Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/02/2011

faut-il suivre ?

En me promenant sur facebook je suis de plus en plus désemparée et même époustouflée ...pourquoi ce mélange des genres sur ma page d'accueil, je ne suis pas...  pire, j'y comprends rien, je navigue de conneries en réflexions plus ou moins sérieuses,du coq à l'âne et du presque sérieux à n'importe quoi..vous allez me dire que je ne suis pas obligée sinon par curiosité et même par intérêt mais je  ne suis plus dans le coup.

en passant la revue, ce qui me gêne souvent c'est la façon d'exprimer ...et dire qu'on veut apprendre l'anglais en maternelle !!

je vais faire encore un petit effort, histoire de rester " dans le vent " en me  posant quand même des questions.

Ecrire et échanger sont porteurs à condition de ne pas déverser des âneries et de laisser une part de mystère et de rêve.

facebook c'est comme disait un certain ESOPE au sujet de la langue : la meilleure mais aussi la pire des choses

 

Commentaires

Citation valable aussi pour tout Internet

Il faut savoir prendre ce qui nous intéresse et délaisser le reste

Le tri est ardu je vous l'accorde

Belle journée Ginette !

Écrit par : Pat | 02/02/2011

pas faux

Écrit par : pierrot le zygo | 02/02/2011

Facebook , est pris d'assaut par les jeunes en particulier, et chez eux la langue française est ecorchée sans vergogne, c'est une façon aussi de pour ceertains de crier son problème du jour, ses angoisses, sans que ça tire à conséquence, c'est aussi un peu trop se dévoiler pour d'autres sans se rendre compte que parfois ça va un peu trop loin.
Facebook est un lien de communication, quand je vais sur ce site, c'est comme si j'ouvrais ma fenêtre et regardais dans la rue ce qui s'y passe,
Le tout c'est de prendre ce qu'on y lit avec beaucoup de recul, savoir communiquer avec ses amis en utilisant les messages privés, ça permet aussi d'y voir ses amis présents et tchater avec eux si on en a le temps.
J'aime bien quand tu laisses un message sur facebook pour nous prévenir d'une nouvelle note, tu vois chacun l'utilise à sa convenance.
Bises Ginette


PS : Encore une fois j'adore ta note, ton questionnement...

Écrit par : soezic | 02/02/2011

coucou ginette, Pas faux tout ça oui, mais... tu vois, c'est parce que j'ai vu ton lien sur facebook que je t'écris maintenant (ce qui ne m'empêche pas de penser à toi à d'autres moments...). Facebook, chacun le prends comme il veut, moi je picore, un petit coup d'oeil 1 fois, 2 fois, 3 fois par semaine, c'est selon. J'y prends des petites nouvelles des uns et des autres, des annonces sur des sorties qui m'intéressent, des infos sur des trucs rigolos ou au contraire révoltants... Je dépose peu de choses, du fait du mélange des genres justements. Mes amis facebook ne sont pas mes amis blogeurs (si, si pour certains, mais il y a aussi plein de personnes du boulot ou des amis d'amis avec qui au final je ne partage qu'un centre d'intérêt...). bref, Facebook pour moi, c'est un réseau à prendre avec un peu de recul, mais qui fait partie de notre monde. Bisous ginette et j'espère à bientôt !!!

Écrit par : doro | 02/02/2011

J'ai décidé que facebook ne m'intéressait pas..Je trouve que je passe assez de temps sur les blogs....Facebook, j'ai du y aller 3 fois et ça m'a très vite gonflé....Quand je pense que mon fils ainé qui n'aime pas du tout les blogs a ouvert un compte sur facebook....Bon d'accord, pour son boulot, mais, ça m'a surpris..
veux-tu être mon ami ?
oui, je le veux
l'ami de mon ami aimerait devenir ton ami, est-ce-que tu l'acceptes ?
bien-sûr....
alors, ami comment vas-tu ? est-ce qu'aujourd'hui, il a fait beau chez toi ?
oui, il a fait beau..J'en ai profité pour m'épiler les sourcils...
Bff..Bon, je blague, mais, les blogs, c'est peut-être un peu ça aussi.....Du voyeurisme...Les blogs qui ont le plus de succès, ce sont ceux qui racontent heure par heure leur journée....ou les recettes de cuisine...Tiens, j'en ai mis une pour demain....la recette de la tartiflette....parce que je ne voulais pas manger de chocolat...

Écrit par : juju | 05/02/2011

tu me tentes chère juju avec tes recettes alors que je me bats avec les kilos en trop,je sais au lieu de penser à une lutte qui pourrait devenir une défaite je ferai mieux de penser à autre chose qu'à la cuisine mon péché mignon.
quant à facebook je trouve un peu triste d'être obligée d'en passer par là, comme dit Doro une blogueuse amie que je n'aurai jamais rencontré s'il n'y avai eu que facebook, il faut vivre avec son temps, drôle de temps quand même où on ne prend plus le temps d'approfondir, elle court..elle court.... la maladie d'amour
après ça je vais quand même voir ta recette.

Écrit par : ginette | 06/03/2011

Les commentaires sont fermés.