Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/03/2010

ORANGES MECANIQUES

ma mesARNAQUE-ORANGE-suite.jpgsagerie ne m'envoyant pas tous les messages alors que mes correspondants ont bien vérifié mon adresse mail, j'ai été amenée à faire une réclamation pour savoir s'il y avait une anomalie sur ma ligne.Vérification faite : rien d'anormal...

 l'anomalie viendrait de mes correspondants ( ?)

De plus je reçois des message d' Orange assez bizarres , il m'ont facturé en trop disent-il et pour me rembourser me demandent ma carte bleue de paiement et mon code - que bien entendu je n'ai pas donné, de plus je paie Orange par prélèvement.

j'en fais part  en même temps au 3900 d'Orange qui me dit de transférer ces deux mails sur  " abuse@orange " s'agissant de quelque chose de pas clair, ce que j'ai fait. et sur le deuxième également on me demande mes coordonnées ma carte et son numéro mais à force je suis devenue méfiante.

j'en profite pour vous souhaiter un bon dimanche sous le soleil

Commentaires

ginette surtout ne jamais donner le N° de carte quel que soit le correspondant !*
bises

Écrit par : pierrot le zygo | 13/03/2010

Les arnaqueurs rivalisent d'actuces en ce moment... tu as raison de te méfier Ginette. Il y a même des messages de soit-disant mail non distribué, où on te demande de cliquer sur le lien pour savoir de quel mail il s'agit : ne jamais cliquer... quand c'est effectivement un mail non distribué, le nom du correspondant non joint doit toujours apparaître dans le message de non distribution.
Bien amicalement
Jack

Écrit par : la calmette | 13/03/2010

Jack a raison: ne jamais cliquer sur une pub abusive ou sur une proposition aléchante, car cliquer cela veut dire que tu donnes ton accord , tu crois que c'est pour voir une offre, mais en fait c'est aussi et surtout pour accepter un programme pirate qui se télécharge dans ton ordinateur, les anti virus n'y peuvent rien puisque c'est toi qui a demandé (à l'insu de ton plein gré) le téléchargement.
Parfois, il vaut mieux carrément éteindre l'ordi, que de vouloir fermer leur "truc" Il y a deux ans, je téléchargeais de la musique quand une fenêtre me proposant un truc quelquonque est apparue, j'ai voulu la fermer, mais ces connards avaient modifié la croix de fermeture, en voulant fermer j'ai accepté leur programme qui m'a semé la panique dans l'ordi, tous les programmes se déclanchaient en même temps, j'ai du reformter mon ordinateur.
Quand à ta carte bleue et son code, bien sur jamais ne les donner, ne donne aussi jamais ton numéro de compte et ta date de naisssance, "ils" savent que la plus part des gens utilisent cette date comme code d'accès pour leur comptes en banque. Mon frère s'est fait pieger comme ça !!!!

Écrit par : AKELA | 13/03/2010

ben chez Orange c'est jamais de leur faute : moi c'était les voisins qui troublaient ma ligne et il me fallait prendre un abonnement chez un concurrent pour pouvoir les appeler avec mon portable de chez moi, adresse non couverte par leurs services !
Si on les écoute y'a de quoi se suicider...
Maintenant leurs courriers vont directement dans les spams ainsi que tout mail dont je ne connais pas l'expéditeur.
Il faut montrer patte blanche, mais on est à l'abri de rien avec un accès internet...
Faut se dire qu'il y a plus de bons que de mauvais qui surfent !
La preuve dans ces commentaires ;-)

Écrit par : Patacol | 13/03/2010

oui Patricia et merci à Pierrot jack Akela, la solidarité entre internautes n'est pas un vain mot surtout lorsque les commentateurs sont des gens sensés et solides qu'on se connait et qu'on rencontre dès qu'il en est besoin, c'est le bon côté d'internet heureusement sinon nous ne serions plus là.
bises à tous

Écrit par : ginette | 13/03/2010

Oui, surtout ne jamais donner d'informations. Il y a plein de faussaires qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas. Ceci dit, j'ai eu tellement de problèmes quand j'avais un petit forfait de téléphone chez Orange que je n'irai plus jamais chez eux. J'ai une mobicarte mais ce n'est pas la même chose. Comme dirait l'autre j'arrête quand je veux. :-)

Écrit par : marie | 17/03/2010

Ah, c'était donc un truc comme ça...Je suis virusée depuis ce midi...Impossible d'ouvrir internet....Un anti-virus me disait que j'avais 33 fichiers infestés, les fichiers les + dangereux qui puissent exister..Pour cela, ce con d'anti-virus me demandait de cliquer...Ce que j'ai fait...J'ai atterris sur un abonnement où je devais donner le n° de ma carte bancaire.....ce que je n'ai pas fait, bien-sûr...Je suis "une bonne poire", mais, y'a des limites....

J'ai eu un mal fou à m'en débarrasser...Va savoir si demain, ça ne va pas recommencer....Je trouve que mon ordi rame depuis quelques temps..il s'allume tout seul, m'efface des photos.....

J'ai entendu la même histoire que tu racontes à la radio...

Écrit par : juju | 18/03/2010

chère juju, je peux te dire que ça continue et toujours avec l'entête d'Orange, hier, j'étais tellement affolée que j'ai demandé son avis à un ami : NE PAS DONNER SON NUMERO DE CARTE, j'ai aussi d'autres problèmes, je ne reçois que des mail de pub que j'envoie promener et mes autres mails perso n'arrivent plus, c'est bien beau de payer mais tout de même...

Écrit par : ginette | 18/03/2010

Marie, j'ai encore un forfait avec orange pour 6 mois pour mon portable et aussi pour internet, je me demande ce que je vais faire car change, parai-il n'est pas très facile
gros bisous

Écrit par : ginette | 18/03/2010

Les commentaires sont fermés.