Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/08/2010

LA NUIT DES ETOILES

vangogh-nuit_etoilee2.jpg van gogh nuit étoilée

En core ce soir et demain pour nous plonger dans le merveilleux.Si vous avez la chance d'être à la campagne, loin des lumieres des villes et des voitures, ne laissez pas passer ce moment unique qui se renouvelle chaque année au mois d'août

j'ai encore souvenance de les avoir observées : nous étions le plus souvent en famille par cette belle nuit d'été ,nous lmarchions sur la route presque en aveugles, lampes électrique à la main pour ne pas nous perdre, seuls les vers luisants balisaient les bord du chemin mais en levant la tête, quelle magnificence, les éoiles filantes se succédaient danss le ciel éblouissant. faites un voeux disait- on, et que de voeux avons nous formulés tout bas, je crois bien que beaucoup se sont réalisés.

belle nuit à vous tous

Commentaires

Comme les grands esprits se recontrent, hier soir je n'arrivais pas à dormir, alors j'ai mis une note sur la nuit des étoiles, j'ai vu 1 étoile filante cette nuit, mais comme j'avais froid je suis rentrée me coucher. Ce soir nous verrons.
Bisous , et demain grand départ.

Écrit par : soezic | 07/08/2010

Il y a quelques années, j'adorais m'allonger dans une chaise longue, un pull sur le dos, avec à côté de moi mes fils, et, commenter avec eux les étoiles....Ce temps-là est révolu..Les enfants font leur vie....Mon mari n'est pas rêveur pour 2 sous et les étoiles ne l'intéressent pas...Je me demande d'ailleurs, mis à part le jardinage et la pêche ce qui l'intéresse...J'ai le cerveau trop encombré pour rêver sereinement et comme je n'ai + de portail, j'ai peur que quelqu'un surgisse (ça arrive..des gitans campent pas loin de la maison et ils ne se gênent pas pour faire le tour de la maison à la recherche de leur chien....
Je me rappelle, enfant, me lever souvent la nuit et m'asseoir sur les marches des escaliers de la maison familiale (je dormais déjà très mal à l'époque)..Jamais ma mère ne l'a su...Je n'avais pas peur en ce temps-là du noir....J'aimais entendre le chant des grillons, regarder la lune et m'imaginer y voir des êtres marcher, entendre un chien aboyer au loin....Soupir...

Écrit par : juju | 07/08/2010

ce soir, bien qu'en pleine ville , j'essairai encore de voir mon étoile, celle qui veille sur ma destinée, il semblerait qu'il faut se dépouiller de l'environnement festif ( difficile) du bruit, de la pollution environnante, de ma propre pollution (idées négatives), elle sera là si je me débarasse de tout ce qui pourrait la gêner....ce soir je chercherai mon étoile !

Écrit par : ginette | 07/08/2010

Moi j'ai pas pu voir les étoiles comme projeté... le pastis et le vin pendant la fête les avaient un peu éclipsées, c'est normal docteur ?
Ce soir peut-être

Écrit par : La Calmette | 07/08/2010

Ma chère Ginette j'espère que tu as encore des voeux à faire et qu'ils seront réalisés

Écrit par : ulysse | 07/08/2010

on est tous des poussières d'étoiles. Mon voeux c'est ton, votre, notre bonheur. On a déja la Vie, c'est énorme, non?

Écrit par : lutinbleu | 09/08/2010

Bonjour Ginette je t'informe à tout hasard que demain se tiendra le sixième Schmilblog 2010 !

Écrit par : ulysse | 11/08/2010

Ah ah celui-là, de tableau, c'est pas toi qui l'as fait :-))

Ca fait deux jours que je pars à pied en fin de journée et que je prends des tas de photos du ciel. Je ne vois pas d'étoiles, mais déjà la lumière changeante et les nuages mouvants, c'est quelque chose de fantastique à regarder.

Écrit par : marie | 12/08/2010

J'ai essayé de t'appeler mais je pense que tu as dû repartir en vacances !

Écrit par : marie | 16/08/2010

Les commentaires sont fermés.