Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/11/2010

ET SI C'ETAIT VRAI ?

9782916542003.jpg

on apprend à tout âge

je crois qu'hier au soir n ous avons bouclé la boucle Mesdames et Messieurs, réjouïssez vous

nous avions les riches, les pauvres, les paumés,les classes dites moyennes et bien maintenant voilà qu'appareit une autre catégorie

LES CHOMEURS HEUREUX

Si vous êtes chomeurs depuis de nombreux mois, si malgré vos diplomes vous n'arrivez pas à vous réinsérer par le travail et que vous êtes dépressifs, c'est votre faute, vous ne savez pas exploiter la situation.

Des gens se sont organ isés, s'arrangent pour faire avec le peu qu'ils ont ( heureusement et pour combien de temps ?) ils ont du courage de l'imagination, du temps évidemment, ils peuvent s'adonner à toutes sortes de choses qu'il n'avaient plus le temps de faire,trouver d'autres sources de revenus, ils ne sont pas dans la rue, sauf s'il fait très beau, ils n'auraient pas l'idée de subsister avec les restos du coeurs...non ce sont des intellos en bonne santé évidemment et pourquoi leur parler de retraite à 60 ans alors qu'il ont trouvé le bonheur maintenant.

Ca y est la mamie décroche, elle se prépare à rejoindre le paradis dis-donc, la voilà maintenant qui dit n'importe quoi; et bien pas du tout, comme la mamie a du temps et la télé elle est soumise aux lavage de cervaux et elle est contente, la mamie, de savoir que ses petits enfants pourront trouver le bonheur, plus la peine d'envoyer des CV, et le POLE EMPLOI c'est histoire de se dégourdir les jambes et la mémoire

on peut trouver le bonheur en étant chomeurs, c'est même recommandé.

D'après l'émission d'envoyé spécial d'hier, je suis un peu moins bête aujourd'hui .

images.jpg

Commentaires

France 2 devient la "voix de son maître"

Écrit par : AKELA | 26/11/2010

c'est tellement gros que c'en devient indécent !

Écrit par : ginette | 26/11/2010

J'ai aussi vu cette émission, ça m'a surprise, mais quand même il me semble que ce n'est pas en France, un chomeur français serait déjà radié il me semble s'il vivait de la façon décrite dans le reportage... mais bon ce sont mes coyances, et je suis comme toi Ginette la retraite me gagne, enfin presque puisque ce ne sera pas pour cette été comme cela devait mais il me faudra attendre 1 an et 4 mois de plus que prévu.

Bises à toi et bonne semaine

Écrit par : soezic | 29/11/2010

Dommage que je n'ai pas vu cette émission...Car j'aurai pu me défouler....Des chômeurs heureux...Au bout de combien de temps ? Car, au bout d'un an, tes indemnités baissent à la vitesse grand V.....A moins que ces chômeurs n'avaient des rentes..
Quoique ce que tu viens de dire me ramène à ma belle-soeur, qui, le jour où elle a reçu sa lettre de licenciement a eu un sourire ravi....La factrice lui demandant : "vous avez reçu une bonne nouvelle ? "Oui, je viens de recevoir ma lettre de licenciement'....La factrice a du penser qu'elle devenait folle...
Je te l'ai peut-être déjà raconté celle-là....J'ai aussi été contente pour ma belle-soeur..
Moi, dans 2 mois, je serai aussi "une chômeuse"..Heureuse, je n'en sais rien....On verra ce que l'avenir me réserve..Certainement pas que du bon..J'en doute, vu les circonstances actuelles...Pourtant, en apparence, j'ai tout pour être heureuse actuellement...Oui mais les apparences sont souvent trompeuses...

Écrit par : juju | 30/11/2010

ma chère juju, il faut garder la tête froide : sans au cun revenus , à moins d'être rentier, d'avoir des maisons, de jouer en bourse ou quelque autre chose touchant au capital, on ne peut pas vivre..
reconnais quand même que des commerçants un peu vicieux ou débrouillards ne s'en sont pas trop mal tirés car ils avaient mis avant " la faillite ou la retraite suffisammen t d'argent disons...à gauche ( comme quoi tu vois que la gauche a quand même du bon )
personnellement je n'ai jamais eu que mon travail et celui de mon mari, je n'ai jamais eu droit à rien, faisant parti des soi-disant nantis qui travaillant à deux ne pouvaient bénéficier d'aucune loi sociale....ce qui n'était pas le cas de commerçants eux aussi pas trop mal argentés qui - tout en investissant pour leur retraite arrivaient - Dieu sait comment - à avoir des bourses pour leurs enfants....., je souhaite de tout coeur que vous fassiez partie des chomeurs heureux et je t'embrasse.

Écrit par : ginette | 01/12/2010

Les commentaires sont fermés.