Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/08/2010

DESINTOX

CIMG0106.JPG

Remplir sa ou ses valises,mettre le tout dans le coffre de la voiture ajouter plein de choses sur le toit, se serrer, se caser, ouvrir la radio, ne rien oublier et en route pour les bouchons,..ce sont les vacances juilletistes ou aoutiennes d'un bon nombre d'entre nous :

j'étais depuis longtempsd piquée par un autre virus : respirer, voir du vert des moutons, des vaches dans les prés, le calme et le soir après une journée chaude regarder les étoiles dans un ciel lumineux tout en bavardant avec des amis, découvrir les gens,non en touristes mais avrec le coeur leur parler de leur travail, des habitudes, de la désertification des campagnes, apprécier cette vie simple qui nous fait quelquefois défaut et, oh comble du raffinement,CIMG0083.JPG plus de télé, seulement la radio qui diffuse de la musique classique , pour une cure de désintoxication ce fût une bonne cure, ; maintenant j'ai retrouvé les rues bondées de voitures, les murs des habitations, le cri des mouettes mais je n'irai pas à la plage ou en bord de mer avant septembre.

je ne suis pas sauvage mais quelquefois il faut savoir vider son resprit; j'ai fait le plein d'air pur, un vrai bonheur.

Commentaires

Ravi que tu es pu profiter de ces petites vacances, Bonne semaine Ginete

Écrit par : AKELA | 01/08/2010

Oh, c'est joli. Ca va encore me donner envie de repartir à la campagne. Ah si je pouvais, ça ne serait pas demain, ça serait aujourd'hui.
Je te fais de grosses bises et espère te revoir bientôt.
Notre amie Mireille déménage à la fin du mois.

Écrit par : marie | 02/08/2010

ce petit hameau, c'est BERLAT près de VIANE dans le tarn , berceau de ma famille branche paternelle.

Écrit par : ginette | 02/08/2010

Bonjour Ginette, merci pour ton petit mot d'amitié sur facebook,
Contente de voir que tu nous reviens en super forme et toute créative
Nous nous sommes entrain de préparer les valises, poour une semaine d'un grand voyage, promis je raménerai pleins de belles photos du bout du monde.
A bientôt

Écrit par : soezic | 02/08/2010

bonnes vacances chère soezic.

Écrit par : ginette | 02/08/2010

Si ça continue, je ne risque pas de goûter aux bouchons...car, nous sommes le 3 août et je n'ai encore rien réservé....Nous sommes en vacances, pour moi, le vendredi 13 août et pour mon mari le samedi 14 août. Comme nous ne sommes pas d'accord sur la date de nos vacances et du lieu, peut-être qu'elles se passeront tout bonnement dans l'Aveyron chez mon fils..Bien-sûr que l'Aveyron, c'est joli, c'est vert, c'est pleins de moutons (l'agneau de l'aveyron est célèbre) ou se passeront dans le vert Morvan, chez ma grincheuse de mère, mais, moi, je veux partir en BRETAGNE voir la MER, pas ma mère.....
La campagne, j'ai assez donné quand j'étais jeune et pis, je vis presque à la campagne toute l'année....Je ne veux pas prendre ma retraite à la campagne non plus...Je ne veux pas la passer aussi en HLM...Non, vivre dans une jolie petite ville calme où tu as tout sur place..Car, c'est bien beau la campagne, mais y vivre toute l'année, c'est galère...
Mais, se ressourcer en respirant du vert, Ginette, je le conçois aussi...Boire un verre, ça va, mais beaucoup de verts, bonjour les dégâts....J'arrête, sinon, je vais finir en vers....

Écrit par : juju | 03/08/2010

chère juju
pour toi je serai un peu lus longue, j'espère que tu m'excuseras.
comme toi je n'aimerai pas vivre en pleine solitude , pourtant la campagne - tout au moins un village de campagne aurait été mon rêve, la vie en a voulu autrement;
je crois que tu connais SETE, tant aimé des sétois de souche et des touristes :magnifique lumière, beaux décors, une vraie ville de carte postale dont, par ailleurs les cinéastes ne se privent pas
le revers de la médaille c'est le climat très chaud à partir de juin jusqu'en septembre et je n'ai pu y vivre toute l'année que grâce à de fréquents séjours à la campagne.
maintenant je ne peux y aller souvent aussi retrouver l'air pur ( ce qui n'est pas le cas ici malgré l'air marin) a été une vrai bénédiction.
cela est vrai pour moi car ceux qui aiment la mer ne sont pas concernés et surtout ceux qui peuvent se déplacer facilement ce qui n'est pas mon cas maintenant.
n'empêche que sète c'est quand même très beau et que mon raisonnement est très personnel.
bonnes vacances en BRETAGNE et gros bisous.

Écrit par : ginette | 03/08/2010

je suis heureux de te retrouver Ginette en pleine forme ..

Écrit par : ulysse | 03/08/2010

Depuis son absence , Ginette nous revient en pleine forme et le Tarn est mondialement connu grâce à la cathédrale Ste-Cécile. Youppi !

Écrit par : PLANET TAKA-YAKA | 04/08/2010

ahhh, super ginette est en pleine forme!

Écrit par : lutinbleu | 04/08/2010

Les commentaires sont fermés.