Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/05/2010

GRAND WEEK END

Sans le vouloCopie (2) de le jallissement.jpgir, les premier et huit mai n'étaient que des jours fériés tronqués et tout le monde politique et du commerce se frottait les mains ( si juju passe par là je vais me faire engueuler) n'empêche que ce mois de mai si riche a quand même été amputé de deux jours..au fait, qu'en sera-t-il de Pentecote?   celui là il faudra le garder à tout prix, vous vous souvenez ce fût le moment précieux ou nous parlions tous la même langue, nous nous comprenions, nous étions tous frères, bon ça nous a valu un  jour de congé suppémentaire, et c'est bien pourquoi les faiseurs d'embrouilles veulent le supprimer, non mais des fois, il y a l' Europe à sauver et le reste....mettez vous au travail hommes et femmes désignés pour cela et nous les pelés, les galeux de qui viennent évidemment tout le mal, laissez nous encore un peu le plaisir de courir les bois et les monts en attendant la lutte finale non  la victoire en chantant....En attendant il nous reste l' Ascension et la coupe du monde.

Commentaires

t'as bien raison... mais dans une societe qui se veut de plus en plus égoiste, ou chacun reste sur des positions, chez lui, la porte fermée pour ne surtout pas laisser rentrer les autres... c'est pas gagné !

Écrit par : Ju | 12/05/2010

Ginette, j'ai du entendre mon nom, car me voilà... Tu as lu mon article du 1er mai ? Je disais que, pour une fois, tous les 7 ans (ouais, y'a 7 jours dans la semaine), vous ne devriez pas être égoïstes, vous, tous les autres travailleurs...
Mon mari râlait, tout comme toi, car, lui aurait bien voulu que tout le monde travaille...Mes 2 collègues étaient ravis...3 jours de suite..Pense donc, ça ne leur était pas arrivé depuis 7ans....
Ginette, d'abord, il n'y a eu que le 1er mai, car, le 8 mai, la plupart des grandes surfaces étaient ouvertes...Chez nous, c'est moi qui suis allée aider mon patron de mari.
Il en faut pour tout le monde, tu n'es pas de mon avis ?
Le lundi de Pentecôte, il en sera de même dans le commerce.....Ma fille, instit va travailler, mais, sans ses élèves....Oui, sinon, il aurait fallu qu'elle travaille 2 mercredis matin, donc, avec 3 enfants, il aurait fallu que les mamys soient sollicitées..Ce sera son mari qui gardera les petits, car, lui, ne travaille pas le lundi de Pentecôte...
Je sens que je vais ressortir mon article de l'année dernière...
Le gouvernement a mis le ver dans le fruit...Tous les patrons s'y engouffrent....Normal...

ps : au fait, ju, ce n'est pas moi....Tout ceci dit avec le sourire....

Écrit par : juju | 13/05/2010

j'ai fait la distinction , je parlais bien de juju donc de toi car je pensais à ta réaction,très justifiée d'ailleurs, l'autre ju est une jeune femme d'un autre blog de midiblogs.
alors mes chères ju et juju vous dites des choses très vraies hélas, ce que j'en dis n'est que dérision , quand j'étais encore en activité nious adorions le mois de Mai si intéressant mais pas nos patrons qui râlaient je ne te dis que ça, ils se fichaient pas mal de la fête du travail ou de l'anniversaire du 8 ....chacun voit midi à sa porte", maintenant en tant que retraitée tout cela me concerne moins et, d'ailleurs la plupart des gens chomeurs, RMI ou autre non plus, on aimerait bien que tout soit ouvert... la logique c'est la logique , le monde du travail tel que je l'ai connu n'existe pratiquement plus...tout fout le camp ma pauvre dame , plus personne est content et quand je pense à cette vie populaire si médiocre à ce qu'on nous offre de frelaté je comprends le ras le bol de chacun, donc je reconnais mes chères ju et juju que vous avez parfaitement raison.

Écrit par : ginette | 13/05/2010

bises ginette,

Écrit par : pierrot le zygo | 14/05/2010

Ginette il faut se souvenir que le travail c'est la santé....mais rien faire c'est la conserver ! Pour ce qui concerne la coupe du monde de foute ou un ramassis de nababs défiscalisés se paient notre tête j'espère que le volcan islandais va nous cracher un bon gros nuage qui empêchera les équipes d'y aller

Écrit par : ulysse | 14/05/2010

Parait qu'en France il n'est pas question "pour l'instant" de réduire le salaire des fonctionnaires !!!!!!
"Pour l'instant" !!! ainsi un jour, les infirmières, les pompiers, les gendarmes, tous ceux qui le dimanche travaillent pour assurer le service public, pourraient se voir "infliger" un impôt suppléméntaire sous forme d'une diminution de salaire, pendant ce temps, Aznavour, Halliday , et les autres, à l'abri du bouclier fiscal et du secret bancaire suisse, continurons de venir à la télé (sous prétexte de participer au téléthon ou au sidaction) pour nous demander d'être solidaires, au passage, ils feront la promo de leur disque.
Quand à nos sportifs (Bonfils, Tongua, footballeux et tennismen) qui ont bénéficié des bourses sport étude payées par le contribuable, pour remercier la mère patrie ils iront eux aussi se planquer à Suisse.

Écrit par : AKELA | 14/05/2010

Le sport n'est pas en cause, pourtant de l'avis GENERAL, l'utiliation du foot est un vrai scandale et pourtant nos journaux télé et radios ne parlent que de ça, pour nous faire oublier le régime honteux également que vont subir les classes moyennes et les moins favorisés par ricochet.
croire que la Grèce est seule en cause ce n'est pas vrai, toute l'Europe s'est installée dans le pourissement du capitalisme et ce n'est pas les grandes réunions de jeunes avec apéros et fumette sur les grandes place qui vont changer quelque chose.c'est le cri du désespoir maquillé en fête pour éliminer des énergies potentielles, il faut le dire, le proclamer et essayer d'amener les esprits à s'ouvrir.

Écrit par : ginette | 15/05/2010

La coupe du monde ? la coupe du monde ! notre moral aurait bien besoin de l'euphorie de 1998.
Malheureusement, déjà notre équipe ne fait pas beaucoup rêver. Bof ! il y a des choses bien plus importantes.
Bon WE, chère Ginette.

Écrit par : PLANET TAKA YAKA | 15/05/2010

on peu peu mais on chante olus fort

Écrit par : lutinbleu | 16/05/2010

Les commentaires sont fermés.