Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/03/2010

LA PATATE

patate.jpg

5 légumes ou fruits par jour oui, mais lesquels  ? Voila maintenant qu'on nous offre des patates transgéniques , hou....l'horreur...vite soyons rassurés, ce légume qui fait partie de la base de notre alimentation ne serait cultivé que pour fabriquer du papier ou, très éventuellement nourrir les animaux.

nous voila devant un autre problème, pour les cultiver, faut les planter, la terre va donc s'enrichir de ce nouveau produit et, alentour, les autres cultures vont aussi en profiter.

Dites, vous ne croyez pas que cela commence à bien faire, on doit trier les déchets, ne pas produire de CO2, consommer de l'électricité pour nos voitures au lieu de l'essence ( nucléaire pas mort) on nous farcit la tête avec du bio, il est où maintenant le bio, ni dans l'air, ni dans la terre, ni dans l'eau.....bref il faut l'admettre tout est source à profit pour quelques un et à bourrage de crane pour les autres

Et ce n'est pas tout, après la catatroophe vendéenne, on se risque à admettre que là aussi le profit pour l'état, pour la régbion, pour les communes a trop été le seul but non avoué

ON construit des digues qui un jour céderont, pour exemple dans le languedoc ou le Gard les inondations (bétonnage) venues ou à venir, on ne construit plus pour loger mais pour satisfaire à la demande  d' inconscients fadas du bord de mer (j'habite Sète entre mer et étang, depuis quelques années on voit fleurir des villas en zone inondable en gagnant sur la mer et parfois au dessous du niveau ....

quelques voix s'élèvent pas celles des  personnes ordinaires évidemment, on en profite on les exploite elles ne sont là que pour ça.

vous voulez que je vous dise c'est le règne du n'importe quoi ! tableau " l'angoisse du promoteur 100X110 1993 "

l'angoisse du promoteur.jpg

Commentaires

Furtivement au milieu j'y vois une voile blanche
l'océan et des terres promises

En clair un bateau qui fait un tour du monde.....

Écrit par : soezic | 03/03/2010

"5 légumes ou fruits par jour oui, mais lesquels ?"
essayons le punch !

Écrit par : Ju | 03/03/2010

Hello Ginette , je n'avais pas lu la note qui accompagnait le tableau, en fin de compte je préfère ma version de la visions.
Une fois quand nous longions les côtes espagnoles, je regardais la terre aux jumelles et mon coéquipier me dit "tu as vu toutes les grues, elles sont toutes regoupées le long de la côté"
Alors naïve je m'arrachais la vue pour voir toutes ces belles bêtes que sont les grues,
Que néni,
C'était seulement des gues de constructions dont il parlait et quand à la télé ils parlent , de toutes ces constructions inhabitées, il ne faut pas s'étonner.

5 fruits par jours : aux pésticides ? tu as bien raison de dire qu'il n'y a pas de bio.

Écrit par : soezic | 03/03/2010

Soezic ton sens poétique t'as montré une voile, regarde mieux, il y a une grue et un promoteur qui non content de se laver les mains essaie de se protéger des désastres.....
autre désastre le monde du foot ( oui ce soir France Espagne)
n'oublie pas la Bretagne, c'est plus sain...ça va, Michel, je sors

ju, que met-on dans le punch pour faire passer tout ça!

Écrit par : ginette | 03/03/2010

Aïe aïe aïe vous allez voir que bientôt les patates vont pousser directement en"frites" !
Il faudrait se dire que quoi qu'on y fasse la Nature reste la plus forte et a toujours le dernier mot, même si l'homme moderne se complait à donner des grands coups de pioche dans le "contrat".
"le Gang des Tubercules Terreux" n'a pas dit son dernier mot ! Ta Ta Ta !

Écrit par : Patacol | 03/03/2010

On est génetiquement effondré.

Écrit par : lutinbleu | 03/03/2010

Heureusement que dans le Gard on construit des digues. Les dernières inondations du Gardon et de ses confluents en 2001 étaient horribles, il y a des gens qui ont tous perdu.

J'aime bien les tons bleus de ce tableau, Ginette.

Amitiés
Olivia

Écrit par : Olivia Eva | 05/03/2010

Certaines personnes font construire en zone inondable, et oh surprise, parfois leurs maisons sont inondées. D'autres font construire près d'un aéroport, car les terrains sont moins chers qu'ailleurs, et oh surprise, les avions qui décollent font du bruit. Etrange non ?

Écrit par : Juntos | 12/03/2010

Les commentaires sont fermés.