Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/02/2010

FACEBOOK

cover-facebook.jpg

Je suis inscrite sur facebook depuis quelques mois, victime de ma curiosité pour un site " dans toutes les bouches "

je suis déçue, on ne peut pas se faire de vrais amis sur ce site, on se dévoile, certains impudiquement, on joue comme des gamins, on devient accros bêtement. Je suis sévère car on devient facilement des proies et des voyeurs, et je trouve cela écoeurant.

Pou ma part y figurent quelques uns de mes tableaux , ...je n'ai pas envie d'aller plus loin, l'artificiel, le factice ne sont pas ma tasse de thé ; je dois certainement me tromper quelque part puisque  mes vrais amis blogueurs,famille son tous au rendez-vous.Heureusement que je les connais tous en vrai ce qui complique ma note.

lu sur le web: à l’heure du pouvoir des communautés, et du marketing conversationnel, il est nécessaire pour toute entreprise, quelque soit son secteur, son panel, ou son objectif, de rentrer en dialogue avec ses clients afin d’être en mesure d’une de montrer qu’elle les écoute, de donner  l’impression qu’elle leur donne de la transparence sur ces actions, et d’ainsi mieux les valoriser, les fidéliser et en faire de potentiels ambassadeurs.

25/02/2010

MA PHILOSPHIE

Ce n'est pas un nouveau tube, rassurez vous..

jour après jour se tisse notre vie mais le jour présent est pour moi le plus beau, il contient tout ce présent : mes rhumatismes, des rencontres le choix des activités, les repas et leur préparation ( je m'accepte gourmande et disons ronde bien que des fois je me dise faut arrêter !) les flaneries quand il fait beau, , les rencontres, les décisions qu'on  voudrait tenir, les fleurs sur ma table, le bon livre, le tableau en cours réussi ou pas (toujours un duel), les confidences à ceux que j'aime, les caresses à mon chat ( non celui de mon fils qui vient souvent me faire une visite)  les bises de tous les blogeurs, l'ennui et le sommeil quelquefois l'insomnie - à ce moment là se déroule encore le film de la journée.

Ma philosophie c'est aussi d'aimer de plus en plus c'est la seule chose qui rend heureux, on  s'efforce au début puis tout devient simple, la  gratitude , les larmes, les sourires, l'espoir

et dire que j'ai l'impression de ne plus servir à rien, j'avais devrais-je dire car il y a aussi ce regard sur le monde, les luttes, les chagrins, les misères à englober , il y a plein de choses à voir à sentir, à regarder ou étudier  et même râler ou rouspéter....

un vieux dicton d'autrefois: la vieille ne voulait pas mourir tant elle avait encore à apprendre et à aimer

tableau C.MONNET "impression soleil levant "

impression soleil levant.jpg

23/02/2010

LUNDI

Notre région, si douce, si belle que nous aimons à quelle recette va-t-elle être cuisinée

A la sauce promoteurs ( nous en avons éjà quelque indigestion )

A la sauce écolo.... pitié pour la mer

A la sauce boulot ( dure à trouver )

A la sauce transport ?  ( Qui donc à promis Pour les TER le prix de la place à 1 euros )

Ala sauce culturelle et loisir ( faudra trouver et ajouter encore un peu de piment )

A la sauce tourisme ? ( avec une TVA à 5% les prix des restaurants devraient faire meilleure figure et  ce n'est pas le cas )

A l

tous les moyens sont bons.jpg

a sauce moins d'impôt ?  ( il est permis de rêver )

mais nous citoyens lambda on, aimerait pouvoir choisir, connaitre les budgets et enfin tous ensemble nous déterminer.

Anne, ma soeur Anne que vois tu venir ? Elle ne voit que des querelles de clocher  ... et la poussière qui poudroie

 TABLEAU : 1996 "tous les moyens sont bons lorsqu'ils sont efficaces " 100x100

 

19/02/2010

LES PIGEONS

tag.jpgSi, comme moi, vous avez regardé hier au soir l'émission " Envoyé  Spécial " vous aurez appris - si vous ne le saviez déjà - qu'on nous prends la plupart du temps pour des imbéciles, que nous somms manipulés par des vendeurs d'électromenager formés pour ça, pour acheter telle marque plutôt qu'une autre en raison de la prime attribuée au vendeur et au bénéfice de la firme.

Mais si ce n'était que cela, le service après vente est organisé de telle façon que le plus souvent, il ne nous reste qu'à jeter l'appareil, que les réparateurs très nombreux ( 4 sur 5 après enquête) ne cherchent même pas la panne et que le pris à payer pour un devis de simple constatation est elevé de 55 à plus de 100 euros.

Aqui se fier ? J'ai acheté dernièrement un écran plat télévision marque Panasonic qui marche bien après que j'ai du changer l'antenne car il ne captait pas la TNT le prix à payer  plus de 450 euros, alors que l'appareil lui même valait 455, maintenant je me pose des questions car j'avais trouvé cet appareil peu cher en fonction de sa marque et de sa grandeur, en fait il m'a coûté le double.

De plus, il est garanti deux ans, faut savoir - toujours d'après Envoyé spécial - qu'on nous propose le plus souvent une garantie supplémentaire pour 5 ans et que c'est une arnaque et encore que tous nos appareils electromenager sont programmés pour un certain temps de vie ( 10 ans c'est le bout du monde)

Et dire que tous ces appareils vont devenir des déchets, gare à la pollution dont on nous rabat les oreilles. Oui nous sommes des pigeons très souvent, rentabilité, rentabilité, pas pour nous en tous cas.

