Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/03/2010

flash info

Prenez quelques minutes pour lire ceci et peut-être
 sauver une vie et contribuer à faire connaître le danger que représente
 l'Accident Vasculaire Cérébral.
 
 Lors d'un barbecue, Julie trébuche et fait une chute.
 Elle affirme aux autres invités qu'elle va bien et
 qu'elle s'est accroché les pieds à cause de ses nouveaux souliers.
 
 Les amis l'aident à s'asseoir et lui apportent une nouvelle assiette.
 Même si elle a l'air un peu secouée, Julie profite joyeusement du reste
 de l'après-midi...
 Plus tard le mari de Julie téléphone à tous leurs amis pour dire que sa
 femme a été transportée à l'hôpital.......Julie meurt à 18h. Elle avait eu
 un Accident Vasculaire Cérébral lors du barbecue. Si les personnes
 présentes avaient été en mesure d'identifier les signes d'un tel
 accident, Julie aurait pu être sauvée. Un neurologue dit que s'il peut
 atteindre une victime d'AVC dans les trois heures, il peut renverser
 entièrement les effets de la crise. Il affirme que le plus difficile est
 que l'AVC soit identifié, diagnostiqué et que le patient soit vu en moins
 de trois heures par un médecin.
 
 Reconnaître les symptômes d'un AVC : Poser trois questions très simples à la personne en crise :
 
 1. * Lui demander de SOURIRE.
 2. * Lui demander de lever LES DEUX BRAS.
 3. * Lui demander de PRONONCER UNE PHRASE TRES SIMPLE (ex.. Le soleil est
   magnifique aujourd'hui).
  
 Si elle a de la difficulté à exécuter l'une de ces tâches, appelez le 15
et décrivez les symptômes au répartiteur.
 
 Selon un cardiologue, si tous ceux qui reçoivent cet e-mail l'envoient à
 leur tour à 10 personnes, une vie au moins pourrait être sauvée par jour.
 
 Merci à toutes et à tous
 
 ON FAIT BIEN SUIVRE DES BLAGUES,
 DES PPS, ON PEUT BIEN FAIRE SUIVRE DES CHOSES UTILES, PENSEZ-Y !!189027613_4.gif
   POUR LES URGENCS
  
 Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la
 route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors des
 interventions, on ne sait jamais qui contacter dans ces listes
 interminables de contacts.
  
 Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun d'entre nous rentre
 dans son répertoire, la personne à contacter en cas d'urgence sous le
 même pseudonyme. Le pseudonyme international connu est « ICE »
 (= In Case of Emergency).
 C'est sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de la personne à contacter,
 utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers
 secours.
 Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser
 ICE1, ICE2, ICE3, etc. Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter
 beaucoup. Si vous croyez en l'utilité de cette convention, faites passer
 le message afin que cela rentre dans les moeurs.

 

Net plus sûr

Commentaires

et on fait quoi de la grillade ?

Écrit par : pierrot le zygo | 04/03/2010

Merci Ginette..................... Pierre, Pour la grillade tu lui pose les 3 mêmes questions; si elle ne peut répondre à l'une des 3...elle est cuite!........................

Écrit par : bordeau alain | 04/03/2010

la grillade ou moi ?

Écrit par : ginette | 04/03/2010

C'est bien ce post, Ginette. Tu devrais le mettre sur ton mur Facebook.

Écrit par : marie | 05/03/2010

c'est fait Marie
bises et bon wekend

Écrit par : ginette | 05/03/2010

C'est bien que tu en parles, on ne pense pas obligatoirement à une avc.

n ce qui concerne , il y a logntemps ouuuuu très longtemps que j'avais mis une note sur Utopia, c'est nécessaire de le rapeller souvent, , j'avais complètement oublié;

Bises Ginette à bientôt

Écrit par : soezic | 05/03/2010

Il y a bien longtemps que ce truc circule sur le net....Il paraît que c'est un hoak (ça s'écrit comme ça ?)...
J'espère que le reste est vrai, les gestes à avoir...Ce truc m'obsède..Quand je vois mon mari dans la lune, j'ai toujours l'impression qu'il va me faire un AVC..
- Oh, tu m'entends ? Tu m'entends ? Quand je lui vois les yeux qui tournent dans leurs orbitres comme s'il allait faire un malaise (il en a fait plusieurs), je le questionne :
- Combien font 2 et 2 ? Souris....Mais, monsieur sourit déjà rarement en temps normal...
Ca me rappelle la semaine dernière à la boutique...Il me dit :
- 60 et 29, ça ne fait pas 89 mais 99.....Tu te trompes....J'ai beau dire que non, monsieur insiste....C'est un exemple car je ne me rappelle plus de la somme exacte....Là-dessus, le client dit :
- Non, je crois que votre femme a raison...
Le mari insiste : 60 + 29, ça fait 99....

Je dis au client :
- un patron, ça ne se trompe jamais...C'est lui qui a raison....donc, vous nous devez 99 euros...
Plus tard, je dis à mon mari :
-T'es sûr que ça va bien dans ta tête ? Tu ne serait pas en train de me couver la maladie d'Alzeimer ?
Bon, un peu hors sujet...Mais, je suis obsédée par les AVC....Tout le monde en parle..Plusieurs de nos clients en ont été victimes et plusieurs en ont gardé des séquellles lourdes, voir pire....Mais, la mort est-elle pire que de rester paralysé....Ouf, je ne sais plus ce que je dis.....Normal, c'est dimanche, il fait froid, ça neigeotte et mon cerveau est ramollo....Pas envie d'aller au boulot...Je laisse le mari se débrouiller avec ses comptes....Il compte si bien.....

Écrit par : juju | 07/03/2010

Ginette, tu as levé là un sacré débat,

Je sais que mon beau-frère en a fait une dizaine (oui, je trouve que c'est beaucoup) mais il a toujours le même caractère et il n'a pas l'air d'avoir perdu ses capacités intellectuelles, il a un poste à haute responsabilité et il reprend son boulot sans soucis et il a l'air de gérer.
(mais bon on ne peut pas comparer d'une personne à l'autre et puis c'est un breton, alors comme on sait que les bretons sont forts, fiers, têtus, il ne va pas montrer une faiblesse quelconque). lol lol

Pour Juju, c'est vrai que l'hatitude est inquiètante, mais s'il a toujours été comme ça ...
Si vous voulez, il y a un site avc si ça peut vous orienter, vous êtes seule à pouvoir voir s'il a un de ses symptomes

http://www.franceavc.com/?rep=avc_infos&rub=les_symptomes

Bon courage

Ginette, j'adore tes articles en ce moment, ils sont très ... (je ne sais pas trop, j'aime quoi ...)

Écrit par : soezic | 07/03/2010

Les commentaires sont fermés.