2011

chère Marie, pourquoi aurai-je supprimé les opinions de mes amisSoezic et MICHEL alias gérard, ce qui m'étonne par contre c'est que toi aussi tu as le même raisonnement et, que me connaissant tu puisses penser que je suis influencée par des socialistes ou quiconque que ce soit, je ne ferai pas référence à tonton, comme tu dis, mais je fais référence à ce que je vois,les; temps sont durs pour les peuples, le nôtre commence aussi à souffrir pas mal pourquoi ? parce qui'l faut que nos gouvernants de quelque bord qu'ils soient écoutent et comprennent-, parce qu'il est temps depuis qu'on le leur dit qu'ils agissent et vite pour ne pas avoir des débordements qui seront difficiles....je l'avais mis dans une autre note nous faudra-t-il attendre les effusions de sang ?
ulysse a raison, ils sont sourds ou alors trop manipulés par le fric.

Écrit par : ginette | 10/02/2011

Je viens d'acheter "Indignez-vous"
Il n'y a pas de haine dans ce petit livre
mais un constat affligeant

Quant aux "infos" c'est comme la " pub"
trop de répétitions
trop de fausses infos

Écrit par : Colapat | 16/02/2011

Les commentaires sont fermés.