18/02/2010

AU REGIME

C'est le moment de se motiver pour le printemps, déjà les magazines féminins nous mettent au régime pour être belle avant l'été;j'ai feuilleté rapidement quelqu'uns de ces hebdomadires façon de voir si je trouve quelque chose de nouveau MAIS :

abstract.JPG

peux pasmanger de boeuf, vache folle... 
Peux pas manger de poulet: grippe aviaire...
Peux pas manger d'oeufs: salmonellose...
Peux pas manger de porc... peur que la grippe aviaire les affecte...
Peux pas manger de poisson... les métaux lourds dans l'eau ont empoisonné leur chair...
Peux pas manger de fruits et de légumes : insecticides et herbicides Hmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!
Je crois bien que ça nous laisse plus que le chocolat !


titre du tableau " abstraction " , sauf de chocolat bien sûr, je vais essayer, ça devrait marcher, comme d'habitude.

15/02/2010

bien sous la couette

l'Hiver décidément n'en finit plus, et je rêve de me transformer en marmotte, petit animal intelligent qui ne s'embarasse pas des soucis hivernaux .

 Avec ce que la télé nous dispense, les jeux idiot et ceux olympiques qui le sont moins mais qui ne m'intéressent pas,  ou plus ;marmot.jpg les programmes foireux et le reste à l'avenant - ah j'oubliais les programmes des candidats auxquels on ne croit plus...désabusées dites vous, pas du tout comme la marmotte je préfère me réfugier bien au chaud et faire plein de rêves.

ce soir je regarderai quand même même MARIE ANTOINETTE sur la 5 avant qu'elle ne parte pour la guillotine, j'en rêve aussi de cette guillotine virtuelle qui décapiterait les imbécillités journalières de notre environnement.

 

11/02/2010

il était un...

l la tourre 007.png

10/02/2010

C'EST PAS LE TOUT !

Comme a dit quelqu'un ( ? ) à chaque jour suffit sa peine, ce devait être un saint homme ou femme  adepte du christianisme car après tout, serions nous là par hasard uniquement pour souffrir ? Ne partageant pas tout à fait cette définition, je veux tourner la page de mes petites misères qui, la plupart du temps sont entourées de mille bonheursboite a mali ce.JPG,il faut savoir les reconnaitre, donc englobons nos peines et petits soucis et nous voila repartis vers d'autres horizons...

En ce moment, je ne peins pas beaucoup, le froid attendant l'herbe tendre, mais quoi, ma fille te découragerais-tu par hasard ?

Il faut donc, en ce qui me concerne, faire avec ce que j'ai : moins d'énergie mais autant d'envie, pas de regard en arrière et boustons nous un peu.....

A BIENTOT pour d'autres peintures.

05/02/2010

nul n'est censé ignorer la loi

Ce n'est pas juste !

de nombreuses fois après un  jugement le cri est poussé alors j'ai tiré cette conclusion , avant d'attaquer, il faut des preuves..cela parait évident he bien pourtant non

Je viens d'être débouté suite à la plainte formulée contre un escroc, bien connu et n'en étant pas à sa prelière affaire ,pris en flagrant délit avec ma carte volée chez moi(vous vous souvenez de ma note du  3.6.2008 "comme Sophie"webcover_valandre_justice.png    )

ce Monsieur, pris sur le fait avant qu'il retire l'argent a nié et a assuré qu'il venait de trouver la carte, pourtant avant cela 8000 euros avaient été retirés

PAR QUI ?  ON NE SAIT PAS , pas de preuves...pour cette deuxième comparution j'avais pris un avocat ( payé par mon assurance) ce Monsieur avait, lui, un avocat payé par nous tous.

j'ai été déboutée et lui condamné à 500 euros d'amende   mais cela ne me concerne pas.

des preuves..je n'avais pas pensé à cela sûre de mon bon droit et pourtant, c'est ainsi que l'on perd un procès, la justice est aveugle elle n'a pas d'état d'âme , pensons y !

03/02/2010

NU GRIS ou " LA FILLE DU TEMPS "

façon de voir 40x100  1995
p40x100nu gris.jpg

01/02/2010

Cassé la voix

hier, après une manifique journée, soleil mer bleue,petite promenade, je rentre chez moi, j'avale un verre de jus d'orange bien glacé. imprudence car dix minutes après je n'avais plus de voix...., aujourd'hui encore 24 heures après plus moyen de formuler le moindre son.sirop pastilles, on verra avez vous une recette miracle en attendant le toubib qui viendra demain matin. ?

Je ne souffre pas, juste vouée au silence ( j'en vois d'ici qui se marrent)  EN PLUS (!) comment accueillir un nouvel arrivant à la cantine, mime sourire, gestes , on m'aurait prise pour le mime Marceau.

h-3-1722539-1254476185.jpg

 très pénible, j'ai perdu la moitié de mes moyens, j'allais dire de mon charme...hum ça vous fait sourire..il ne me reste que le clavier pour discuter.

N'empêche si vous avez un truc, ne tardez pas

je vous embrasse virtuellement car ce n'est pas contagieux